CUI-CAE et droit à la formation

Résolu
slivers Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 5 juin 2012 à 16:44
 Fatiha - 8 nov. 2017 à 23:44
Bonjour,

Je suis actuellement en CUI CAE au sein d'un hopital pour une durée de 6 mois en 20h, et j'ai entendu dire que j'aurais le droit via mon CUI à une formation qui serait financée.

Le problème c'est que lorsque j'en ai parler avec le service RH, ils me disent de voir avec pole emploi, et pole emploi de leurs côté me disent que c'est le devoir de l'hopital de proposer et de financer la formation de leurs CUI, donc que dois-je faire ? comment démeler le vrai du faux, à qui m'adresser... ?

et 2nde question : 6 mois en 20h de CUI-CAE ouvrent-ils des droits assedic pour la suite ?

Merci d'avance ;)
A voir également:

12 réponses

MNOP45 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 11
6 juin 2012 à 12:37
Bonjour

Il appartient à votre employeur de gérer la formation, cela fait partie de la charte qu'ils ont signé. Vérifiez les cases cochées sur votre exemplaire jaune. En cas de problème ou de doute, vous pouvez toujours vous rapprocher de la DIRECCTE (anciennement Direction du Travail et de la Main d'Oeuvre)

En ce qui concerne vos droits au chômage : vous travaillez donc vous avez acquis de nouveaux droits. Selon votre situation vous pourrez y prétendre de suite ou à la fin de votre CUI.

Avez-vous été radiée de la liste des demandeurs d'emploi ou avez-vous juste été changée de catégorie ? car dans cette 2ème solution, vous avez peut être droit à un complément de la part de Pôle Emploi. Je vous invite à vous rapprocher de votre conseiller ou de passer sur le "flux indemnisation" à votre agence (sans R.V.)
1
J'ai changé de catégorie et pole emploi m'indique que je n'ai pas le droit au CUI?
0
Merci c'est cool
0