Puis-je cumuler ma retraite à prendre avec ma micro entreprise
amf1958
Messages postés
2
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créée ma micro-entreprise de secrétariat en avril 2017
Actuellement je suis en convention de reclassement.
En juin 2018 j'aurai l'âge pour partir en retraite longue carrière
J'ai déjà tous mes trimestres de cotisation (régime agricole et cnav)
Je compte rester entrepreneur à la retraite et pour l'instant je n'ai pas encore de clients (donc aucune cotisation RSI)
Puis conserver ma micro-entreprise sans incidence sur le montant de ma retraite ?
Merci pour vos conseils
J'ai créée ma micro-entreprise de secrétariat en avril 2017
Actuellement je suis en convention de reclassement.
En juin 2018 j'aurai l'âge pour partir en retraite longue carrière
J'ai déjà tous mes trimestres de cotisation (régime agricole et cnav)
Je compte rester entrepreneur à la retraite et pour l'instant je n'ai pas encore de clients (donc aucune cotisation RSI)
Puis conserver ma micro-entreprise sans incidence sur le montant de ma retraite ?
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Puis-je cumuler ma retraite à prendre avec ma micro entreprise
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
bonjour, pour prendre sa retraite, il faut avoir cessez toutes activités, donc vous arrêtez votre micro entreprise, votre activité salarié, vous prenez votre retraite, vous recréez votre micro entreprise.
Merci pour votre réponse mais je ne pourrais pas recréer ma micro-entreprise avant 2 ans selon la loi...
Il n'y a pas d'autre solution ?
Il n'y a pas d'autre solution ?
sauf si vous reprenez chez votre ancien employeur, il faut attendre 6 mois, pour le reste, je n'ai rien trouvé donc je pense que c'est immédiat.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13243
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13243