Les discussions

Accident de travail et ca

Bonjour, je suis en acc-trav depuis le 28/7/2017 et ma demande de periode de conges annuels ont ete posés en fevrier 2017 comme le veut notre organi...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
LiseBdx

Droit concernant un cdd particulier

Bonjour, Je suis actuellement sous CDD remplacement d'un salarié en longue maladie et je n'ai pas de date de fin. Sur le contrat c'est écrit : arrêt...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
Any--Ly

Harcellement moral par ton supérieur de travail

Bonjour, Suite a la pression et le stress que je subi par mon chef je suis suivi par un psychiatre qui a diagnostique attaque de panique et dépressi...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
Any--Ly

Retour avant la fin de mon arret maladie et pas indémnisé

Bonjour, Je travaille dans le batiment en tant que tunelier/macon en déplacement. J' ai posé un arret maladie de 7j et me sentant mieu je suis re...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Any--Ly

Compte heures négatifs

Bonjour, Je suis serveuse dans une chaîne de restaurant en CDD juillet août, je suis mineure. Mon contrat est de 35h par semaine, cependant mon resp...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Any--Ly

18 ans et plus d'allocation

Résolu

Bonjour, j'ai 3 enfants, je suis séparé et nous avons la garde alterné. Aujourd'hui mon grand a 18 ans et j'ai reçu une lettre de la caf comme quoi l...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
sahona

Demission suite mutation

Bonjour Mon mari est muté au 1er septembre en Franche Comté , je souhaite le rejoindre , actuellement je suis en CDI en Ile de France. Puis je dém...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
doris33

Complément de salaire

Bonjour, J aurai besoin que l on m' éclaire . Je suis actuellement en cdi 35 mais si mon employeurs me baisse mes heures à 20/ semaine voir 24h/...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Fleur de lys

Droit au temps de pause ?

Bonjour, Désolée si je pose beaucoup de questions, mais je viens d'être élue DP alors je voudrais être sûre de mes revendications ! Pour une he...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Danydupoitou

Ciseaux coiffure

Bonjour, Il y a un mois j'ai acheté une paire de ciseaux qui m'a couté 350 €. En utilisant ses ciseaux pour la première fois je me suis aperçu qu...

Kelly

Maître auxiliaire - maternité

Bonjour, Je suis maître auxiliaire dans un établissement privé en contrat avec l'état. Je cherche à savoir combien de temps supplémentaire je peux...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
doris33

Heures travaillé

Bonjour, Il y a pas mal d'erreurs concernant le cumul des heures supplémentaires sur nos fiches de paye. On aimerait savoir combien de temps après ...

Skylls

Comment poser mes congés payés?

Bonjour, Je suis embauché en contrat de chantier depuis le 3 octobre 2016 en tant que tunelier/macon en deplacement. Je travaille 6j et a 4j de r...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
LiseBdx

Contrat 30h cdd dans use association

Bonjour, Mon futur employeur me propose un contrat de 30h semaine en CDD sur 1 an et non de 35h par semaine, je ne comprend pas son intêret, c'est d...

doris33

Que dit le loi, quel est mon droit et mon devoir

Résolu/Fermé

Bonjour, le medecin du travail ne rentre de ses congés annuels que le 4/9/2017 et je pars en province le 3/9 pour 10 jours (reservation faite en mar...

Dernière réponse le 24 août 2017 par
doris33

Demission d'un cdi pour un autre cdi / chomage

Bonjour, Je suis actuellement en poste (3 ans) et on me propose un CDI dans une autre sociéte avec une période d'essai de 2 mois renouvelable 1 fo...

LiseBdx

Mise a pied a titre conservatoire

Bonjour, salarié en cdi dans une société de sécurité privé, j'ai été mise a pied le 27 juillet 2017 par un appel téléphonique. a ce jour je n'e...

LiseBdx

Indemnisation après séjour europe

Bonjour mon cdd s est terminé en 2014 je suis ensuite partie au portugal je rentre le 1er septembre 2017 en france je cherche du travail mais je vais ...

Mymysho

Clause de non concurrence ssii-> postuler chez le client

Bonjour, Employé ( ingénieur consultant) dans une SSII actuellement je souhaite postuler pour un poste chez le client pour lequel je travaille. J...

dna.factory

Non respect de la convention collective étendue

Bonjour, Mon époux est décédé en juillet dernier. Il était employé permanent d'une entreprise dont le code NAF implique une collection collective ét...

yseult

Stage hors cursus scolaire legal? possible?

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire un stage hors cursus scolaire. Je suis au rsa et j'ai la possibilite de faire un stage dans u...

LiseBdx

Mutuelle de l'entreprise

Bonjour, Es ce qu'on a le droit de résilié une mutuelle obligatoire car elle ne rembourse pas? Voilà mon ami sa fait au moin 2 ans qu'il paye la ...

LiseBdx

Licenciement et jours de préavis non payé

Résolu

Bonjour, voilà j ai eu ma lettre de préavis le 20 juillet pour la fin de garde et là je reçois mon attestation employeur c'est marqué dessus que je...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
corinne massenet

Lundi de repos

Bonjour, Je suis salarié,je travaille du mardi au samedi.mon jour de repos étant le lundi.j ai 30 jours de congés payés.ma question est: quand je pr...

hoquei44

Années de mes services sous les drapeaux

Bonjour, sur mon relevé de carrière il ne figure pas mes 3 années d'engagement dans la marine nationale ce qui me pénalise pour mon départ à la retr...

Ben

Remuneration

Bonjour, au mois de juillet j'ai depannée un restaurant j'ai fais 50 heures ,le patron devait me payer et il a refusé en me disant que au mois d'ao...

Any--Ly

Erreur fiche de paie prénom, refus de régularisation, que faire?

Bonjour, J'ai des fiches de paie où mon prénom est mal orthographié. J'ai demandé à les faire régulariser. On s'est moqué de moi, m'a prise de hau...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Justeunequestionuneseule

Augmentation des retraites ??

bonjour en janvier 2018 est ce que je vais avoir une augmentation de ma pension que j ai 830 euros urgent cela fait 9 ans que j ai pas ete augmente co...

cristali

Démission cdi pour autre cdi

Bonjour, la semaine dernière j'ai démissionné d'un CDI que j'occupais depuis plus de 6 ans car j'ai trouvé un CDI avec plus d'avantages... J'ai pris ...

hoquei44

Inventaire

Bonjour, Notre inventaire (Leclerc) se fait le soir après la fermeture. Cela tombe souvent un jour sur semaine., puisque c'est tout le temps le d...

jfqld

Calcul indemnités maladie

Bonjour, Comment sont calculées les indemnités (SS + prévoyance) par rapport à un salaire mensuel fixe ?? Merci pour votre réponse

jfqld

Quand reçoit-on sa paie ?

Bonjour, Je suis étudiante, j'ai commencé une période d'essai de 2 mois le 5 juillet pour un CDI 11h/semaine. Le 5 août, mes employeurs ont déci...

jfqld

Cdd et ancienneté

Bonjour, J'ai 17 ans, je suis lycéen et je viens d'être embauché par une boîte de ménage pour faire des CDD de remplacement de salarié pendant les ...

hoquei44

Contrat avenant

Bonjour, Mon entreprise avec vendu. Le nouveau repreneur va nous faire signer un contrat avenant avec la clause de mobilité. Doit on signer le cont...

hoquei44

Rachat d'entreprise : mutuelle et futur licenciement économique

Bonjour, J'expose aujourd'hui des interrogations complexes auxquelles personne ne peut me répondre : L'entreprise dans laquelle je suis a été r...

C_Mdrd

Cdd, avenant et congés payés

Bonjour, Je travaille depuis un an dans une entreprise en CDD. On me propose de signer un avenant à mon contrat en soulignant que je ne se souhait...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Charlie

Qui peut me dire slvp merci

Bonjour, je travaille pour la saison en restauration j ais signé un contrats de 169 heure mensuel et pour deux moi ce dernier moi j ais déjà fais mes ...

Utilisateur anonyme

Menace et pression sur la personne et les actes d'un élu dp !!!

Fermé

Bonjour à toutes et à tous, Bonjour, Etant élu DP titulaire, dans le secteur privé, je veux être sûr que mon RRH me menace ou harcèle avec ce ge...

Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Congès

Bonjour, je suis en entreprise depuis le 25/03/2017 combien de jours de congès payés ai je droit car cela n'est pas inscrit sur ma fiche de paie ,

jfqld

Horaires libre est controle

Bonjour, En arrêt maladie depuis plusieurs mois en sortie libre pour un dépression suite à la perte de plusieurs membre de ma famille je suis partie...

andyking

Travail dissimulé ? arnaque? fraude?

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation bien particulière. Je tombe sur une offre d'emploi il y a 1 mois dans laquelle est préciser que la r...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Ch3wy

Congés payés et mi temps therapeuthique

Bonjour, Après un arrêt longue maladie, j'ai repris mon travail en mi temps thérapeutique. Il me reste 54 jours payés à prendre et mon employeur m...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
françoise

Régression de mon statut

Bonjour mes employeurs peuvent ils me forcer a passer de responsable a vendeuse?

Mouffida

Droit aux congés payés temps partiel 13hrs/mois

Bonjour Je travaille sous contrat CDI a temps partiel 13 hrs/mois. j'ai débuté mon travail en CDI le 1 avril 2017. Au mois d'aout j'ai bénéficier ...

thithutrang

Salaire interim

Bonjour, j'ai une mission interim de courte durée de 35 h seulement payer au niveau du smic j'ai calculer le smic a l'heure multiplier par le nombre...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
Any--Ly

Calcul des heures complementaires

Bonjour, je suis en cdi dans une boulangerie. j'ai un contrat de travail de 75 heures par mois soit 17H50 semaine; mes horaires sont de 4h le matin ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
tania57

Rupture conventionnelle si employeur ne veut pas

Bonjour, Je souhaiterais obtenir une rupture conventionnelle de la part de mon employeur car je n'en plus après 10 ans de travail à mon poste Le...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
Any--Ly

Boulangerie

Bonjour, Je souhaitais savoir comment faire pour dénoncer mon patron qui congele Tout les spéciaux alors que c'est interdit par la lois et aussi pos...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
sasoluki

Problème rupture conventionnelle délai, deuxième emploi.

Bonjour, Je vous fais part d'une situation particulière dans laquelle je me retrouve un peu coincé. au 15 juillet, j'ai signé avec mon patron, ...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Reponse à ma question

Fermé

Bonjour, je souhaite connaître le cumul de mes congés acquis qui ne figurent pas sur ma fiche de juillet. sachant que je travaille depuis le 20/03/2...

Dernière réponse le 23 août 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 38501 - 38550 sur un total de plus de 50 000