Les discussions

Refus licenciement économique

Bonjour Quelle sont les démarches pour contester un licenciement économique.

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
LiseBdx

Harcellement morale et phisyque

Bonjour, Je suis harceler dans mon travail depuis 2003, voir agresser verbalement devant témoin par ma chef de service lors de mon entretien profe...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Bonjour j aimerai savoir quel seras le montant de mes congé payé

Bonjour, Je prend 3 semaines de congé soit 18 jours .et je travaille 22h part semaines pourriez vous me dire combien je devais être payé merci de...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
hoquei44

Intérim et assedic

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai travaillé en intérim plus de 10 jours est ce que je serais complète par les assedics , il me semble qu'au de la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
caroledu92

Retour en france apres une demission il y a 2 ans

Bonjour, j'ai demissionne en 2015 pour partir en PVT au Canada. J'y travaille a plein temps depuis octobre 2015. Je rentre en France dans un mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
caroledu92

Calcule des heures supplémentaires

Bonjour* je travaille dans le bâtiment, je fait beaucoup d'heure, au delà des 151.67 heures mensuelles elles me sont payées à 25% j'ai un ami qui ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Any--Ly

Arret maladie pendant un preavis + congé annuel de l'établisseme

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je donne ma démission le 2 août, J'ai 1 mois de préavis a effectuer et ça tombe sur les congés annuel de l'étab...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Any--Ly

Changement de poste mais pas de nouveau contract

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI de chantier pour une SS2I. J'ai eu un contract pour faire du linux et après 4 mois on m'a changé de mission pour...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Miwaky

Port du casque facteurs - sanctions disciplinaires la poste

 Résolu/Fermé

Bonjour je vous contacte pour une question d'ordre professionnelle . Je suis employé de la Poste et l'on nous oblige à porter le casque en nous menaç...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
BmV

Credits et invalidité

Bonjour, Je souhaite savoir si en cas d une invalidité 2 eme catégorie mes prelevements des crédits s arrêtent

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Refus de reclassement après inaptitude

Bonjour, Je suis en inaptitude depuis le 26 juin 2017. Le médecin du travail préconise à ce que j'occupe un poste avec une charge de travail al...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
samsammmmm

Reclamations

Bonjour, j'ai fait ma déclaration mensuel vers pole emploi maintenant j"ai bien reçu mes bulletins de salaires mais toujours pas le courrier sur leque...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
LiseBdx

Salaire bp coiffure

Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de brevet professionnel coiffure je vais avoir 19 ans, je touche 630 euros net . je pensais avoir un...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
LiseBdx

Augmentation de salaire en cdi??

 Résolu

Bonjour, je suis Technicien en Informatique (en CDI) dans une SSII. je viens d'être embaucher en Mars 2017 (donc cela fait 5 mois). Je suis payé à ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
LiseBdx

Refu de reconnaître un accident de travail par mon employeur

Bonjour, Je suis intérimaire et je travail dans une grande boîte depuis 10 mois , il y'a 3 mois j'ai été victime d'accident de voiture en revenant d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Poisson92100

Droit au chômage après demission

Bonjour, j'ai une question pour ma belle-fille qui est désespérée. Elle a démissionné de son travail en février dernier où elle y était depuis 2 an...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
poupina03

Calcul salaire

Bonjour, Doit on tenir compte du taux horaire ou bien de la garentie annuelle de remuneration pour calculer le salaire. Je suis secrétaire dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
laurence_g94

Non-concurrence

Bonjour, J'ai démissionné d'un poste chez un géomètre, j'ai retrouvé un autre emploi mais dans un secteur différent. J'ai respecté la clause, puis...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Cynthiacar09

Demande de renseignment sur astreinte

Bonjour, j'ai effectué ma première semaine d'astreinte le mois dernier et lors de la reception de ma fiche de paie, cela m'a semblé très peu. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
kwak_59000

Préavis et disponibilité

Bonjour, Je souhaiterai un peu d'aide car je ne trouve pas la réponse sur le net. Je souhaiterai démissionner de mon cdi (convention 51) et je vou...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
LiseBdx

Refus de cdi

Bonjour, Je suis en CDD depuis le 2 novembre 2015, je suis sur le contrat d'une collègue qui est en arrêt, plusieurs avenant au contrat ont étaient ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
hoquei44

Démission légitime, mes droits et obligations en france

Bonjour, Mon époux est au chômage depuis 4 mois suite à une rupture conventionnelle. On lui propose un emploi en cdd de 6 mois (sans doute renouvela...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
doris33

Licenciement cesu

Bonjour, Je voudrai me séparer de ma femme de ménage 4 heures par semaine depuis janviercar ma maison va rester innocupe car je dois partir à l étra...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Any--Ly

Médecin du travail qui refuse l'inaptitude

Bonjour, voilà tout est dans le titre ! Je suis en arrêt depuis plus d'un mois pour maladie professionnelle, j'ai demandé une pré-visite de re...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
micky67

Aide au demenagement

 Fermé

Bonjour, Je vous fais les excuses pour manque de politesse.Souffrante un peu fragile en ce moment , quel demarches suivre pour une éventuelle aide p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Deblocage enticipe participation benefice

Bonjour, je reviens vers vous au sujet du deblocage de ma participation depuis le 20 juin ou j ai renvoyé le formulaire je n ai pas eu de nouvel j ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
LiseBdx

Congé d'un apprentie en commençant.le 1 ou le 2 septembre.2017

Bonjour, Je vais avoir 16 ans en novembre 2017 je fais une 1 année d'apprentissage.le 1 ou le 2 septembre.en coiffure quand je disposerais de mes co...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Any--Ly

Suspension retraite complémentaire

Bonjour, Suite au décès de mon père, c'est lui qui s'occupait des papiers, je me suis aperçu que ma mère ne touchait plus sa retraite complémentaire ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
AG2R LA MONDIALE  

Apprentissage​ coiffure le droit de mes vacances est du repos.

Ma fille va avoir 16 ans le 12 novembre 2017 le 1 ou le 2 septembre.2017 un signe un contrat d'apprentissage en coiffure .je voudrais connaître à quel...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle d'un contrat pro

Bonjour, actuellement en Contrat Pro(cdd), j'ai chercher par les moyen légales a faire une rupture avec mon employeur suite a un problème relationnel ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Louste

Mon me demande de démissionner, car refus rc.

Bonjour, Je suis en cdi dans maison de retraite ,avant de passer mon concours ifsi, mon patron m'a promis une rupture conventionnelle. Maintenant qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Aibatou

Inaptitude

Bonjour , En arrêt depression depuis+6mois du au harcèlement de mon employeur à la surcharge de travail , je risque d'être mise inapte au poste par...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
syhem930

Changement de poste. promotion

Bonjour, Je souhaiterai savoir si un responsable d'exploitation peut refuser une promotion â un salarié sous prétexte que il n y a personne pour le r...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
eutan

Je voudrez savoir si en 2009 jetait au chaumage

Bonjour, je m'appelle *** on me demande ci jetair au chaumage en 2009

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
jfqld

Renouvellement congé parental pour un premier enfant.

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour mon premier enfant. J'ai pris 6 mois de congé qui se terminent en novembre 2017. J'aimerais reno...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
LiseBdx

Prolongation congé parental

Bonjour, Mon congé parental se fini le 7 septembre 2017.donc je vais reprendre mon activite professionnel en journée a 80% pour 1 mois jusqu'à que m...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
LiseBdx

Repos hebdomadaire modalités

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment était comptabilisé le temps de repos hebdomadaire? le nombre d'heures de repos consécutives est de 35h min...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
LiseBdx

Demission pendant congé sans solde

Bonjour, Bonjour monsieur madame , après mon arrêt maladie j'ai pris le congé sans solde pendant un an et maintenant j'ai trouvé un autre travail po...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
LiseBdx

Saisonnier

Bonjour, j aimerais savoir pour des jeunes saisonniers de 17 ans,est ce qu ils peuvent travailler les dimanches ou des jours fériés. je sais qu il...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
LiseBdx

Heures de travail retiré sur ma paye

Bonjour, J'étais en apprentissage bts bâtiment dans une entreprise de maçonnerie et durant mes deux ans d'apprentissage j'ai accumulé 17h d'absence ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
LiseBdx

Licenciement pour inaptitude au travail

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 3 ans et 6 mois je vais passer en invalidité 2 e catégorie le 1er mars prochain que doit faire mon patron...

48 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
invite

Les décès en france

Bonjour, j'aimerai savoir si on a le droit a un congés exceptionnel en cas de décès d'une grand parent , mais c'est un peu compliqué c'est ma grand ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Ma patronne ne veut pas

 Résolu

Bonjour, a tous Je suis actuellement en contrat d'apprentissage je veux démissionner mais ma patronne ne veux pas du tout je ne sais pas du tout comm...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
hoquei44

Licenciement inaptitude

Bonjour, j ai 29 annee de travaille dans l entreprise combien d indemnitee de licenciement je doit toucher

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
hoquei44

Menace huissier suite trop perçu salaire

Bonjour, Un ancien employeur m'a trop versé en salaire (1600 euros). Je suis partie de la société il y a 3 ans... (- Y'a t'il prescription?) ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
sleepy00

Indemnité de licenciement, indemnité de non-concurrence

Bonjour, mon contrat ne faisait apparaître aucune clause de non-concurrence et j'ai été licenciée. Nous avions négocié une indemnité de licenciemen...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Pierrecastor

Contrat de travail cote d'ivoire

Bonjour, Je travaille en Cote d'ivoire depuis 5 ans avec un contrat d'expatrié d'une société française ayant des filiales en Cote d'Ivoire. Ce con...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Kredia

Chômage en france pour frontalier suisse

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de cumuler à la fois le chômage en France et un salaire Suisse à temps plein en intérim ? Merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
hoquei44

Fin de période

bonjours, je suis étudiant je suis en CDI a McDonald's j'ai une période d'essais de deux mois je je voudrais faire que un mois d'essai comment faire p...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
doris33

Attente de visite médicale du travail

 Résolu

Bonjour, J'ai 17 ans et ma candidature chez McDonald's a été retenu. Mais avant de commencer je dois obligatoire passer une visite médicale du tra...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
doris33
Résultats 38501 - 38550 sur un total de plus de 50 000