Les discussions

Je suis intérimaire mais j'ai un entretien d'embauche

Bonjour, Aujourd'hui j'ai commencé ma mission d'intérim qui dure 2 semaines. Étant étudiante j'ai postulé à Auchan, ils m'ont rappelés pour me dire ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Sabrinaaa.d

Vacances

Bonjour, je voudrais savoir si mon chef peut me refuser mes vacances d'été au mois d'août avec mon conjoint car son entreprise ferme 3 semaines et il ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Ysabe_l

Retour en france

Bonjour, je reviens d'Irlande ou j'ai été salariée pendant 9mois. Je souhaite me réinscrire à pole emploi , seulement je ne veux pas bénéficier...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
mike0638

Régularisation trop perçu salaire

Bonjour Probablement suite à un bug informatique, mes 2 derniers salaires (juin et juillet) présentent un trop perçu important, plus de 3000€. Comme ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
claude56

Prime de fin d année

Bonjour, Mon employeur peut il remplacer ma prime de fin d'année par des chéques vacances ? MERCI .

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
celestedu35

Travailleur handicapé reclassement

Bonjour, j'ai fais appel aux défenseur des droits car mon employeur refuse de me reclasser suite à la maladie donc je me retrouve sans poste adapté

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
Misha-d'ok

Demande d'allocation chômage

Bonjour, je viens de terminer 2 années en alternance pour obtenir une licence . je vais faire un master en 2 ans ,la première année n'est pas en alt...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
celestedu35

Aide au permis de conduire

Bonjour, je suis lycéenne, et j'aimerai bénéficier d'une aide pour passer mon code et mon permis de conduire.j'en ai vraiment besoin et j'aimerais sav...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
celestedu35

Periode non pris en charge par l'arrco

bonjour,je suis en retraite depuis 2015 et mon problème est le suivant ,l'arrco n'a pas comptabilisé l'année 1984 soit disant pas de cotisations pour...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
pchouache

Ifm comment calculer ?

Bonjour, mon conjoint à travailler durant le mois de juillet en intérim , il a eu ses ifm mais me dit que se n est pas le bon montant Comment je do...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
laetilae

Taxes foncières exenoration

Bonjour, J ai 67 ans et un dossier de surendettement, Revenu fiscal de référence 8700€ Puis je faire une demande d exeronation de la taxe Fonciè...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Rebecca

Démission sans à l'amiable

Bonjour, Je suis employée à durée déterminée de 6mois par une association d'aide à la personne,je voudrais démissionner mais je n'ai pas de justific...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
Misha-d'ok

Cumul retaite et pole emploie

Bonjour, j’ai démissionne en mars 2016 comme ouvrier d état et j’ai droit a pole emploi jusca mars 2019 - je peux demander ma pension a partir d...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
Motard92

Arret du contrat de travail

Bonjour, Le lundi 31 juillet 2017 matin on me dit tu arretes ce soir es ce normal ? J'avais un contrat à durée imprécis. Avant j'avais un contrat...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
burkindi

Assistante maternelle : enfant supplémentaire

Bonjour à vous,je suis assistante maternelle agrée.J'ai trois agréments qui sont tous utilisés.Comment puis je déclarer une petite fille de 6ans que s...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
celestedu35

Stage cap petite enfance

Bonjour, je passe actuellement mon cap petite enfance en candidat libre.j'ai deja passer l'épreuve enfant a domicile pratique +l'histoire géographie. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Ysabe_l

Avantage en nature véhicules

Bonjour, Je viens d'être engagé en CDI Négociateur VRP dans l'immobilier avec plusieurs départements Ile de France avec une voiture de société :- sur...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
Any--Li

Date de fin de contrat de travail

Bonjour, Si la date d homologation est acquise le 29 août 2017 et que j ai convenue avec mon employeur que je travaillerai jusqu'au 30 septembre 201...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
Any--Li

Contrat temps partiel

Bonjour, J ai travaillé 11 jours en cdi a temps partiel J ai pas signé de contrat. J ai fait une démission quelle recours ai je pour récupéré ce con...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
tania57

Calcul des congès

Bonjour, Je me permets de demander votre avis car j'ai du mal a trouver des informations. Voilà je dois m'absenter de mon entreprise le 9/10 Nove...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
tania57

Démission au bout de deux semaines pendant une période d'essai

Bonsoir, Je suis actuellement en période d'essai et souhaite déposer ma démission au bout de deux semaine suite à un trajet trop. Aurais-je un pré...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
celestedu35

Formation afpa, que vais je toucher ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite intégrais une formations qualifiante avec l'afpa , mais je ne sais pas du tout se que je vais toucher. L'anpe ma envoyais sur l...

26 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
chacha

Maladie et cdd

Bonjour Salarié dans une grande entreprise automobile en CDD depuis 8 mois. Jai signer un CDD de 12 mois quoi devrais logiquement aboutir sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
.....

Salaire complément retraite

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1 janvier 2017 carrière longue, j'ai 61 ans, j'aimerai connaître le salaire maximum que je peux avoir avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
cristali

Droits entre deux visa

Bonjour, Je suis étranger en france depuis juillet 2016. J'avais un visa étudiant valable jusqu'en juillet 2017, et j'ai fais une demande de visa ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Sangohan75

Rupture anticipée cdd pour cdi

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis le 27/03/2017 et j'ai eu une proposition d'offre pour un CDI qui devrait commencer le 11/08/2017. J'ai nég...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
hoquei44

Inaptitude à mon poste

Bonjour je vous demander de l'aide. Je suis déclaré inapte à mon poste de travail mas apte pour outres le 3 de juillet. Je fais tout le démarches tout...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Sofi_1985

Droit a mon solde tout compte

 Résolu

Bonjour, jai quitter mon travail dans la restauration cela ne me convenait plus mais le fait et que je suis parti du jour au lendemain jai donc fait...

19 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
gaetan

Interrogations liées à un arrêt maladie pour burn-out

Bonjour, Je travaille depuis quelques temps dans mon entreprises. Tout ne se passait pas bien (manque d'organisation de la part de mon supérieur, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
tania57

3 mois

Bonjour, j'ai un permis étranger je souhaité faire un échange avec un permis français à Bobigny, mais cela faisait 2,3 mois que j arrive pas avoir u...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
tania57

La pension de réversion est elle suspendue en cas de pacs ?

Bonjour, Je touche une pension de réversion de veuve de militaire. Peut on me la supprimer si je me pacse ? Merci pour votre réponse, uniquement s...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Misha-d'ok

Réponse à

Bonjour, Désolée je ne comprends rien à cette réponse suite à mon mail !!!

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
tania57

Réversion ex-mari dcd

Bonjour, J'ai perçu 18 858 € de retraite ces 12 derniers mois (base et complémentaire) ; pouvez-vous me confirmer que la Carsat, sa retraite de ba...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
hoquei44

Mcdonald's

Bonjour, Je voudrez savoir si je peux travailler à 15an

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
hoquei44

Calcul pour un licenciment

Bonjour, jai demander si quelqu’un pouvez me dire combien je vais toucher comme indemnité de licenciement suite a une inaptitude du a un accident du...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Tania 57

Absence pour entrée ou sortie

Bonjour, Je ne comprend pas, sur mon bulletin de salaire il y a écrit "absence pour entrée ou sortie" alors que mon contrat est effectif depuis le 1...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
tania57

Cheque dechire de rage devant nos yeux qu elle attitude tenir

Bonjour, notre salarié mécontent du montant de son salaire (une retenue de 1000 EUROS pris à titre d'acompte lui a été retirée de son salaire) a dé...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
cristali

Travail d'un retraité

Bonjour, est ce que nous pouvons embaucher un retraité selon le code de travail tunisien?

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Any--Li

Perte d emploi complémentaire à retraite suite au décès employeur

Retraitee avec pension très basse, j ai repris une activité complémentaire il y a deux ans.Suite au décès de mon employeur (employeur particulier pour...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Motard92

Absences dûes à un autre emploi

 Résolu

Bonjour, Actuellement je suis en CUI avec l'Université pour 20h par semaine et en CDI avec une autre entreprise qui m'employais au départ pour 60h ...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
cristina33310

Départ à la retraite definivement

Bonjour je suis retraitée de la fonction publique depuis 2010 je travaille maintenant comme aide soignante dans le privé je voudrais savoir quand je...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Motard92

Prime mensuelle

Bonjour, je travaille en restauration rapide en tant qu'assistante manager, nous avions des primes mensuelles, qui ont sauté depuis le mois dernier ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Poisson92100

Patron ferme l entreprise 3 jours mais ne veux pas payer

Bonjour, Mardi je suis venu à l'entreprise en me changeant le matin mon patron me dit que l'après-midi tu rentres chez toi et tu reviendras lundi pa...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
C1C3R0N

Accident de travail en cdd

Bonjour, Je suis perdu je fait des remplaçants à droite à gauche j'ai eu un accident dans une établissement et même le directeur qui m'a rempli ac...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
jfqld

14 juillet 2017

Bonjour, Je me suis référé à la convention collective ( n°3021) de mon travail, concernant le 14 juillet mais sans rien comprendre... Pourriez vous ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
tania57

En cdi avec un contrat de 35 heures je fais 55 heures

Bonjour, Je suis employée depuis septembre 2016 en tant que serveuse dans un petit restaurant. Mon employeur me paye avec un salaire brut de 1480....

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
cristali

Retraite

Bonjour Peut on cumuler une pension vieillesse peu élévée avec le minimum contributif? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
cristali

Contrôle pendant la coupure de nuit

Bonjour, est-ce que les forces de l'ordre ont le droit de contrôler un chauffeur routier pendant sa coupure de nuit pourriez-vous me renseigner merci

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
gerber1

Mensualisation et salaire

Bonjour à tous, Je vous pose le contexte, je suis embauché en CDD de 6 mois renouvelable, en 27h par semaine, soit 117 heures par mois. J'ai effect...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
tania57

Retraite

j ai 56 ans je travaille depuis l age de mes 18 ans par contre je travaille de nuit depuis 2008 ( 101heures par mois) ai je droit a une retraite antic...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
cristali
Résultats 37951 - 38000 sur un total de plus de 50 000