Les discussions

Pole emploi - inscription et simulation allocation

Bonjour, Voilà j'ai fini mes études fin juillet, et j'ai malheureusement appris y a pas longtemps c'est à dire le 25 Aout qu'avec le contrat d'app...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Lullabye ?

Jours placés sur un cetet départ à la retraite

Fermé

Bonjour, Je connais cette règle. dans mon administration les agents à l'article 10 perdent 1j si le nombre de jours d'absence est supérieur à 15 et ...

Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Dommages et intérêts pour mon employeur

Bonjour, Je suis actuellement en contrat CDD jusqu'au 31 décembre 2017. Un ancien employeur m'a contacté pour me proposer un CDI que j'ai bien ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Temps d archive des documents

Bonjour, suis à la retraite depuis 10 ans faut il conserver les documents remerciements

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Congés et mi temps thérapeutique

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en "reprise travail léger (temps partiel thérapeutique)", suite à une rechute en maladie professionnelle, jusqu'au 2...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Cyjema

Pause déjeunée modifiée pour tous à 1h30 au lieu d'une heure.

Bonjour, Mon employeur met en place des horaires avec pour chaque personne une pause déjeuner de 1h30. Est-ce légal ?

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Komar

Contrat de formation à distance

Bonjour à tous, J'ai décidé de commencer à suivre une formation à distance. Il est stipulé dans le contact que selon la loi je doit attendre 8 jours...

gt.55

Droit au chômage après démission

Bonjour, je suis actuellement salarié dans une entreprise en CDI depuis 11 ans, en parallèle j'ai une activité depuis 2 ans avec le statut d'auto ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
doris33

Droit à la démission

Bonjour,la proposition d Emmanuel Macron concernant le droit à l allocation chômage une fois tout les 5 ans après un démission sera applicable quand ?

Any--Ly

Peut-on faire modifier un bulletin de rénumération de stage ?

Bonsoir, Voilà j'ai fait un stage de 1 mois en juin lors de ma formation rénuméré, mais il y a des jours où'ai oublié de faire signer ma feuilles ...

Any--Ly

Heure

Bonjour, Voilà mon employeur me fais récupérer mes heures de temps à autre à son gré . A t'il ce droit en totalité

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Any--Ly

Démissions collective d'un bureau

Bonjour, comment fonctionne une asso lors de la demission du bureau? merci pour votre retour. cordialement

Any--Ly

Départ retraite

Bonjour, je suis de septembre 1959, j'ai 5 trimestres avant mes 16 ans, j'ai 171 trimestres retenus et 146 trimestres cotisés à quel age je peut p...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
cristali

Particulier employeur et demande bizarre

Résolu

Bonjour, je suis employée familiale avec certification, et mon particulier employeur a convenu avec moi que je ne travaillerai pas les jours fériés. E...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
lalierosalie

Accident du travail refus de regler les congés payés

Bonjour. mon accident du travail en date du 10/2013 operée 2 fois puis reprise du travail 7 mois à nouveau réopérée en 2017 (rechute). J'ai demandé à ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Any--Ly

Aide au permis

Bonjour, J'ai 19ans et je suis actuellement en contrat CAE dans une école maternelle depuis 1ans et j'aurais voulu savoir si je bénéficier d'une a...

celestedu35

Je voudrais savoir s il faut attendre longtemps pour se papier

Bonjour, je suis aux chômage et en fin de droit pole emploi demande le document suivant etat/cnav/unedic sa prend combien de temps pour l avoir

caroledu92

Résiliation adhésion

Bonjour, a quelle adresse dois-je résilier mon adhésion ai été licenciée merçi

Misha-d'ok

Retour en france après demission en gb - reliquats de droits

Bonjour, Je veux démissionner de mon travail actuel en Angleterre avec un retour en france si je ne retrouve pas un travail qui me convient. Il me...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
mike0638

Congés payés et départ en retraite/solde

Résolu

Bonjour, je pense partir en retraite le 01.04.18. à ce jour il me resterait 12 jours de congés à prendre, puis-je les prendre du 19.03.au 31.03.2...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
tja40230

Augmentation salaires

Bonjour Je suis salarié en CDI, seul cadre dirigeant d'une entreprise de moins de 20 salariés, dépendant de la convention collective des laboratoires...

dna.factory

Indemnités de précarité pour cdd successifs

Bonjour, Je fais appel à vous pour une question concernant le versement de la prime précarité et des CP en fin de CDD. Je suis en CDD successif...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Eowin

Demissio dans le btp

Bonjour, mon mari a demissionne de sa boite il a demissionne apres ses conges payes mais il manquera une semaine puisqu il a prit 4 semaines donc il r...

jfqld

Absence de dernière minute

Résolu

Bonjour, J'ai du m'absenter vendredi matin pendant 2h pour un rendez-vous médical assez urgent. J'ai pris le rendez-vous jeudi à 18h. J'ai donc in...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
dna.factory

Tarif horaire garde de nuit enfants

Bonjour, Je dois garder des enfants le soir et la nuit. Quel tarif dois je demander ? Merci

Misha-d'ok

Agrément à domicile

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée depuis 2011 j'ai exercé pendant 2 ans à mon domicile Depuis septembre 2013 je travail en Mam ( maiso...

celestedu35

Validation trimestres chomage retraite

Bonjour, Suite à licenciement, en cas de nopn inscription à pole emploi, ou en cas de radiation de pole emploi suite à insuffisance de recherche, ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
liberté17

Arrêt maladie fin de ccd

Bonjour, mon CCD se termine le 15 septembre et mon arrêt maladie aussi que dois je faire vis à vis de mon employeur sachant que mon CCD ne sera pas ...

Any--Ly

Numéro matricule

Bonjour, Qu'est-ce que c'est le numéro de matricule de 5 chiffres sur le bulletin de paie ? Merci beaucoup pour votre réponse bon dimanche

jfqld

Cdi pour un autre cdi, oui mais...

Bonsoir, Je compte prochainement annoncer ma démission auprès de mon employeur. La question est la suivante : est-ce que j'ai le droit de dire que...

caroledu92

Base de calcul 13 ème mois

Bonjour, Concernent le calcule du 13ème mois, je suis employé à 39h/semaine soit 169h par mois. J'ai donc 17h33 d'heures supp. par mois. Est ce qu...

dna.factory

Conges chômage cdd france

Bonjour, J'ai signé un contrat de 3 mois dans un établissement. J'ai le droit au allocation chômage de part mon passe professionnel. Ce contrat ...

caroledu92

Reliquat restant de 9 jour pole emploi

Bonjour, je viens vers vous concernant pole emploi . J'ai un reliquat restant de 9 jour a 21 euro par jour pour une somme de 180 euro . Ce mois ...

caroledu92

Travaille sans etre declare

Bonjour, les parent de mon ex conjoint travail souvent après leur travail sans être déclare ou je doit me renseigne bonne journée

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Transport d'enfant

Bonjour. Mon épouse travaille Dans un Institue médicalise pour enfant.Auparavant une société indépendante avait pour mission du ramassage des enfan...

gt.55

Le rsi pour les personnes déjà à la retraite ?

Fermé

Bonjour, Je n'ai pas eu de réponse au sujet qui m'intéresse ! Vais-je continuer à percevoir ma retraite RSI avec les nouvelles réformes ? Je la ...

Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Loi sur le rsi pour les retraités

Bonjour, Je suis en retraite depuis 9 ans, vais-je continuer à percevoir mon RSI comme d'habitude tous les débuts de mois ? Quel est le changement...

Marley

2 cdd puis cdi depuis 6 ans sans cdi signé

Résolu

Bonjour, je travail actuellement dans le secteur du transport et de la logistique ! Petite rétrospective > - Mars 2011 contrat CDD 1 mois - Avril ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Nicolas S

Démission, arret maladie et securite sociale

Bonjour, Depuis plusieurs mois dans une société qui me prend pour une bille, je n'en peux plus, harcèlement moral et j'en passe, je ne dors plus, je...

thyzen

Visite medical

Bonjour, Je suis embauchée en tant qu'auxiliaire de vie chez des particulier et depuis mai 2016 je n'ai pas fait de visite médical, sachant que je t...

doris33

Rompre période d'essai

Bonjour, J'ai signé mon contrat début juillet pour un poste de commerciale dans la publicité. Le contrat ne prenant effet qu'en Septembre 2017 (au...

doris33

Récupération d'un dimanche ou autre jour férié travaillé

Résolu

Bonjour, Mon amie travaille comme aide ménagère 3 jours ouvrés par semaine les lundi, mercredi et vendredi plus 1 dimanche de garde par mois. P...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Robin844

Solde tout compte

Bonjour, Je suis aide soignante de nuit vacataire en CDD renouvelable tous les mois d'un taux horaire de 10,86 euros, prime de nuit 9,58euros, prime...

Any--Ly

Participation bénéfice

Bonjour Est t'il possible de ne pas toucher la prime sur la participation au bénéfice, quand le patron fait des travaux dans son magasin ou si il ...

dna.factory

Fonctionnaire- maladie- rtt non pris

Je suis fonctionnaire de l'Etat et je suis en arrêt de travail. Je devrais partir à al retraite dans le courant 2018. Mon CET compte 28 jours et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Marie-Anne

Ancienneté et rupture conventionnelle

Bonjour, Je vais demander une rupture conventionnelle pour un poste que j'occupe depuis 1994. Mais mon entreprise à été reprise par un autre emplo...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Hancj

Fiches de paie manquantes

Bonjour, suite à mon dossier de retraite, je travaillais avec mes parents de1973 à 1985 , il me manque des fiches de paies comme mes parents avaie...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
cristali

Cotisation au chaumage.

Bonjour, j' ai 64ans et je suis retraitée depuis un ans et je suis obligée de reprendre le travail comme Assistante Maternelle Agréée,car je ne gagn...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
hoquei44

France: prime de précarité

Bonsoir, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc veiller m'excuser si je me trompe mais ma question est la suivante : mon CCD est sur le poin...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
fahro

Comprendre mon bulletin de paie

Résolu

Bonjour, Étant toute jeune salariée, je souhaiterais avoir de l'aide pour comprendre mon bulletin de paie. Ma base horaire est de 151,67 heures ave...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 38001 - 38050 sur un total de plus de 50 000