Les discussions
Pole emploi - inscription et simulation allocation
Bonjour, Voilà j'ai fini mes études fin juillet, et j'ai malheureusement appris y a pas longtemps c'est à dire le 25 Aout qu'avec le contrat d'app...
Jours placés sur un cetet départ à la retraite
FerméBonjour, Je connais cette règle. dans mon administration les agents à l'article 10 perdent 1j si le nombre de jours d'absence est supérieur à 15 et ...
Dommages et intérêts pour mon employeur
Bonjour, Je suis actuellement en contrat CDD jusqu'au 31 décembre 2017. Un ancien employeur m'a contacté pour me proposer un CDI que j'ai bien ...
Temps d archive des documents
Bonjour, suis à la retraite depuis 10 ans faut il conserver les documents remerciements
Congés et mi temps thérapeutique
RésoluBonjour, Je suis actuellement en "reprise travail léger (temps partiel thérapeutique)", suite à une rechute en maladie professionnelle, jusqu'au 2...
Pause déjeunée modifiée pour tous à 1h30 au lieu d'une heure.
Bonjour, Mon employeur met en place des horaires avec pour chaque personne une pause déjeuner de 1h30. Est-ce légal ?
Contrat de formation à distance
Bonjour à tous, J'ai décidé de commencer à suivre une formation à distance. Il est stipulé dans le contact que selon la loi je doit attendre 8 jours...
Droit au chômage après démission
Bonjour, je suis actuellement salarié dans une entreprise en CDI depuis 11 ans, en parallèle j'ai une activité depuis 2 ans avec le statut d'auto ...
Droit à la démission
Bonjour,la proposition d Emmanuel Macron concernant le droit à l allocation chômage une fois tout les 5 ans après un démission sera applicable quand ?
Peut-on faire modifier un bulletin de rénumération de stage ?
Bonsoir, Voilà j'ai fait un stage de 1 mois en juin lors de ma formation rénuméré, mais il y a des jours où'ai oublié de faire signer ma feuilles ...
Heure
Bonjour, Voilà mon employeur me fais récupérer mes heures de temps à autre à son gré . A t'il ce droit en totalité
Démissions collective d'un bureau
Bonjour, comment fonctionne une asso lors de la demission du bureau? merci pour votre retour. cordialement
Départ retraite
Bonjour, je suis de septembre 1959, j'ai 5 trimestres avant mes 16 ans, j'ai 171 trimestres retenus et 146 trimestres cotisés à quel age je peut p...
Particulier employeur et demande bizarre
RésoluBonjour, je suis employée familiale avec certification, et mon particulier employeur a convenu avec moi que je ne travaillerai pas les jours fériés. E...
Accident du travail refus de regler les congés payés
Bonjour. mon accident du travail en date du 10/2013 operée 2 fois puis reprise du travail 7 mois à nouveau réopérée en 2017 (rechute). J'ai demandé à ...
Aide au permis
Bonjour, J'ai 19ans et je suis actuellement en contrat CAE dans une école maternelle depuis 1ans et j'aurais voulu savoir si je bénéficier d'une a...
Je voudrais savoir s il faut attendre longtemps pour se papier
Bonjour, je suis aux chômage et en fin de droit pole emploi demande le document suivant etat/cnav/unedic sa prend combien de temps pour l avoir
Résiliation adhésion
Bonjour, a quelle adresse dois-je résilier mon adhésion ai été licenciée merçi
Retour en france après demission en gb - reliquats de droits
Bonjour, Je veux démissionner de mon travail actuel en Angleterre avec un retour en france si je ne retrouve pas un travail qui me convient. Il me...
Congés payés et départ en retraite/solde
RésoluBonjour, je pense partir en retraite le 01.04.18. à ce jour il me resterait 12 jours de congés à prendre, puis-je les prendre du 19.03.au 31.03.2...
Augmentation salaires
Bonjour Je suis salarié en CDI, seul cadre dirigeant d'une entreprise de moins de 20 salariés, dépendant de la convention collective des laboratoires...
Indemnités de précarité pour cdd successifs
Bonjour, Je fais appel à vous pour une question concernant le versement de la prime précarité et des CP en fin de CDD. Je suis en CDD successif...
Demissio dans le btp
Bonjour, mon mari a demissionne de sa boite il a demissionne apres ses conges payes mais il manquera une semaine puisqu il a prit 4 semaines donc il r...
Absence de dernière minute
RésoluBonjour, J'ai du m'absenter vendredi matin pendant 2h pour un rendez-vous médical assez urgent. J'ai pris le rendez-vous jeudi à 18h. J'ai donc in...
Tarif horaire garde de nuit enfants
Bonjour, Je dois garder des enfants le soir et la nuit. Quel tarif dois je demander ? Merci
Agrément à domicile
Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée depuis 2011 j'ai exercé pendant 2 ans à mon domicile Depuis septembre 2013 je travail en Mam ( maiso...
Validation trimestres chomage retraite
Bonjour, Suite à licenciement, en cas de nopn inscription à pole emploi, ou en cas de radiation de pole emploi suite à insuffisance de recherche, ...
Arrêt maladie fin de ccd
Bonjour, mon CCD se termine le 15 septembre et mon arrêt maladie aussi que dois je faire vis à vis de mon employeur sachant que mon CCD ne sera pas ...
Numéro matricule
Bonjour, Qu'est-ce que c'est le numéro de matricule de 5 chiffres sur le bulletin de paie ? Merci beaucoup pour votre réponse bon dimanche
Cdi pour un autre cdi, oui mais...
Bonsoir, Je compte prochainement annoncer ma démission auprès de mon employeur. La question est la suivante : est-ce que j'ai le droit de dire que...
Base de calcul 13 ème mois
Bonjour, Concernent le calcule du 13ème mois, je suis employé à 39h/semaine soit 169h par mois. J'ai donc 17h33 d'heures supp. par mois. Est ce qu...
Conges chômage cdd france
Bonjour, J'ai signé un contrat de 3 mois dans un établissement. J'ai le droit au allocation chômage de part mon passe professionnel. Ce contrat ...
Reliquat restant de 9 jour pole emploi
Bonjour, je viens vers vous concernant pole emploi . J'ai un reliquat restant de 9 jour a 21 euro par jour pour une somme de 180 euro . Ce mois ...
Travaille sans etre declare
Bonjour, les parent de mon ex conjoint travail souvent après leur travail sans être déclare ou je doit me renseigne bonne journée
Transport d'enfant
Bonjour. Mon épouse travaille Dans un Institue médicalise pour enfant.Auparavant une société indépendante avait pour mission du ramassage des enfan...
Le rsi pour les personnes déjà à la retraite ?
FerméBonjour, Je n'ai pas eu de réponse au sujet qui m'intéresse ! Vais-je continuer à percevoir ma retraite RSI avec les nouvelles réformes ? Je la ...
Loi sur le rsi pour les retraités
Bonjour, Je suis en retraite depuis 9 ans, vais-je continuer à percevoir mon RSI comme d'habitude tous les débuts de mois ? Quel est le changement...
2 cdd puis cdi depuis 6 ans sans cdi signé
RésoluBonjour, je travail actuellement dans le secteur du transport et de la logistique ! Petite rétrospective > - Mars 2011 contrat CDD 1 mois - Avril ...
Démission, arret maladie et securite sociale
Bonjour, Depuis plusieurs mois dans une société qui me prend pour une bille, je n'en peux plus, harcèlement moral et j'en passe, je ne dors plus, je...
Visite medical
Bonjour, Je suis embauchée en tant qu'auxiliaire de vie chez des particulier et depuis mai 2016 je n'ai pas fait de visite médical, sachant que je t...
Rompre période d'essai
Bonjour, J'ai signé mon contrat début juillet pour un poste de commerciale dans la publicité. Le contrat ne prenant effet qu'en Septembre 2017 (au...
Récupération d'un dimanche ou autre jour férié travaillé
RésoluBonjour, Mon amie travaille comme aide ménagère 3 jours ouvrés par semaine les lundi, mercredi et vendredi plus 1 dimanche de garde par mois. P...
Solde tout compte
Bonjour, Je suis aide soignante de nuit vacataire en CDD renouvelable tous les mois d'un taux horaire de 10,86 euros, prime de nuit 9,58euros, prime...
Participation bénéfice
Bonjour Est t'il possible de ne pas toucher la prime sur la participation au bénéfice, quand le patron fait des travaux dans son magasin ou si il ...
Fonctionnaire- maladie- rtt non pris
Je suis fonctionnaire de l'Etat et je suis en arrêt de travail. Je devrais partir à al retraite dans le courant 2018. Mon CET compte 28 jours et j'a...
Ancienneté et rupture conventionnelle
Bonjour, Je vais demander une rupture conventionnelle pour un poste que j'occupe depuis 1994. Mais mon entreprise à été reprise par un autre emplo...
Fiches de paie manquantes
Bonjour, suite à mon dossier de retraite, je travaillais avec mes parents de1973 à 1985 , il me manque des fiches de paies comme mes parents avaie...
Cotisation au chaumage.
Bonjour, j' ai 64ans et je suis retraitée depuis un ans et je suis obligée de reprendre le travail comme Assistante Maternelle Agréée,car je ne gagn...
France: prime de précarité
Bonsoir, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc veiller m'excuser si je me trompe mais ma question est la suivante : mon CCD est sur le poin...
Comprendre mon bulletin de paie
RésoluBonjour, Étant toute jeune salariée, je souhaiterais avoir de l'aide pour comprendre mon bulletin de paie. Ma base horaire est de 151,67 heures ave...