Fin de contrat assistante maternelle

Lena - 30 oct. 2017 à 22:02
 bzzz - 7 nov. 2017 à 14:33
Bonjour,
J ai besoin d aide ... je suis complètement perdue avec ces histoires de cp...
Voilà la situation :
Ma fille est chez une assistante maternelle depuis le 2/11/16. Son dernier jour de contrat est le 17/11/17. Elle aura donc travaillé un peu plus d un an.
Elle a pris : une semaine en février (du 8 au 12) et 4 semaines en août (du 31/07 au 25/08). En juin, je lui ai payé ses congés : 17,5 jours soit 18. En août, elle a eu son salaire normal.
Ma question est : est ce que je lui de l argent pour ses congés de juin à novembre ou pas ? Pour moi, elle a pris ses 5 semaines alors qu elle ne les avaient pas accumulés mais le ram me dit qu elle n a pas besoin de les avoirs acquis pour les poser ... première fois que j entends ça ! Donc pour eux, au 17/11, je lui devrait encore 12 jours de cp.
Merci d avance pour vos retours.

3 réponses

Bonjour

En effet vu que vous avez payé vos cp en juin cest que vous ne les payez pas dans la mensu.
dc vous lui devez les cp de juin a la date de fin de contrat.

Je suppose que vous etes en année incomplète dc elle cumule 2,5j/4 semaines travailles.

Et pour les AM on distingue les conges en temps et les CP en argent. Une AM doit poser 5 semaines de CP par an même si elle ne les a pas acquis

Cdlt
0
Merci pour votre retour rapide.
Ce que j ai du mal à comprendre ç est qu elle n etait pas censée en prendre avant le 1er juin ... pajeemploi me dit que du coup elle a pris les cp anticipés et que donc je peux lui demander le remboursement ...
0
une assistante doit prendre 5 semaines de CP mais si c'est du sans solde. et c'est logique puisque si on prend un exemple simple

elle commence uncontrat en année 1 avec l'enfant A = pas de CP
elle commence un contrat en année 2 avec l'enfant B = pas de CP
et on peut continuer ainsi de suite et elle ne peut avoir jamais de congés en fonction de l'enchaînement des CP

Donc elle prend en temps 5 semaines de CP tous les ans quelque soit l'ancienneté des contrats en cours.

Par contre en argent, elle a pas forcément le droit à 5 semaines de CP..

Elle n'a pas de CP anticipés puisque vous ne les avez pas payé à la prise des CP de ce que vous dites puisque vous les avez payé en juin quand ils ont été acquis.Et là vous payez ceux qu'elle a acquis entre juin et la rupture.

Pour être sûr que c'est bon, j'ai déduit que vous étiez en année incomplète. est ce bien le cas?
0
Bonjour,

Désolée pour mon retour tardif. Oui elle est bien en année incomplète.
Merci beaucoup pour vos explications.
Dommage que ce système ne fonctionne pas pour un salarié lambda. Certes, elles ne font pas un boulot facile, mais elles ont quand même beaucoup d avantages. J ai l impression de lui payer ses congés 2 fois ç est quand même rageant.
0
vous en avez peut-être l'impression mais vous ne payez absolument pas les congés 2 fois. La mensualisation que vous payez tous les mois ne contient pas les CP, juste le nombre de semaines travaillées dans l'année.

A ce niveau là elles n'ont aucun avantage par rapport aux autres salariés
0