Les discussions
Licenciement
Bonjour, Est ce que un patron an le droit de me licencier économiquement en sachant que l on a 3 apprentis
Interdiction d'avoir son portable sur soi
FerméBonjour, Je suis salarié dans la grande distribution. Mon problème est le suivant : Cette semaine, étant arrivé en avance, je me suis permis d...
Congé sans solde imposé
Bonjour, Voilà je suis en contrat d'apprentissage Et mon patron m'a imposé des congés sans soldes puisqu'il fermait son établissement : a-t-il le dr...
Preparation des listes de candidats : critères pour départager ?
Bonjour, J'aimerais savoir comment se passe la préparation des listes électorales, pour un syndicat donné, notamment comment se décide la position...
Retard de paiement
Bonjour, La Carsat n'a pas adressé la notification de rejet de retraite à pôle emploi, ce dernier refuse de me payer deux mois d'indemnités auxquell...
Litige protocole d'accord préélectoral : tranché par la direccte
Bonjour, Je m'intéresse aux questions syndicales de mon entreprise qui voit ses elections professionnelles arriver en septembre prochain. N'etant p...
Notification licenciement non retiré à la poste
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez m'aidez car je suis perdue et ne sais plus quoi faire. Le 29 juillet j'ai eu un entretien préalable à licenciem...
Changement des horaires de travail
RésoluBonjour, Je travaille dans un hôpital privé Sur mon contrat de travail que j'ai signé il y a 15 ans, il est stipulé "la direction se réserve le dro...
Démission pendent arrêt de travail
Bonjour, je suis ouvrier dans le bâtiment et je suis en arrêt de travail suite a un accident de travail. puis-je démissionner et mon préavis être pris...
Rupture conventionnelle et arret maladie
Bonjour, Je suis en arret maladie depuis 4 mois, mon employeur souhaite entamer une procédure de rupture conventionnelle. Question: dois je attendr...
Calcul d'allocation chômage
Bonjour j'essai de calculer mon ARE mais je ne tombe jamais pareil sur la simulation de pole emploi 23342 brut annuel /220 jours travaillé ...
Reprise are à l'ancien taux
Bonjour, Si je perds ma nouvelle activité professionnelle est ce que je reviens au même taux d'indemnisation initialement prévu?
Rupture du contrat de travail
Bonjour, mon apprenti viens de rentrer en deuxième année durant la première année il n'a pas effectué un mois sans absences la plupart justifié pa...
Entretiens préalable pour inaptitude
Bonjour, J'ai reçu un rdv à un entretien préalable au licenciement car impossibilite de reclassement. Puis je envoyé un courrier pour ne pas aller...
Salariée ou indépendant dans l'immobilier
Bonjour, Je suis actuellement en CDI salariée agent immobilier dépuis début février 2016 Mon salaire est une avance sur commissions Mon fixe minimu...
Renseignement payé d un mineur
ma fille âgée de 17 ans travaille dans un restaurant comme serveuse. Elle a touché pour 15 jours en juillet 650 euros pour 126 heures est ce normal ?
Droit de travail chez ma mère de 90 ans
Bonjour, Je m'occupe en binôme avec des intervenantes d'une société d'aide à la personne, de ma mère de 90 ans. Puis-je me faire employer par cette ...
Rompre un cdd pour la fonction publique
Bonjour, On me propose un cdd de 10 mois dans le privé. Je sais que je peux le rompre si j'obtiens un cdi traditionnel. Mon objectif est d'obtenir...
Contrat cae et ouverture de droits
RésoluBonjour, Je suis en CAE de 28 h hebdomadaire, et je bénéficie de l'ARE en complément de revenus. Concernant l'ARE il me reste des droits a percevoi...
Congés payés
Bonjour, Je suit en accident de travail depuis 3 ans mes congrès payer Sont-ils cumulable ou il y a t il un plafond de jours
Prud homme
Bonjour, je suis passé en conciliation janvier 2016 l employeur été présent,mais a la convocation définitive au prud homme mai 2016 l employeur été...
Salaire en détention
RésoluBonjour, Je me trouve actuellement au centre de détention de Roanne. Je travaille comme opérateur aux ateliers, avec GEPSA INSTITUT ( Prestataire d...
Pension de reversion
Bonjour, Ma mère est âgée de 70 ans, elle est divorcée et remariée. Mon père vient de décéder. Peut-elle prétendre à une pension de réversion au b...
Déplacement
Bonjour, combien doit ton toucher à plus de deux cents km de Chez soi svp
Droit au chômage
Bonjour, Je suis actuellement en CDI et le métier de plongeur que j exerce (monter et descendre avec des assiettes dans les escaliers ) est très fat...
Reclamation trop perçu université
Bonjour, Je suis en contrat chercheur en CDD et j'ai reçu une lettre simple (non recommandé) de l'agent comptable de l'université en me reclamant p...
Congés payés
RésoluBonjour Je me permets de vous adresser un message car je suis un peu perdue Je travaille en deuxième emploi ! Le samedi matin et le dimanche matin...
Salaires : paiement
Bonjour, J'ai travaillée pour une entreprise et mon contrat est finit. J'avais eu un chèque pour le paiement de mon salaire.Mais je n'ai pas encai...
Mise à pied et licenciement pour faute
Bonjour, Dans un premier temps je ne veut en aucun cas des jugements, où des critiques gratuite j'ai assez de remord comme sa . Enfin voilà, je...
Jour férié non payé
Bonjour, Cela fait 1 mois et demi que je suis en interim dans une entreprise, j'ai reçu ma fiche de paye et j'ai constasté que 2 jours ne m'ont pas ...
Travail en retraite
Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut reprendre une activité quelques heures par semaine à 70ans révolu. Puis, en maladie deux ans avant ma re...
Quand s'inscrire pour l'examen
Bonjour, Je me suis inscrite au cned pour passé le cap petite enfance et j'aurais aimé savoir quand t'es qu'il fallait s'inscrire pour l'examen a l'a...
Prime d astreinte forfaitaire
Bonjour, merci par avance de bien vouloir me lire , voici mon pb, il y a 10 ans j étais posté de nuit mon employeur ma demander de passer sur des ...
Heure supplémentaire, remise à zéro à partir du lundi?
Bonjour, J'ai travaillé en remplacement dans une entreprise pendant une semaine. J'ai commencé à travailler mercredi et j'ai fini le mardi suivant...
Eventuel cdd durant période de carence pole emploi
Bonjour, Prochainement inscrite à pôle emploi suite à un licenciement (CDI), je vais avoir une période de carence d'environ 6 mois avant de percevo...
Ou envoyer son cqp aprés 5 ans pour faire renouvelé
Bonjour, c'est pourtant clair j'ais passé mon cqp il a 4 ans il et valable 5 ans on dois envoyer pour faire renouvelé 5 ans a quelle adresse je dois e...
Aide comptable
Bonjour, j'ai besoin de connaître tout le dettaille de calcul de décompte final .merci
Accident de travail et congé payé
Bonjour, J était en AT depuis 2013 là je suis en procédure de licenciement pour inaptitude mais Mon patron m a plus payé mes CP depuis fin 2014 comm...
Mise en retraite fonction publique
bonjour,apres 26ans entant que aide soignante en milieu hospitalier jai ete mis a la retraite pour invalidite,mon dossier a ete valide par laCNRACL de...
Intitulé de poste n'ayant aucun rapport avec la fonction occupée
FerméBonjour, J'ai signé un CDI il y a presque 3 ans pour travailler au sein d'un service client, l'intitulé de mon poste sur mon contrat est "secrétai...
Demande d'avenant
Bonjour, J'ai signé un CDI pour une poste de chargée de clientèle dans un service Clients, sur mon contrat et ma fiche de paie, l'intitulé de mon ...
Comment faire avec mes heures ? je suis parait il en débit ?
Bonjour J'ai un soucis avec mes heures de travail... Annualisée, je suis à temps plein ...35h mais j'ai eu un accident de travail en portant des car...
Accusation pa r un emplyeur de degradation de materiel
Bonjour, Je viens de recevoir un avertissement par recommandé pour dégradation des outils de travail. je travaille dans le nettoyage et je ne su...
Étudiants
Bonjour, je viens d'avoir un contrat de travail est ce que je peux changer mon titre Étudiants à un titre salariée cordialement
Rupture conventionnelle irrecevable
Bonjour, je suis en conflit avec mon employeur depuis plusieurs mois et nous avons fait une rupture conventionnelle en respectant les delais et les ...
Contrat avenir congés en rupture anticipé ?
Bonjour, Je suis actuellement en contrat avenir (aide emploi avenir) en tant que agent (technicien informatique) Je perçois 1190 euros net par...
Contrat avenir licenciement
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement salarié dans un hôpital, j'ai appris hier que la drh souhaite que je soit viré car j'ai eu des absences et des ret...
Rechargement de droit au chomage
Bonjour, J ai terminer mon contrat de travail , j ai fais en 2 mois et demi 248 h , il me rester en droit au chômage 15 jours j aimerais savoir es c...
Renouvelé la carte pro le cqp
Bonjour, j'ais passé mon cqp il a 4 ans et demi et on ma dit de envoyer 6 mois avant la fin des 5 ans donc ma question et quelle et l'adresse pour e...