Les discussions
Préavis a l'issue du cdd ou pas?
Bonjour, je suis en fin de deuxieme CDD de 9 mois, mon patron est soit obligé de refuser de m'embaucher et me devoir une prime de fin de contrat ou s...
Le pont du 15/07/2016
Bonjour, Mon patron est parti en vacances cette semaine 11/07/16 au 17/07/16. Une de mes collègues a dit qu'elle faisait le pont le vendredi 15/...
Mauvais coefficient à l'embauche
Bonjour, Cela fait 4 ans que je suis embauché dans une grande entreprise de Travaux public, en Franche Comté. J'ai toujours travaillé de mes mains...
Autorisation de licenciement
Bonjour, Mon employeur a effectué une demande d'autorisation de licenciement pour faute grave qui a été refusé par l'inspection du travail. Suite à ...
Licenciement et préavis.
Bonjour, Entre mon licenciement et la fin de mon contrat de travail, je suis en arrêt maladie. Qu'elles sont les possibilités, et les conséquences p...
Renseignement sur ma situation
Bonjour, je m appelle Colette , j ai 60 ans je suis en arret maladie professionnelle depuis fevrier 2014 suite a deux operations du supra epineux de ...
Abus d un patron
Bonjour, je voulais savoir en tant que chauffeur poid lourd est-ce que je peux refuser de prendre un vl pour aller sur notre site
Solde tout compte
Bonjour, Je viens de finir mon contrat de travail en CDD. Je viens vers vous afin de vous demander de combien sera mon solde tout compte : J ai trav...
Droit du conseiller municipal
Bonjour, est ce qu'un conseiller municipal peut répondre à une offre d'emploi de sa Mairie? peut t-il travailler dans sa mairie? merci pour votre ...
Conges
Bonjour Je travaille du lundi au vendredi matin à raison de 35 h par semaine J'ai mon vendredi après-midi de libre. Dans la mesure où le jeudi ...
Veuve sncf au chomage
Bonjour, Ma maman agée de 55 ans est veuve d'un agent SNCF..... je souhaiterai savoir ce quelle peut prétendre à par la pension de reversion. Cord...
Anomalies sur mon contrat cdi
Bonjour, Tout d'abord merci à tout ceux qui pourront me renseigner (ou du moins qui essaieront) sur les nombreuses questions que je me pose. J...
Maladie professionnelle
Bonjour, je suis salarié depuis le 1er janvier 2014, avant j'étais chef d'entreprise. Depuis le 27 jenavier 2016, je suis en arrêt de travail pour d...
Journée solidarité saisonnier intérimaire
Bonjour, Je suis étudiante et travaille le mois de juillet dans un magasin en intérim. Ont-ils le droit de m'imposer la journée de solidarité du 14 ...
Français
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux échanger un chèque qui à mon nom contre de l'espèce parce que je n'est plus de compte merci
Remunération en cas de rupture.
Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai embauché dans un restaurant pour un CDD à temps partiel (25h semaine). Suite à une meilleure offre...
Résiliation contrat pendant période d'essai
Bonjour, j'entame mon 3eme mois dans la société. La société ne me convient pas et donc je ne conviens pas à la société. Celle ci m'a envoyé en premier...
Casser une période d'essai
Bonjour, J'explique rapidement ma situation. je suis actuellement en période d'essai depuis 3 semaines dans un petit cabinet d'assureur pour de la...
Calcul des congés payés après démission
Bonjour, Alors voila j’ai un problème avec mon ancienne employeur. J’étais garde d’enfants à domicile et j’ai démissionné pour un autre travail. Le...
Congés payés perdu en cas de maladie ?
Que veut dire : "Les périodes de maladie ayant fait l’objet d’une indemnisation sont considérées comme du travail effectif pour la détermination du...
Demande de départ anticipé
Bonjour, A fin 2016, j'aurai 169 trimestres validés et 159 cotisés. Je suis né en Septembre 1956 et ai plus de 5 trimestres avant 20 ans. J'ai ...
Pour un renseignement
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle je viens de démissionner d'avec mon employeur pour la garde de son fils mais je ne veux pas effectuer mon préav...
Aide soignante ccn 51
Bonjour, Je souhaiterais le salaire brut d'une aide soignante ccn51 j'ai 10ancienneté et je vais me faire embaucher en maison de retraite . Ils m'ont...
Rupture conventionnelle à 57 ans
RésoluBonjour, Je suis née en 1959, j'ai commencé à travaillé à 18 ans et demi sans interruption (3 employeurs au total) jusqu'à ce jour en qualité d'e...
Démission en période d'essai et délai de prévenance
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai, qui se termine le 13 juillet. Pour des raisons personnelles de dernière minute, je souhaiterais ...
Licenciement pour refus de travail
Bonjour, Je voudrais savoir si je refuse les travaux demander par mon employeur ne correspond pas du tout à mon métier je suis electricien de mainte...
Droit a un recours spécifique
Bonjour, mon père a 61 ans et 9 mois , il se retrouve aujourd'hui en fin de chantier donc au chômage ! les assedics lui refuse son allocation sous pré...
Chomage
bonjour j ai démissionné d un poste en cdi que j 'occupais depuis 1996 j ai enchainé sur un cdd de 3 mois mais comme l 'ambiance était pourrie j ai ...
Que faire après cour d'appel !
Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude le 28/02/2012, j'ai mis mon employeur au prud'hommes, ils ont délibérés licenciement abusif, raison absence...
Diplome français pour exercer comme asssitant d'éducation
Bonjour, Je suis arménienne et titulaire d'une Maitrise en pédagogie et un Bac Educatrice jeunes enfants dans mon pays l’Arménie, je cherche un po...
Paiement anticipé de congés payés en interim
Bonjour, Je souhaiterai savoir si mon agence d'intérim peut me payer mes congés payés par anticipation sans prise de congés de ma part. Ils me sou...
Validation démission syntec - période essai
Bonjour, J'ai besoin d'une validation : La convention Syntec stipule des semaines par semaine de présence. La loi de simplification du code du...
Chômage et invalidité prévoyance
RésoluBonjour, Licenciée pour inaptitude non professionnelle et impossibilité de reclassement, je perçois une pension d'invalidité 2ème catégorie, l'all...
Conditions de rénumérations en calendaire
Je travailles actuellement en intérim en grand déplacement dans une autre région que la mienne,pour ce faire je touche une indemnité calendaire.Mais ...
Demande d inaptitude
Bonjour, Je suis en arrêt pour une tendinite av épanchement a l epaule gauche , mon epaule. Droite n est pas mieux ! Je travaille dans des salles d...
Congés payés
Bonjour, Est-ce que c'est possible de soustraire des congés payés au salaire?tout en sachant que je possèdes encore des congés payés 2015.
Calcul solde tout compte
Bonjour, voilà j ai travaillé pour une société italienne pendant 6mois mon salaire brut était de : 1847.81 1856.33 1644.97 1258.97 1695.57 745 ...
Litige ex employeur
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des renseignements concernant un litige avec mon ancien employeur, j'ai démissionner au mois de mars, il m'a ...
Cdd convention 66 reprise d ancienneté
Bonjour, Je pose la question suivante: une embauche cdd est elle non soumise à une reprise d ancienneté sous convention 66, soit au moins les 2/3, ...
Fin de mission
Bonjour, Je viens de finir ma fin de mission en intérim. J'étais en long contrat depuis le 29 février 2016 au 10 juin 2016 qui était mon dernier jo...
Suppléant délégues du personel, mon titre est -il encore valide?
Bonjour, je suis suppléante délégué de personnel la titulaire a démissionné il y un an il y avait que 1 titulaire et 1 suppléant ( c'est moi) est...
Licencement du contrat pro
Bonjour, Le cas : mon entreprise est à la procédure du liquidation judiciaire. Je voudrais bien être licencier car je n'ai pas des objectifs de mon ...
Complement de salaire ijss
RésoluBonjour, suite à un arrêt de travail , j'ai reçu des indemnités journalières de la CPAM mais je n'ai pas reçu de complément de salaire de la pa...
Etrangers non-européens avec titres de séjour italiene
Bonjour, J'ai une carte sejour italiene ma femme aussi .elle est acouchee en France est ce que mon fils le droit d'avoir un titre de séjour italien...
Mise à pied/notification licenciement / salaire
Bonjour, J'ai été mise à pied à titre conservatoire pendant 13 jours avant mon entretien préalable. Suite à cet entretien, j'ai reçu 13 jours plus t...
Rupture de l'employeur
Bonjour, j'ai signé mon CDI il y a tout juste 3 mois et mon patron m'a fait comprendre tout à l'heure, que 3 clients s'étaient pleins que j'étais désa...
Calculer les heures sur la'année
Bonjour, Je dois établir un bulletin de salaire sur un cdd de 18 mois à 28 heures par semaine, il faut que je le mensualise quelqu'un pourrait il m'...
Qu'est ce qu'un avenant à mon contrat de travail
Bonjour, je suis en cdi en qualité d'employée administrative depuis 1988, je suis tombée en dépression pour harcelement de la part d'un médecin, ava...
Rtt et mi temps therapeutique
Bonjour, je suis en mi temps thérapeutique dans la fonction hospitalière. Je travaille 4 H/J de 9 h a 12.h je pose des RTT et je voudrais savoir 1 ...
Congés des parents employeurs d'une assistante maternelle agréé
bonjour ! j'espere que vous aller pouvoir m'aider