Rendez-vous pôle emploi, arrêt recherche d'emploi et reprise

Bruno920 Messages postés 5 Statut Membre -  
Bruno920 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai quelques inquiétudes et donc questions à vous soumettre...

Voici mon cas :

- Je suis convoqué à un entretien avec mon conseiller.
- J'ai déjà usé mes deux reports sans motif.
- Je ne pourrais pas être à la recherche d'un emploi ce mois-ci.
- Je compte donc déclarer ne plus être à la recherche d'un emploi / "geler" mes droits.

Questions :

1) Pensez-vous que déclarer ne plus être à la recherche d'un emploi annule t'il de fait le rendez-vous ?
2) Si oui, pourrait il constituer une sorte d'abus ? Peut on me le reprocher et me radier deux mois ?
3) Comment se passe la reprise des droits ? Est-ce rapide et aisée? Peut-elle se faire en ligne ?

Etant de bonne foi, je me pose malgré tout la question car cela me parait un moyen de fraude pour ceux voulant reporter indéfiniment leur rendez-vous ?? J'ai peur d'être assimilé à ce type d'actes ?? Je comprend que mon conseiller puisse se poser des questions !

Merci pour votre lecture, et éventuellement pour votre réponse.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

- Je ne pourrais pas être à la recherche d'un emploi ce mois-ci.
Pourquoi ?
Dans ce cas on ne remplit pas les conditions pour percevoir des indemnités.

Etant de bonne foi
Même pas un petit doute ?
2
dna.factory Messages postés 29389 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 763

Ca aurait pu marcher, si vous aviez pris les devant, en faisant les démarches avant que l'on vous convoque.
1
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 718

Bonjour,

vous êtes en Grande-Bretagne ?

Difficile de dire donc que vous êtes de bonne foi !
1
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 860

bonjour la radiation vous pend au nez
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bruno920 Messages postés 5 Statut Membre

Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
0