5ème CDD...

Barbara1101 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 15:51
Barbara1101 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 17:32
Bonjour à toutes celles et à tous ceux qui me liront (et merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne).

Je suis en poste depuis le 9 mai, avec un premier CDD] de 3 mois, échéance le 31 juillet, puis j'ai reçu un nouveau contrat pour août (du 1er au 31), puis septembre, puis octobre, et maintenant, novembre.

Or, j'ai été reçu à deux reprises par le siège, et en septembre, il avait été décidé de me faire un CDI au plus tôt, mais apparemment, intercepter le CDD d'octobre parti à la signature chez le big boss était trop compliqué. En octobre, la personne qui m'a reçue m'avait clairement dit que ce n'était qu'une formalité de faire valider ma candidature par la direction.

Je refuse de signer le CDD de novembre, pour diverses raisons, notamment parce que passer du "On a une équipe qui tourne, c'est formidable, on continue comme ça", fin septembre, à "Tu continues en CDD parce qu'on n'est pas sûrs de tes compétences", mi octobre, ça me défrise très légèrement.

Bref, ma question est donc : 5 CDD sans interruption, est-ce légal et puis-je demander une requalification en CDI, sachant aussi que le contrat de septembre a été envoyé le 4 septembre pour une reprise effective le 1er, et celui de novembre posté le 6 pour une embauche au 1er (inclus) ?

Merci d'avance, parce que là, je panique un peu à l'idée de me faire virer.

Bonne journée (ou soirée, ou nuit) à tout le monde !

Barbara

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
8 nov. 2017 à 16:20
bjr quel est le motif des cdd car là est la question s'ils sont motivéés vous pouvez en avoir une centaine
0
Barbara1101 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
8 nov. 2017 à 16:28
Merci d'avoir répondu si vite. Officiellement, c'est pour remplacer une salariée dans l'attente de son embauche (qui est du coup non encore effective). Or, j'ai postulé en interne à cet emploi, et après deux entretiens, tout était censé être plié et emballé, je devais avoir le poste.
Du coup, je me demande s'ils comptent me la jouer à l'envers comme ça pendant longtemps, parce qu'il est de notoriété publique que personne ne veut de ce poste (pour diverses raisons) et qu'ils ont énormément de mal à recruter pour cette structure.
Déjà, en septembre, j'ai eu une opportunité de CDD d'un mois débouchant sur un CDI immédiatement après, et j'ai refusé pour privilégier mon employeur actuel. Soit dit en passant, il a fallu que j'insiste pour être reçue, savoir ce que je devenais, et je leur ai parlé de ce fameux emploi à 15 minutes de chez moi...
J'avoue que d'avoir perdu une opportunité pareille pour qu'on me foute à la porte le mois suivant, je le vis assez mal...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
8 nov. 2017 à 16:49
Bonjour,
5 CDD sans interruption, est-ce légal et puis-je demander une requalification en CDI,

dans le cas du remplacement d une personne, le nombre de cdd est "illimité" ! donc, pas de requalification possible.

sachant aussi que le contrat de septembre a été envoyé le 4 septembre pour une reprise effective le 1er, et celui de novembre posté le 6 pour une embauche au 1er (inclus) ?
quelle date avez vous mis sur le contrat ??

A vous lire
0
Barbara1101 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
8 nov. 2017 à 17:32
Bonsoir, et merci pour la réponse.

Dans mon cas, personne n'a encore été embauché(e) pour ce poste. J'ai été reçue deux fois (en septembre et en octobre) et je devais avoir ce poste, puisque toutes les remontées, tant par les personnes avec qui je travaille que ma hiérarchie, sont positives, tout le monde est très content de mes prestations.
Le poste était à pourvoir en avril, j'ai été embauchée en mai, et depuis, j'attends...

Pour le contrat de septembre, je l'ai daté au 6, date à laquelle je l'ai effectivement eu entre les mains, mais je n'ai pas encore signé celui de novembre.
0