Changement de patron

sam - 15 oct. 2017 à 11:27
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 nov. 2017 à 20:14
Bonjour,
Je suis salarié dans une brasserie, mon entreprise est "vendu", et je suis repris "verbalement" avec les futurs patrons.
Donc depuis le début du mois, je suis en congés payé car il me restait 10 jours à prendre. L'établissement est fermé complètement, mes patrons ont tout déménagé, je ne travaille donc pas.
Le problème est que la signature au notaire est constamment repoussée pour des problèmes administratif (lenteur de la banque notamment)
Et moi la période de mes congés est terminée.
La signature est reprogrammé dans deux semaines, super, mais ma patronne actuelle, me dit, qu'elle va simplement me régler mes 10 jours de congés payé lorsqu'ils auront signé.
En attendant je suis chez moi, je ne travaille pas puisque le bar est fermé..... mais comment ça doit se passer pour ces deux semaines niveau salaire?
Sachant que je n'ai signé aucun documents, juste un papier disant que je ne souhaite pas faire d'offre pour racheter la brasserie, puisque je suis le seul employé de ce commerce.
Ne me dites pas que je vais juste avoir 10 jours de congés payé en salaire ce mois ci ??????
A voir également:

9 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
15 oct. 2017 à 11:29
bjr sans courrier votre salaire continu
0
C'est bien ce qu'il me semblait, elle doit me payer les autres jours comme si je travaillais. Le probleme c'est qu'elle ne veut pas, elle veut juste me payer mes congés payés
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
15 oct. 2017 à 11:45
vous l'emmenez devant le tribunal dès que vous avez votre "salaire" vous lui faites un recommandé avec ar pour demander le reste et vous lui donnez 5 jours pour vous répondre
sans nouvelle vous faites un référé
0
Carrément, elle est donc dans l'illégalité, je ne pensais pas que c'était à ce point là. Je vous remercie pour votre reponse, aussi rapide, merci beaucoup
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
15 oct. 2017 à 12:07
franchement est ce normal de vous laisser sans salaire
0
Absolument pas, je suis bien d'accord. J'avais peur qu'il y ai une loi ou une clause particulière pour ce genre de situation. Car ma patronne rejette la faute sur le futur patron, car c'est de son coté à lui que ça retarde, notamment sa banque met trop de temps a débloquer l'argent, donc ça fait déja 3 fois que la signature au notaire est repoussé. Je comprends la position de ma patronne, qui elle, n'a rien demandé, elle pensait signé le 04, ce qui collait parfaitement avec mes congés et ma futur reprise d'activité avec mon futur employeur. En attendant, même si j'apprécie mes patrons et mon futur employeur, je ne veux pas être lésé
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
15 oct. 2017 à 13:04
Il vous faut savoir aussi que si vous allez au tribunal le futur employeur héritera du bébé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vraiment? Pourtant c est ma patronne actuelle qui me doit cet argent.
Donc soit je me fait avoir en beauté ou soit je me met mon futur a dos dès le début....
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
15 oct. 2017 à 14:00
sauf que quand il y rachat d'entreprise le nouvel employeur récupère le bon et le mauvais
0
D accord je pense que je vais en parler un peu avec mon futur employeur pour voir si ils peuvent s arranger entre eux
0
Bonjour, je donne suite a mon cas, ayant reçu mon bulletin de salaire pour le mois d'octobre. Je pensais donc recevoir mes 10 jours de congés payé ainsi que le reste du mois comme ci je travaillais, comme salaire. Je vous précise que le bar n'a toujours pas été racheté officiellement, et que cela fait un mois que je ne travaille donc pas, puisque c'est toujours fermé. (signature au notaire toujours repoussé)
Jusqu'à présent, sur ma fiche de salaire, il y avait le cumul de mes congés payé de ma première année de travail, soit 30 jours, noté CP N-1 , avec un solde de 30 jours puisque je ne les avais pas pris. Ainsi que mes 10 jours de congés de l'année en cours, noté CP N 10 jours.
Cependant, en recevant ma fiche de paye du mois octobre, je m'aperçois que mes congés payés de l'année en cours est a 12.5, donc elle n'a pas pris sur ces congés là.
Mais en y regardant de plus près, je vois que mes congés CP N -1 sont passé de 30 à 4. Elle a donc pris 26 jours de congés payé de ma première année de travail pour me payer le mois d'octobre.
Donc il me reste CP N-1, 4 jours et CP N 12.5 jours
Pourtant, un jour, j'avais demandé a ma patronne, a quoi correspondait ces 30 jours. Elle m'avait répondu, que le montant de ces 30 jours de congés payé, me serait payé lorsqu'il y aura une rupture de contrat. Je vous précise que je suis repris par mon futur employeur, et que par conséquent je n'ai aucun document de rupture de contrat.
Or là, mon salaire repose uniquement sur ces congés.
Peut etre que c'est normal, en tout cas je ne comprends rien, votre avis me serait très utile car je n'ose pas encaisser ce chèque avant d'etre certaine que ce soit legale, je vous remercie enormement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
7 nov. 2017 à 15:50
encaissez le chèque de suite et attendez la suite le fait d'encaisser ne change rien au problème
0
sam > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
7 nov. 2017 à 16:08
Très bien, je vous remercie vraiment pour vos réponses aussi rapide.
Donc ma patronne a le droit de me payé uniquement avec mes congés de l'année passée?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
7 nov. 2017 à 19:03
je n'ai pas dit qu'elle avait le droit j'ai dit encaissez le chèque car il faut vivre et ce n'est pas un vol
0
merci, j'ai bien encaissé le chèque.
Je n'ai jamais été dans cette situation, ça s'est toujours très bien passé avec tous mes anciens employeurs.
J'avoue avoir un peu de mal a vous comprendre concernant la légalité de cette histoire, car je suis salariée qu'a mi temps, et je n'ai vraiment pas envie de me faire avoir financièrement, je ne peux vraiment pas me le permettre.
Je vous remercie encore une fois pour votre patience
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
7 nov. 2017 à 20:14
Si jamais on ne vous payait pas de suite un référé
0