Demande de réponse ou conseils

Christophe06740 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 13:26
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 nov. 2017 à 15:41
Mon employeur vien de m envoyé une lettre de convocation à un entretien préalable à un licenciement a t il le droit de me mettre une mise à pied jusqu'à la date de l entretien? Sachant que je lui ai envoyé un courrier pour signé que je subis un harcèlement moral et que j ai envoyé un courrier au service des prudhommes pour signaler les fais

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
8 nov. 2017 à 15:41
Bonjour Christophe
Vous n'êtes pas payé lors d'une mise a pied conservatoire.
Vous dite contester par courrier aux prud'hommes la mise a pied et probablement le licenciement qui va s'ensuivre, c'est votre droit, vous l'avez signalé a votre employeur il tiendra compte ou pas.
Donc selon la suite, vous feriez mieux de vous renseigner, voir une permanence syndicale et lui exposer le reproche qui vous est fait, peut-être sur ses conseils, prendre un avocat, car a mon avis votre employeur s'il a entrepris une mise a pied conservatoire, il doit avoir des éléments solides en sa possession envers vous.
0