Les discussions
Renseignement
bonjour, travaillant dans le domaine sportif, il m'arrive de devoir travailler sur mon jour de repos ( ce qui entraîne des repos compensateurs). cela ...
Heures supplémentaires 41h ???
Bonjour, Je m'interroge sur un point que je ne comprend pas sur le paiement de mes heures supplémentaires, je travail en Interim en rotation 5x8, dan...
Employé mc donald's
Bonjour, Je souhaite savoir de combien et mon revenu sur un salaire mensuel à 8.50€ de l heure sur un contrat de 24h
Indemnité congés payés manquante après rupture période d'essai
Bonjour, Je m'adresse à vous car mon employeur ne m'a pas encore fait parvenir mon solde de tout compte, et lorsque ce sera le cas j'aimerais partir...
Congés pour travail une semaine sur deux en cdi
Bonjour, je travaille une semaine sur deux lorsque je pose une semaine dois-je compter 5 jours ou 10 jours ?
Même fonction, horaire et poste que mon collègue de travail
bonjour Même fonction, horaire et poste que mon collègue de travail et traitement de salaire différant avoir un exemple de lettre a formule cordial...
Déclaration d'invalidité pour une tendinite du bras
Bonjour, je suis en arrêt maladie pour une tendinite du bras,je souffre tous les jours ,je veux être déclare à mdph pour invalidité. comment annoncé...
Conversion
Bonjour, cOMBIEN CELA FAIT EN K€ LA SOMME DE 32 843 900,00 € Merci par avance
Rupture
Bonjour, Je suis en arret depuis plus de 6mois. J'ai eu un entretien avec mon employeur et une personne qui aide les salariés. Suite a cette entreti...
Fiche de paie français
RésoluBonjour, je voudrais savoir si c'est normal que le net imposable soit plus élevé que le net à payer. ?
Droit ass et are
bonjour, je perçois l'ASS ,si je retravaille pendant 9 mois et que je retombe au chômage comment cela ce passe vais je recotisé pour rouvrir des droi...
J'ai travaillé dans une societe sans etre paye
RésoluBonjour, qui peut m'aide j'ai travaillé il mon pas paye c'est quoi le bon conseil que vous me donner
Indemnité compensatoire
Bonjour, lors de mon départ il y a 18ans de ma Ste , celle ci a omis de me régler 1/2 mois de salaire pendant 1an en contrepartie d'une clause de non ...
Settlement agreement en angleterre?
Bonjour, J'aimerais savoir quelle sont les demarches pour une rupture de contract a l'amiable en angletterre (settlement agreement). Plusieurs perso...
Statut agent de maîtrise
RésoluBonjour à tous, Je viens de signer mon premier contrat en CDI. Cependant, je suis sous le statut AM mais au forfait jour à 216jours/ans. Donc vu q...
Contrat deja commencé
Bonjour, Mon contrat commence le 1 mars mai mon réponsable ne veux pas me faire commencer car il n'a pas reçu le contrat pour me faire signer donc v...
Antisémite
Bonjour, je voudrais savoir les risques que j'encoure pour avoir dit en plaisantant que je n'aimais pas les juifs sur mon lieu de travail. merci co...
Difference entre minilum contributif et minimum vieillesse
Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il vous plaît quelle est la difference entre minimum contributif et minimum vieillesse. On m'a attribué le minimum ...
Retard au travail
RésoluBonjour, - doit on obligatoirement prévenir l 'employeur de son retard ? que risque t on si on ne prévient pas ? ( pas de téléphone ) - L'employeur ...
Demission et congés pendant le préavis
Bonjour, J'aimerai avoir votre aide! J'ai posé ma lettre de démission le 20 février dans mon entreprise. Je termine donc normalement le travail le...
Procédure pour une demande de rupture conventionnelle ?
Bonjour, J'ai adressé à mon employeur une demande de rupture conventionnelle il ya de deux semaines. Je n'ai toujours pas eu de réponses. Quel est...
Commissions commerciales
Une association a-t-elle le droit d'employer et rémunérer "à la commission" (salaire) des personnes ayant comme fonction de convaincre des donateurs p...
Harcèlement moral quelles suite à donner ?
Bonjour, Il y a quelques semaines j'ai envoyé un courrier RAR à ma DRH pour harcèlement de la part de ma supérieure hiérarchique. J'ai reçu une répo...
Rupture periode essai
Bonjour voilà mon problème : j ai démissionné de mon précédent poste en cdi qui a durée 10mous environ, le nouveau poste en cdi lui aussi ne me convie...
Pension de reversion droit apres un remariage
Bonjour Mon ex mari est décedé , je me suis remariée , ai je droit a la pension de reversion . merci
Annulation du contrat de nounou
Bonjour, Alors voilà ma fille devait allez chez la nourrice à partir du 24/02 or celle ci c'est déplacer un os et a la main dans le plâtre. Elle en ...
Apprentissage et ancienneté.
Bonjour, j'ai étais apprentis dans une entreprise entre 1999 et 2003, à la suite de ces 4 années d'apprentissage, j'ai signé 2 CDD consécutifs puis un...
Indemnités kilometriques et heures sup
Bonjour, Je suis à 35 h . J'ai souvent l'obligation de faire des heures supplémentaires et suis donc obligée de faire des déplacements supplémentai...
Revalorisation retraite
RésoluBonjour Le montant de mes salaires pour l'année 1970 était de 12 236 Francs soit 2 338.83 € Le coefficient de revalorisation des salaires pour le ca...
Cdd va s arreter en arret de travail
Bonjour, J ai signé un C.D.D de 6 mois qui prends fin le 26 mars. Je viens d'être hospitalisé le 7 février jours pour une lourde intervention chir...
Cumuler 2 cdi
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir s'il est possible de cumuler 2 CDI de 35h et 24h. La durée du contrat ne sera pas supérieure à 2 mois. Je ...
Démission et arrêt maladie
Bonjour, Je vais envoyer demain ma lettre de démission je pourrais me mettre en arrêt maladie aussi ?
Demition
Comment faire pour démission , doit ton faire un préavis ?
Infirmière coordinatrice
Bonjour, Je travaille en ehpad et notre directeur veut nous imposer une réunion à 20H jeudi soir donc après demain. Je ne peux m y rendre pour rais...
Surcote et plafond retraite de base
RésoluBonjour, La surcote obtenue pour prolongement d' activité est elle prise en compte si le plafond de la retraite de base est déjà atteint par le biai...
Démission sans préavis en accord avec mon employeur
Bonsoir, Avec mon conjoint nous sommes muté en avril 2017. Je dois poser ma démission sachant que nous quittons la région. Je sais qu'avec ma démiss...
Tickets resto remis périmés au jour de la reprise de travail
Bonjour Après 3 mois d'arrêt maladie du 14/11/2016 au 14/2/2017 pour apnées du travail (je suis conducteur de bus), je viens de reprendre. Mon employ...
Heures suplémentaire
Bonjour, Je souhaiterai savoir,si les heures suplémentaires sont payés double,ou normale? Que dit le code du travail a ce sujet? Merci pour vos rép...
Congé payés
Bonjour, Est ce que quelqu un peut me dire s'il est normal que l'on me décompte 6 jours de vacances sur une semaine. Sachant que je travaille du lu...
Retraité
Résolubonjour je voudrais savoir si l'on peut travailler aprés la retraite sans être déclaré. peut t'on être pénalisé . merci de votre réponse
Erreur apprentie
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis apprentie dans le bâtiment, mon patron veut me virer car je coute trop chère (jai 21 ans) Depuis maintenant 2 semaine ...
Avoirs disponibles
Bonjour, je veux debloquer mes avoirs disponibles comment y parvenir.
Formule de politesse est-ce que chère madame prend une majuscule
Je vous prie d'agréer, Chère Madame : Est-ce que Chère prend une majuscule ?
Points arrco agirc
Etant à la retraite depuis janvier 2012, ma retraite complémentaire Arrco et Agirc a été calculé sur un valeur de point de 0,4233 pour l'arrco et 1,2...
Impots locaux degrevement
veuve et agee de 68ans puis je pretendre a un degrevement de la taxe d'habitation 2017 , je ne suis pas imposable sur l,impot du revenu . merci ...
Dois je avertir la cpam
Bonjour, J ai un arrêt de travail de 4 jours et voici ma situation. Je suis en froid avec mes parents et mon médecin généraliste a envoyé directemen...
Gestion boite mail
Bonjour, élue dans une municipalité au sein de laquelle je disposais d'une boite mail individuelle à des fins municipales. J'ai récemment démissionné ...
Ass et travail
Bonjour, Je travail 20 heure par semain.es q je aussi garde mon ass
Suite rupture cdd d'un commun accord
Bonjour, Mon premier contrat CDD de 6 mois à été prolongé de 6 mois mais pas au même poste (j'ai pas de preuve écrite) 1 mois après je demande une ...