Les discussions
Refus d'un cdi, quel droit ?
Bonjour, J'ai signé un CDD, en juillet 2016, qui prends fin le 16 décembre 2017. Si mon employeur me propose un CDI, puis-je refuser, et prétendr...
Solde de compte
Bonjour, J'ai été employé dans une entreprise en tant que vendeur à partir du 13 septembre 2017 , mon patron m'a donner une notification de fin de...
Etudiant en classe préparatoire + barman ?
Bonjour, Je suis un étudiant de 19 ans en première année de classe préparatoire, côtoyant un bar depuis peu, il m'arrive de parler de mon embauche...
Congés payés en maladie
RésoluBonjour, j'ai été en arrêt maladie pendant 5 mois ,ai je droit à des congés payés pendant cette période
13 iemes mois et accident du travail
RésoluBonjour, je suis actuellement en accident du travail et je voudrais savoir si je vais toucher mon 13 imes mois comme les autres années merci d avance...
Comment declarer absences sur site pole emplo
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais declarer mes vacances de noel sur le site de pole emploi. Je essayer de suivre l'aide qui dit: Sur Internet, dans votre espac...
Convention
Bonjour je souhaite faire une rupture conventionnel avec mon employeur en poste depuis 27 ans dans cette entreprise je voudrais connaître le montant d...
Cdi scolaire
Bonjour Est ce que quelqu'un sait ce qu'ai un CDI scolaire dans la restauration collective ? Merci
Mise à pied conservatoire et confiscation tél pro et ordi pro
Bonjour, J'ai été licencié. Lors de l'entretien préalable, le PDG a confiqué mon téléphone pro et mon PC. Sur mon téléphone pro, j'avais installé ...
Demande de congé payé suite a un arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plus de 6 mois a cause de hernie cervicale et hernie lombaire et le médecin continuera a prolonger mes ar...
Allocations suite démission
Bonjour, Actuellement en CDD, je souhaite démissionner pour me tourner vers un autre CDD (période de chômage de 7-15jours max entre les 2 CDD). J...
Former son remplaçant en cas de licenciement économique
Bonjour, Mon entreprise délocalise en BULGARIE et donc je fis partie de la prochaine charrette en mai. Mais comble de l'ironie on nous demande de fo...
Promesse embauche puis travail puis débouter du poste promis
Bonjour, j ai été recruté par un groupe pour un poste fin novemebre j ai effectué des missions achats déplacements pour le groupe à ce jour ils ne...
Usurpation d'identité dans le cadre du travail
RésoluBonjour, Je vous soumets ma problématique suivante. Un de mes collègues de travail a falsifié des documents et mis mon nom à la place du sien. ...
Congé maladie et congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 10 mai. Début avril, pour respecter les délais (au moins 1 mois), j'ai fait une deman...
Chaumage
bonjour j ai 59 ans je vais bientôt perdre mon emploi j ai droit normalement au chaumage du durée de 36 mois ,mon salaire brut est de 1900 euros....
Document à conserver
Bonjour, Je suis à la retraite combien de temps faut il garder ces fiches de paies Merci
Contrat d'avenir
Bonjour, J'ai signer mon contrat d'avenir pour l’Hôpital en temps que ASH le 06 Mars 2017 pour 3ans . Mon contrat se termine en 2020. Je souhaiterai...
Chômage - cdi étudiant
Bonjour, Après plus de deux ans en CDI étudiant dans la grande distribution, ma charge de travail à fournir pour mes études m’oblige à devoir arrête...
Loi travail 2017
Bonjour, Pouvez-vous me faire parvenir la procédure de licenciement depuis la réforme MACRON 2017? merci par avance très cordialement
Demission pour acte delictueux
Bonsoir, J'ai du démissionner des vendanges ou j'étais en septembre car je me suis sentie en insécurité et physiquement je n'en pouvait plus. Je m'e...
Solde tout compte?
Bonsoir, Je compte démissionner prochainement de mon CDI (je suis en poste depuis avril 2015). J'aurai voulu savoir si lors d'une démission il y ...
Rupture conventionnelle pour reconversion
Bonjour, je suis actuellement en Cdi mes relations avec mon employeur sont excellentes et mon travail est très apprécié de ce dernier. Or je souhaite ...
Indemnité calendaire grand déplacement
Bonjour, Je suis actuellement en mission intérim en grand déplacement je perçois des indemnités calendaire de 67,30 euros par jour j’ai été en arrêt...
Préavis de démission
bonjour je suis embaucher depuis le 01/01/2008 pouvez vous me dire combien j' ai de temps pour donner un préavis de démission. je suis technicien d...
Congé enfant malade privée et fonction publique peut additionner
Bonjour, suis fonctionnaire j ai le droit a 6 jours congé enfant malade mon ex est dans le privée elle me dis quelle a le droit a 12jours donc au...
Passer en direct mais présentée par une agence
Bonjour, J'ai contacté une agence de garde d'enfants comme O2/ Familysphére etc.. pour le périscolaire de ma fille 2H/2 jours/ semaine. La personn...
Adoption de la fille de ma femme, congé d'adoption
Bonjour, Voilà je vais déposer mon dossier pour adopter la fille de ma femme qui a 6 ans en vue d'une adoption simple. Nous vivons tous ensemble dep...
Droits preretraite
Bonjour, Je vais atteindre mes 60ans le 30 décembre 2017.Ayant commencé a travailler en 1974 je vais arrivé à 173 trimestres au 31 décembre de cette ...
Peut on pretendre au chomage en cas de demission.avec la noulell
Bo.jour la nouvelle loi macron sur le droit au chomage en cas de demission va etre operationnel quand cdlt
Élection du représentent du ce
Bonjour, je voudrai savoir si un employeur à le droit de prendre la place du representent du ce
Plombier-chauffagiste/ ancienneté
Bonjour, Je vous écris pour mon papa. Il a 25 ans d'ancienneté chez une entreprise, reconnu comme plombier. C'est le plus ancien, mais n'est class...
Déboute par la cour d'appel
Bonjour,suite à un accident du travail en 2013 ,licencié par mon employeur en 2015 j'ai demandé une reconnaissance pour faute inexcusable de mon emplo...
Renseignement recherche d'emploi
Bonjour, Je suis en négociation d une rupture conventionnelle et je voudrais savoir si je pouvait bénéficier de 2 heures de recherche d emploi. Me...
Allocation-chômage et âge de la retraite
Bonjour, Dans le cas où il me resterait des droits à l’allocation-chômage (A.R.E.) au jour de mes 62 ans en décembre 2018, (âge auquel j’aurai droit ...
Allocations chomages
Bonjour, j'ai travaillé du 21/12/2015 au 15/11/2017 soit 22 mois et je totalise 763h de travail, aurais-je droit aux allocations chômages? (le motif...
Période d'essais cdi
Bonjour* J'ai été embauché le 1er juin en CDI en tant que technico-commercial non cadre, la période d'essais stipulé sur le contrat de travail est ...
Durée de validité du diplome de chauffeur vtc
Bonjour* Je cherche à connaitre la durée de validité du diplome DE CHAUFFEUR vtc, donc jusqu'a combien de temps il est possible de faire une dem...
Contrat d interim
Bonjour J ai un contrat d interim de 18 mois qui touche à sa fin en industrie mais je souhaiterai vraiment rester dans cette usine ou je suis très a ...
Question délégué du personnel
Bonjour Il va y avoir une élection du délégué du personnel dans mon entreprise. J ai une collègue qui a travaillé 12 ans dans l entreprise et qui a...
Cumul chomage et emploi
Bonjour, J'ai 58 ans. Je suis salariée du particulier employeur (garde d'enfants à domicile) et cumule depuis de nombreuses années 2 emplois à mi-t...
Nombre de trimestres
Bonjour je suis au chômage. Née en 1957 avec 161 trimestres. J ai recue mon relevé de carrière et mes points et l ont m indique que je peux avoir ma ...
Définition d'un contrat aidé
Bonjour, Je viens de lire que la prime de précarité ne serait pas dû si mon contrat est un contrat est un contrat aidé, comment puis-je savoir si ...
Renseignement
Bonjour , mon épouse travail comme femme de ménage chez un couple avec enfants depuis le 10/11/2005 à raison de 4 heures par semaine , elle vient de r...
Loi macron code du travail
Bonjour, mon salarié souhaite mettre fin à son CDI de pâtissier pour créer son entreprise début 2018. Il aimerait que la rupture se fasse de façon...
Je peux proposer mes services à 13 ans ?
Bonjour, vous avez sûrement vu le titre de la discussion et je m'explique : j'ai 13 ans et je suis en 4ème. Je souhaite me faire un petit peu d'argen...
Démission avec congés
Bonjour Actuellement en arrêt maladie jusqu au 6 décembre je souhaite démissionner j'ai appris que c'était possible mon souci ces que j'ai poser me...
Salaire sans contrat
Bonjour, J ai reçu par erreur un virement par Adecco alors que je ne travaille pas pour eux. Ils m'ont versé 100€ aucun contrat signé ! Ont ils le ...
Pour un retart a mon lieu de service/cameroun
Bonjour, j etais en retart a mon lieu de service jeudi passe et le chef de personel ma servie une demande comment la rediger
Pension de réversion sans mariage
Bonjour, Nous sommes divorcé tous les 2 depuis 2011 et depuis vivons ensemble pas l intention de mariage si Mrs vient à décéder qui aura sa pensi...