Les discussions

Prévenir d'une intervention chirurgicale

Bonjour, j'étais en arret maladie pour épisode dépressif jusqu'au 16/10/2017, j'ai prévenue la RH que je subissais une intervention chirurgicale assez...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Any--Ly

Salariés repris lors rachat de société

 Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir si il y a une obligation lors d’un rachat de société pour l’employeur de garder en priorité un salarié ayant une ancienne...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
hoquei44

Salaire d'une aide soignante intérimaire

Bonjour, je rentre à l'école d'aide soignante et aimerai travailler par la suite en intérimaire.Ma soeur m'a dit qu'en intérime on se fesait plus de...

16 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Rose de l'aube

Archives cpam

bonjour, je ne suis plus en possession de mes indemnités journalières prouvant que j'étais en arrêt maladie pour la période allant du 01/04/81 au 15/...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Motard92

Comment savoir si mes années ont été compté dans ma retraite

 Résolu

Bonjour, Je m'explique : je ne me suis pas beaucoup occupé de ma retraite cause maladie ... A savoir que je viens d'apprendre qu' un de mes patron...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
patouki71

Litige avec mon emploiyeur

Bonjour voila j ai envoiyer une lettre recomender deux mois de preavie pour signalier mon depart a la retraitre pour 31 octobre .hier cetter le 31oct...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Apprenti fleuriste

Bonjour, Je souhaite poser des questions au sujet de mon CAP fleuriste que je suis actuellement entrain d'effectuer. Étant en période scolaire, j’ef...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
doris33

Pension de reversion après pacs

Bonjour, Je suis veuf et je touche une pension de reversion de mon épouse. J ai une nouvelle compagne et je suis pacsé avec elle.Puis-je continuer à...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
jodelariege

Indeminisation minimale stage

Bonjour, J'ai commencé un stage début octobre qui durera six mois. Pour ce premier mois j ai été payée 500e je souhaitais savoir si c'etait légale ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Jeny

Pourcentage des charges

Bonjour, Pour calculer le montant des charges en pourcentage je fais le montant des charges divisées par le brut pourcent. Mon ROC me dit que c'es...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
jee pee

Rdc (belgique)

Bonjour, j'ai signé un contrat à durée déterminé 'une année renouvelable, j'ai commencé le travail le 7 septembre et quand on m'a payé, on coupé une...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Komar

Démission amiable

Bonjour. Je suis en césu chez une personne agée depuis 6 ans,je voudrais démissionner car je ne supporte plus ces méchancetés,réflèxions et cris vis à...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
tania57

Garder mes heures positif pour l'annee prochaine

Bonjour, A ce jour j'ai sur mon compteur d'heure +17h mon patron me demande les prendre avant la fin de l'annee pour remettre mon compteur a 0 et mo...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Any--Ly

Trop perçu are

Bonjour, Ce matin en vérifiant sur l'application Pôle Emploi le suivi de mon actualisation, je me suis aperçu qu'ils avaient prélevé sans m'en infor...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
celestedu35

Proposition de rupture conventionnelle

 Résolu

bonjour je travaille dans un groupe scolaire en tant qu'agent technique et surveillant début septembre ma directrice a voulu faire le point sur l'an...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Komar

Mise à pied et arret maladie

bonjour, je sorts de l'entretien après mise à pied conservatoire en attendant peut etre un licenciement, puis je me mettre en arret maladie en attenda...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
lekabilien

Délai de preavis de démission

bonjour, je travaille dans une boulangerie depuis le 1er septembre 2017 et je n'ai pas signé de contrat je voudrai quitter mon travail mais je ne conn...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Any--Ly

Salaire dû si le jour de la toussaint est un jour travaillé?

 Résolu

Bonjour, Le jour de la toussaint est il payé ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Récupérer mon deuxième pilier (france - suisse)

Bonjour, Bonjour J'aimerais savoir comment je peux récupérer mon 2e pilier en quittant la Suisse définitivement et est-ce que après je pourrais reve...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
xplom

Changement d'heure cdi cuisinier

Bonjour, J'aimerais avoir des réponses car le code du travail n'est pas simple et j'y connait que dalle. Alors voila je suis en cdi en tant que...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Any--Ly

Du cdd au cdi

Bonjour, j ai signé un cdd du 2 au 31 août puis du 1 au 30 sept puis di 1 au 29 oct Une collègue a annoncé son départ mi oct j ai demandé à L a re...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Vero196233

Indemnité

Bonjour En CDI les employeurs de ma fille in fait une rupture de contrat quels sont ses droit en terme de paiement de ses conges payes du fait q...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Any--Ly

Essayage de vêtements à un enfant mineur

Bonjour, Travaillant depuis peux dans une boutique de prêt à porter enfants. Aujourd’hui une dame est venu accompagner de sa petite fille m’a demand...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
djivi38

Journée de solidarité obigatoire ?

Bonjour, depuis le 02/10/2017 je travaille avec la convention 66 j'ai le droit à des jours de congés à prendre tous les trimestres depuis 2015 j'é...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
kris95800

Attestation paiement périodes de chomage

Bonjour, Afin de finaliser mon dossier de retraite, je dois fournir des attestations de paiement pour mes périodes de chômage en 1978 et 1979 que je...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
jee pee

Convention collective recherche

Qui peut m'aider à trouver ma convention collective 4619B circulaire 3100 Merci

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
cristali

Demande de réduction mois de preavis

Bonjour, Je réside dans le Gard. Mon employeur a mis fin à mon contrat de travail fin août et mon conjoint a trouvé du travail en Normandie. Cela f...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
doris33

Carrière longue année 1962 départ à 60 ans?

 Fermé

Bonjour, Pour l'année 1962, j'ai plus de 5 trimestres avant 20 ans, j'ai eu des années de chomage rémunérées, pour l'instant j'ai 148 trimestre, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
jee pee

Rsa et petite retraite

Bonjour, J'ai une retraite de 1200e Et ma femme est sans emploi âgée de 56 ans peut elle avoir le RSA.

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
doris33

Je me demande si j ai droit a plus vu mon age 78 ans

Bonjour, je suis une femme de78 ans j'ai attendu d'avoir 65 ans pour demander ma retraite je reçois 368,17 et 40,32 de klésia puis je prétendre à un ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
cristali

Prime non payée

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise depuis le 2 Mai 2017 et la quitte ( j’ai démissionné) le 31 Octobre 2017 (date fin de mon préavis). S...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Komar

Primmonit d'ancienneté

Bonjour J'ai reçu une augmentation de salaire de la part de mon patron au bout d'un an d'ancienneté du fait de mon travail plus que satisfaisant ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Thedaay

Changement

Bonjour, Aujourd'hui je suis en 35h sur la base de 1800€ brutte. Mon patron Veux que je passe a 39h sur la base de 39h a 2100€ sans heures suppleme...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Thedaay

Pour une demande de licenciement

Bonjour, je suis en arrêt depuis plus d1 an ,au début pour une hernie inguinale ensuite d autres souci de santé et la depuis 6 mois après examen...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
celestedu35

Congés

Bonjour, Je travaille actuellement à temps partiel 35h sur 4 jours du lundi au jeudi. Je voulais savoir lorsque je pose une semaine de congés si l'e...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Tania57

Indemniter licenciement

bonjour pourier vous me dire combien font un quart de575 euros et aussi un quinzieme de575 euros cette question et pour un licenciement pour maladie p...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
PP

Congés payé en france

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements concernent les congés payés. Es ce qu'un patron peut décider de retirer une journée de congé payé à son ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
tiphanied31

Indémnité congés payé

Bonjour, je suis employeur d'une AM qui travaille au sein d'une MAM, depuis fin octobre 2016. j' ai suite à une faute grave de mon AM référente déci...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Any--Ly

Remboursement prime de précarité

Bonjour, je viens sur ce forum car je suis un peu perdue. Je suis salarié en emploi d'avenir (depuis un an et renouvelé récemment pour deux ans) ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Any--Ly

Licenciement prévoyance invalidité

 Résolu

Bonjour, salarié d'une entreprise, je suis actuellement en arrêt maladie et je perçois une pension d'invalidité 2ème catégorie plus une rente de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
CG95

Pension reversion

Bonjour. J ai 60 ans je vis 5 mois sur 12 chez une amie et de puis 2013 je perçois la pension de reversion pour fonctionnaire de mon épouse decedee en...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
doris33

Convention collective de l automobile

Bonjour, Je suis salariée depuis le 3/10/16 dans une auto ecole en tant que monitrice. Actuellement en congé maternité, mon enfant est né le 8/1...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Thedaay

Hotesse de caisse

Bonjour, j.etait en cdd pour 15jours et au bout de 10jours je suis parti quelle sont les concequance ce contrat etait pour des remplacement des cong...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
doris33

Rupture conventionnelle pour mon pere

Bonjour a tous, Etant tout juste diplome et travaillant actuellement a l'etranger, je suis en mesure de gagner correctement ma vie. Je souhait...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
doris33

Grand déplacement - salaire total

 Fermé

Bonjour, Pourriez vous m'éclairer sur le fonctionnement de l'indemnité grand déplacement ? J'ai plusieurs proches étant constamment en déplacement (...

15 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Thedaay

Csg et salaire france

Bonjour, L'employeur de mon époux, leur demande de signer un papier de reconnaissance de dette suite à une erreur du comptable de l'entreprise Le ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Any--Ly

Un jour férié chômé est il du temps de travail effectif

 Résolu

Bonjour, je travaille dans l'ameublement, le 25 décembre est un jour férié chômé, mon employeur ne me donne qu'un seul jour de repos sur cette semai...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Any--Ly

Indemnités journaliéres non perçues

Bonjour, j'était technico-commercial dans une société privé avec un salaire qui se composé d'un fixe et des commissions. En février 2017 un acciden...

15 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Any--Ly

Problème de pause au travail

Bonjour, Mon mari travail dans un gros groupe mai il n'a pas le droit au pause même fumer une cigarette sa lui est totalement interdit il travaille ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Longueur camions de cirque

Bonjour, quelle est la longueur maxi autorisée pour les camions de cirque ?

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Pierrecastor
Résultats 36001 - 36050 sur un total de plus de 50 000