Les discussions

Travail jours fériés

Bonjour J’ai commencé mon contrat CDD le 4 septembre et se termine le 30 Décembre 2017. J’zi Un taux d’hora De 35h Le Lundi 30 octobre j’ai fait...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
MILI35

Contrat interim

Résolu

Bonjour, J'ai terminé mon contrat interim aujourd'hui, hier j'ai eu un entretien dans une societe pour commencer le 15 janvier, l'entretien s'est ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Math

Congé

Bonjour, je viens d'avoir ma fiche de paie du mois de decembre et je comprend pas tous , je suis salarié depuis fevrier 2007 en CDI j'ai déja eu un l...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Any--Ly

Saisonnière... congès payés et are

Résolu

Bonjour, en fin de contrat saisonnière de début mai au 03 déc, mon bulletin de salaire de décembre comprant 2 jours travaillés + congés payés. Je pr...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
caroledu92

Licenciement sans cause reelle et serieuse

Bonsoir, Je me permets de vous ecrire ici car j ai besoin d avis. Voilà, j ai été licenciée le 7 septembre apres 1 mois de préavis pour le motif su...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Any--Ly

Calcul du montant prime

Résolu

Bonjour, Mon mari s'est fait licencier avec un preavis de 2 mois pour motif retard repetitif. Il l'ont sorti en congé pays avec maintient du salaire...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Cleornb

Litige avec mon employeur

Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle agrée à mon domicile. Mon employeur me licencie pour un changement de garde. Pour le mois de novembre elle ma f...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
tania57

Demande d'effectuer des taches hors contrat de travail

Bonjour Voici mon problème, je travaille en tant qu’ingénieur développement chez un éditeur de logiciel. En ce moment la société traverse une péri...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mutuelle obligatoire

Bonjour, Je viens de regarder sur le forum mais je ne trouve pas réponse à mon problème. Voila je suis militaire à la retraite à compter du 02 déc 0...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Deathface

Validité attestion employeur pour pole emploi / droit au chomage

Résolu

Bonjour, j'ai deux petites questions pour vous : 1> J'ai été en CDD dans un société pendant deux mois en juillet et aout 2017, j'avais déposé un doc...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Scnte

Allocations chômage refusées

Résolu

Bonsoir, Je viens de recevoir un courrier de la part de Pôle Emploi qui m'annonce que ma demande d'allocations chômage a été refusée. Parce que ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
caroledu92

Primes de précarité en france

Bonjour Je viens vers vous pour trouver une solution a mon probleme, voila j'ai commencé dans une entreprise par 2 mois d'interim puis suivi d'un C...

caroledu92

Fiches de frais repas détaillées

Bonjour Convention collective du Bâtiment L'employeur a t-il le droit de me demander des fiches de repas détaillées ? Merci de votre réponse

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Any--Ly

Plusieurs fois que nous recevons nos salaires en retard.

Bonjour, ça fait maintenant plus de 18 ans que je travaille dans la même entreprise, depuis le début nous avons toujours eu notre salaire à la fin de...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Cotisation maladie

Résolu

Bonjour* La cotisation maladie est elle prélevée sur une retraite invalidité ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
rosieres1

Licencié sur le champ/belgique

Bonjour* mon employeur ma fait demandé dans son bureau ce matin pour me dire qu il me licencié aujourd’hui pour faute de moyen financier. j ai du r...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Any--Ly

Pension de réversion plafond de ressources

Bonjour, est ce que le compte courant est compris dans le plafond de ressources?

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
maheaug

Reclassement interne suite à un arrêt

Bonjour, Je vous explique ma situation. Depuis le 13 novembre je suis en arrêt de travail car j'ai des tendinites aux 2 épaules. Étant donné que je...

Isac84

Préavis de départ dans le déménagement

Bonjour je travaille dans une entreprise de déménagement et je souhaiterais démissionner mais j'aurais aimé savoir de combien de temps est le préavis ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Cedric Sornay

Médaille travail

Bonjour, Ayant fait une demande de médaille de travail (20 ans), celle-ci m'a été refusée sous prétexte que je dépendais du transport , aussi la m...

Utilisateur anonyme

Repos supprimé

Bonjour, Bonjour à tous je suis de repos le mercredi et le dimanche cette semaine étant malade mercredi j'ai consulter et le doc m'a arrêté du mercr...

tania57

Avoir travaillé en france 7 années

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'éclairer , ma soeur a travaillé pendant 7 ans en France, puis est partie en Italie faire sa vie, à l'...

cristali

Dénoncer un frode

Bonjour, je voudrais dénoncer qu'elle qu'un qui est reconnu en valide a 100% et continue a travailler en noir

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
gt.55

Compteur temps negatif

Bonjour, Je suis salarié depuis février 2017, à temps plein 35h, 151,67h par mois, annualisé, et j'ai donné ma démission le 30 décembre 2017.N'ayant...

Poisson92100

Refus pour rdv kiné

Bonjour, a vous et a vos réponses voila je vous expose mon cas hotesse de caisse sur un emploi du temps variable tous les semaine j'ai demandé a ma ...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Certificat de travail d'un intérimaire

Bonjour, J'ai été intérimaire à Manpower pendant deux mois cet été, j'aimerais savoir si c'est Manpower ou l'entreprise utilisatrice qui doit me fo...

zer

Solde tout compte

Bonjour, j'ai rompu mon contrat de travail au 31/12/2017 pour prendre ma retraite au 01/01/2018 (suite arrêt maladie longue durée). Compte tenu du ver...

tania57

Portabilité de la mutuelle.

Résolu

Bonjour, Licenciée eco a compter du 29/09/2014, j'ai accepté le Contrat de Securisation Professionnelle et souhaite beneficier de la portabilité...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Any--Ly

Droit à la retraite anticipée pour carrière longue

Résolu

Bonjour, Je suis née en Juillet 1960 je totalise 5 trimestres cotisés avant la fin de l'année de mes 20 ans et fin 2020 j'aurai 167 trimestres côtis...

INDY45

Retraite

Bonjour je suis à la retraite depuis janvier 2017 je touche de retraite sécurité sociale 543 euros par mois 153 euros complémentaires et 27 euros rssi...

cristali

Contrat de travail de cdd à une embauche en cdi

Bonjour ,ma petite fille de 22ans attend un bébé pour juillet .Sa grossesse se passe mal et elle est en arrêt depuis novembre et à été hospitalisé .So...

doris33

Demande de rensignement

Bonjour, je vais partir a la retraite bientot je suis octobre 1956 j ai plus que mes trimestes 187 j ai egalement une pension d invalidité categorie...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
jonquilles13

Abandon de poste pour manque de salaires

Bonjour, Je n’ai pas été payé après deux mois de travail par la suite j’ai quitté mon poste je voudrait savoir quel sans mes droits

caroledu92

Fin de cdd prime de précarité ?

Bonjour sa serais pour savoir sur mon contrat c'est marquer que j'aurais 10 pourcent de mes salaire avec le salaire que j'ai eu et sa serais pour savo...

caroledu92

Question indemnisation suite a démission pour cause médicale

Bonjour* je suis chauffeur pl suite a ma visite de tous les 5 ans on m a déclarer inapte temporaire pour la vue j ai donc du quitter mon emploi en...

caroledu92

Différent type d’etam ?

Résolu

Bonjour, J’ai acquis en Juin dernier un titre de TECHNICIEN D’ETUDES EN CONSTRUCTION BOIS . Si j ai bien tout compris je suis ETAM de classification...

Moreno

Assiette csg

Bonjour* Je constate que l'assiette de la CSG est calculée sur le salaire brut auquel est ajoutée la part patronale de la cotisation prévoyance "no...

Any--Ly

Congés

Bonjour, cette année 2017 je suis chauffeur dans une entreprise de 21 salariés Je devais être en vacances le vendredi 22 décembre mais mon patron m à...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
maylin27

Préavis à respecter en période d'essai

Résolu/Fermé

Bonjour, Je relève de la convention collective du Syntec qui précise que pendant la période d'essai le préavis est d'une journée lors du premier mo...

Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Jimmy

Employer de maison

Bonjour, J'ai un employeur qui n'a pas besoin de mes services pendant les vacances scolaires et il ne m'a pas fait signé de contrat. Je suis embau...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
dada

Renseignement sur duree de pause

bonjour je travail 4 heure par jour en continu et je voulais savoir si j avais le droit a une pause si oui combien de minute merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
tania57

Transport espèces par salarié

Tout d'abord, bonjour, J'ai un souci auquel je ne trouve aucune réponse sur internet. En effet, je transporte des espèces tous les jours pour l...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
rapt

Arret maladie assistante maternelle

Fermé

Bonjour, j'emploie depuis juin 2007 une assistante maternelle pour mes 2 enfants. Elle vient de déclarer une grave maladie et est en arrêt depuis mi ...

Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
poupi

Retards dùs à la sncf

Bonsoir, J’ai eu quelques retards au travail avant mon congé maternité, tous dùs à des problèmes de la SNCF. J’avais toujours un justificatif de la...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Any--Ly

Stagiaire fonctionnaire

Bonjour, Je suis stagiaire dans la fonction publique depuis quelque semaine pour devenir titulaire , combien de temps dure la période d'essai ? Je ...

doris33

L'employeur peut il refuser un 80%

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si l'employeur peut refuser un temps partiel, ou si légalement il n'a pas le choix. Je sais que le jour sera choisi par ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Louloulou

Grille des salaires syntec pour les etam

Bonjour, existe-t-il une grille des salaires en fonction de l'ancienneté dans la société (bureau d'étude) ? Merci Cordialement

jee pee

Entretien de clôture de période d'essai

Bonjour* J'avais 8 mois d'essai du 10 avril 2017 au 10 décembre 2017. Le 13 novembre 2017.. Mon manager et moi avons signé un entretien de clôture ...

tania57

Fiche de paye avec acompte non conforme ?

Bonjour, Peut-être pourrez-vous m'aider concernant une fiche de paye. Au mois de Novembre, les salariés de mon entreprise ont été payés de la ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
vile2nuit

Méthode de paiement

Bonjour, Mon employeur décédé. La famille doit me donner la totalité des documents sauf qu'elle traine pour le solde tout compte et insiste pour avo...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
tania57
Résultats 36001 - 36050 sur un total de plus de 50 000