Conseils sur la rupture conventionnelle..

ozene Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 1 févr. 2018 à 17:45
 libert17 - 2 févr. 2018 à 12:18
Bonjour,

Je suis né en mai 1961 et je travaille sans interruption depuis juin 1978.
J’ai fait 3 boites, 5ans 10ans et 25 ans dans la boite en tant que cadre où je suis en ce moment.
J’aurais donc 40 ans de cotisation en juin 2018.
J’ai passé 20 ans de bonheur dans cette boite, mais depuis 5 ans ou la direction a changé c’est l’enfer (perte d’autonomie, de confiances et autres) je ne peux plus continuer comme ça.

Question :
Je voudrais négocier une rupture conventionnelle à 3 ans de la retraite.
Ayant fait une carrière longue je pourrai partir en retraite le 1 juin 2021.

Est-ce que le fait de partir 3 avant la retraite me fait perdre des trimestres pour ma retraite?
Combien d’année de chômage ai-je le droit avant ma retraite et comment faire le calcul ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
1 févr. 2018 à 17:50
bonsoir , le chômage rapellons le est réservé aux personnes qui perdent involontairement leur emploi et non par convenance , et quel intérêt aurait votre employeur d'accepter une rupture conventionnelle , devoir vous verser des indemnités de rupture alors que c'est vous qui souhaitez partir , vous ne vous plaisez plus ?.... et bien cherchez ailleurs et démissionnez simplement
0
ozene Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 18:08
Non je ne me plait plus dans cette ambiance qui me rend malade.
Démissionner et chercher un autre travail, à 57 ans c'est impossible aujourd'hui les patrons se séparent des plus de 55 ans qui ne sont plus rentable pour eux.
Alors quoi faire, subir et tombé malade?
0