Formation afpar
Yam
-
Raymond PENTIER Messages postés 71842 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71842 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrai savoir comment ça se passe pour etre remuneree en faisant une formation avec lafpar. Moi je vis en couple avec 1 enfant et je perçoit le rsa. Es ce que mon rsa seras supprimer ou pas? Combien je serais remuneree?
A voir également:
- Remuneration afpar reunion
- Rémunération stage date de versement - Accueil - Stages et apprentissage
- Rémunération ccn 66 - Guide
- Remuneration 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Rémunération enseignant - Accueil - Fonction publique
- Exemple rémunération astreinte - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous pouvez être rémunéré dans le cadre de votre formation par l'Afpar, après avoir déposé un dossier de demande de financement auprès de l'organisme Afpar, pour pouvoir bénéficier de cette somme il faut justifier d'un an d'activité (12 bulletins de salaire).
Toutefois il faut savoir que le paiement de l'Afpar se fait toujours en décalage par rapport au ARE ou au RSA, sans oublier que les stagiaires de l'Afpar n'ont pas le droit de s'absenter plus deux fois par semestre sans justification valable, car le montant est calculé par rapport au temps de présence de la personne.
Selon moi le meilleur moyen d'avoir l'esprit tranquille et se concentrer sur sa formation c'est de se faire financer par le Pôle Emploi, en effet il n'y a pas de retard de paiement ni d'oubli de paiement etc.
Vous pouvez être rémunéré dans le cadre de votre formation par l'Afpar, après avoir déposé un dossier de demande de financement auprès de l'organisme Afpar, pour pouvoir bénéficier de cette somme il faut justifier d'un an d'activité (12 bulletins de salaire).
Toutefois il faut savoir que le paiement de l'Afpar se fait toujours en décalage par rapport au ARE ou au RSA, sans oublier que les stagiaires de l'Afpar n'ont pas le droit de s'absenter plus deux fois par semestre sans justification valable, car le montant est calculé par rapport au temps de présence de la personne.
Selon moi le meilleur moyen d'avoir l'esprit tranquille et se concentrer sur sa formation c'est de se faire financer par le Pôle Emploi, en effet il n'y a pas de retard de paiement ni d'oubli de paiement etc.
Attention ! Ne pas oublier que
Le RSA est une allocation différentielle. C'est-à-dire que son montant n'est pas fixe et forfaitaire mais dépend des revenus du foyer concerné, de la composition du foyer et de la situation familiale des allocataires.Cela signifie que si tu touchais 200 € de RSA et que la rémunération de l'AFPA est de 150 € la CAF ne te donnera que le complément, soit 50 €.
Les montants de base du RSA à partir desquels sont calculées les allocations versées à un foyer donné sont régulièrement mis à jour
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4463-rsa-revenu-de-solidarite-active-montant-et-calcul-du-rsa#montant