Est legale de cumuler un contrat pro + un job

checanon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 févr. 2018 à 11:44
checanon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 févr. 2018 à 13:06
bonjour,
je suis en panique total, je suis étudiante étrangère
j'ai eu une autorisation de travail de la DIRRECTE pour travailler dans l'entreprise pour laquelle j'avais fait cette demande à raison de 35h par semaine.
Cependant par ignorance
ayant déjà commencé mon alternance,
c'est à dire durant mon premier moi de travail en entreprise(en période d'essai), j'ai accepté faire un job durant deux weekends successifs , d'une durée de 6h30 le samedi et le dimanche, ce qui revient à un total de 48h hebdomadaire effectué durant 2 semaine en 2017.
Est ce légale? je ne maitrise pas les lois pour les étudiants étrangers

En ce janvier 2018 j'ai également travaillé en tant hôtesse pour la même entreprise, durant le weekend de la semaine du premier janvier.
ainsi j'ai fais 9h30 de travail le samedi et le dimanche. ce qui reviens encore à 47h hebdomadaire
Nb: que le 1er janvier était un lundi ,étant un jour fermer, je n'avais donc pas travaillé.

la semaine d'après j'ai encore travaillé le weekend en tant que agent d'accueil également, et je me suis retrouvé à 57h cette semaine là car j'ai travaillé 9h30 le samedi et le dimanche.

ai je violé la loi? je suis en larme car j'a pas de réponse concrète à ma question
je suis en mater2 et j'ai 24 ans.
quel est la procédure à suivre en cas d'illégalité si je suis dans illégalité? a qui dois je m'adresser pour m'aider?
je pause toutes ces question car un ami m'a dit avant hier que s'etait illégal et on risquerait ne pas ''renouveler mon titre de séjour ou le retirer''