Subvention non payer

lidi - 29 janv. 2018 à 09:22
Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 4 févr. 2018 à 03:08
Bonjour,
je suis en formation bpjeps animation culturelle à caen depuis octobre 2017 et je devrais réservoir une bourse de 700 euros par mois jusqu'à maintenant j'ai rien touché quand je passe parlé avec le payeur et ma centre de formation il me fait tourné en rond alors ma question est ce que je peux porter peinte si oui sur quel service

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024
4 févr. 2018 à 03:08
Bonjour.

Il y a une erreur quelque part dans tes explications :
Il n'existe ni subvention ni bourse pour les personnes qui suivent une formation professionnelle !
Les subventions sont versées par une collectivité à l'organisme de formation.
Les bourses sont versées par une collectivité locale à un étudiant.
Les stagiaires de formation professionnelle ont plusieurs statuts possibles :
 SALARIÉ-E : 
• En Congé Individuel de Formation (CIF)
• En Formation Continue financée par l’employeur (Plan de Formation ou Période de Professionnalisation)
• En Contrat de Professionnalisation le coût de formation et la rémunération sont pris en charge par l’employeur
 AUTRES FINANCEMENTS :
• Financement pour les demandeurs d’emploi par le dispositif « Aide Individuelle à la Formation » voir le Pôle Emploi.
• Cofinancement : vous pouvez vous renseigner selon votre situation auprès de Pôle Emploi, de la Mission Locale, de la Caisse d’Allocation Familiale, du Conseil Général, de votre Caisse de Retraite, du Centre d’Action Sociale, de la Maison de l’Emploi ou du P.L.I.E de votre commune…
• Financement Individuel 
 SI VOUS AVEZ ENTRE 18 ET 25 ANS :
• Financement possible également par le dispositif « Fond d’Aide aux Jeunes » et autres dispositifs 18-25 ans : se renseigner auprès de la Mission Locale et/ou Pôle Emploi
Qui est le "payeur" ? Que dit-il ? Et que dit le centre de formation ?
On ne peut porter plainte que lorsqu'il y a délit (vol, par exemple). Un retard de versement de rémunération n'est pas un délit, surtout si au départ tu n'avais pas fourni toutes les pièces réclamées.
Tu peux demander des explications et présenter tes doléances successivement :
- à tes formateurs,
- au personnel administratif du centre,
- à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale,
- à la Direction Régionale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale,
- au Préfet de Région,
- au ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative.
0