Mon employeur me vol mes heures

meem Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 00:10
 Non - 2 févr. 2018 à 20:45
Bonsoir à touts et à toutes :)

j'espère que certain(e)s parmi vous sauront me donner quelques conseils quant à l'attitude à adopter envers mon employeur qui fait ce que bon lui semble au sujet des paies , et fait tout pour me payer moins que ce que je dois avoir, et celà depuis le debut de mon contrat il y' 1 ans et demi

voici les faits répétitifs que je lui reproche :

_ absences non autorisée inventés = pour ne pas les payer
_ arrets de maladie inventés = pour pas payer encor le nombre d'heures dues
_ les rappels des heures non payés ne sont pas prit en compte = attends que le salarié se lasse de réclamer (ça marche avec d'autres) en ce qui me concerne j'attends depuis Juin 12heures de travail les samedi toujours absentes des fiches de paies malgrés les réclamations.
_triche sur certains calculs, la participation au frais de transport est fixée à 50% du prix du navigo, sur la fiche de paie c'est à peine 25% parfoi ne la comptabilise meme pas !

que pouvons nous lui reprocher d'un point de vu légal sachant que ces "oublies" et "erreurs" sont systhématiques et surtout, il ne rectifie pas le tire et ignore les réclamations.

le dernier point n'est pas vraiment important mais j'aimerai juste avoir votre avis quand à sa réponse, nous lui avons demandé de nous fournir des blousons car nous travaillons aussi dehors et il commence à faire froid, surtout que le travail se termine à 21h. les tee-shirt ne nous étant d'aucune utilité à ces températures. sa réponse était " non, c'est du lux ça" .
somme nous comdanés à "nous les geler" sans rien faire tout simplement? les employés confrontés au bruit on leur donne bien un casque non? les éboueurs dans la rue on leur donne bien des vêtements adaptés ? y'a t il une obligation légal à ce sujet ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 08:45
pour les vêtements de travail, bien sûr que c'est important aussi... quel est votre métier ??

pour les payes... en premier essayez de contacter l'inspection du travail .. car ce n'est pas normal d'inventer des absences ou arrêts maladie alors que vous êtes au travail....

ensuite je pense qu'il faudra peut être passer par la case : prud'hommes...
8
Merci
0