Les discussions

Accident du travail : que dois-je faire ?

Bonjour, je suis en cdi depuis 2014 j'ai eu un accident du travail, mon patron ma demander de lui verser mes cotisation sous peine de radiation mes vo...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
lo64200

Probleme de paie

Bonjour, Je travaille en restauration, et j'ai entendu dire à partir du moment où nous travaillons 15min l'employeur était dans l'obligation de nous...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
tania57

Heures supplémentaires temps trajet et grand déplacement

Bonjour, j'ai trois questions a vous poser je connais rien au droit du travail je voudrais savoir si mon patron peut cumuler les heures supplémentaire...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
lalou62

Retraite anticipee suite maladie prof que deviennent les ca

Bonjour, reconnue en maladie professionnelle imputable au service depuis le 29 septembre 2015 je n ai donc pas pris mes ca mise a la retraite anticip...

14 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
xplom

Sécurité incendie

Bonjour, Suis dans le ficher taj pour l'instant suis en attente de réponse du cnaps j'ai fais pas mal de recour Es ce que je peux travailler en séc...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Formation afpr

Bonjour, J'ai commencé une formation AFPR depuis 1 semaine (contrat pole emploi ) le poste ne me convient pas, d'autre part ,j'ai actuellement auc...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
celestedu35

Procédure de mise a pied conservatoire

bonjour , nouveau membre je viens vers vous pour poser cet question: j'ai repris le travail le 09/11/17 après 10 jours de congés, arrivé dans mon entr...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
tania57

Mutuelle santé en maison de retraite

Est-il nécessaire de garder sa complementaire santé lors de l'entrée en maison de retraite?? Ou bien les soins sont ils compris dans les forfaits j...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
jean 29

Complément de salaire

Bonjour, Voilà je suis Interimaire à l’heure Actuelle . En fessant un mois complet en intérim je gagne 1322€ et je suis compléter 590€ par le pôle e...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
caroledu92

Calcul de l’indemnité de congés payés

 Résolu

Bonjour, Je pars a la retraite le 1er janvier 2018. De juin a décembre j'aurais cumulée 17,5 jours de CP. Nous avons droit à 25 jours de CP. Hier m...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Imiliaa

Agent d'entretien

Bonjour, je touche 288€ brut de salaire par mois j'aimerai connaître mon maintien de salaire par ma société par rapport à ma maladie merci

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Any--Ly

Pas salarie demandeur d'emploie.

Bonjour, Jusqu'a qu'elle age peut on faire une formation etant au chomage a l'afpa merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
caroledu92

Problème avec pôle emploi

Bonjour, J'ai démissionné de mon travail à temps partiel au mois d'août pour en trouver un nouveau à temps plein au mois de septembre. Je touchais...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
caroledu92

Rupture de contrat conventionnel

Bonjour, j'occupe un emploie de cuisinière a temps partiel depuis 2 ans et j'avais un commis de cuisine en contrat aidé pour la plonge et le nettoyage...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
caroledu92

Demande suite a une altercation

Bonjour, suite a une altercation et une bousculade de mes patrons ceux-ci mon licencier alors que je suis en arrêt maladie pour faute grave ceci es...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
hoquei44

Retraité non payée depuis 4mois

Bonjour, Mon mari a fait un changement d adresse pour la Croatie..nous avons envoyé le formulaire de son existence tamponnée par le pays..on nous di...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
rosieres1

Comment faire pour rejoindre l’armé ? a 17ans ?

 Résolu

Bonjour, je m’appelle aurelien je vien d’avoir 17ans. Suite à mon apprentissage qui ne ses pas passé correctement je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
jee pee

Aviser l'employeur en cas de second poste ?

Bonjour, Jeune diplômée ayant débuté dans mon premier poste il y a quelques mois, j'aurais besoin de quelques précisions concernant mon contrat de t...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
hoquei44

Pose des congés impossibles : indemnisation automatique

Bonjour, Je fais appel à vous car je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question sur internet (peut-être ai-je mal cherché). Alors je vo...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Any--Ly

Solde interim

Bonjour, Le calcul pour une mission intérim se fait sur le totaux des bruts ou brut mensuel? Pourrait-on m'expliquer svp? Sachant que de Mars à Dé...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Any--Ly

Congés payés dans la restauration rapide

Bonjour, Étant en CDI temps partiel dans le domaine de la restauration rapide depuis le 20 mai 2016, j'ai donc décider de poser mes 5 semaines de ...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
doris33

Renseignements sur fiche de paie

Bonjour, Quelqun peut m'aider je pense que ma fiche de paye est fausse

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Any--Ly

Résiliation

Bonjour, je suis malgache et je veux me postule en tant que resiliateur dans un projet et jecherche une modèle de demande approprie a ce poste

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Any--Ly

Chômage après formation et rupture de période d'essai

Bonjour, Je sors d'une formation de 10 mois après une période de chômage d'un mois. Je suis en période d'essai depuis une semaine pour un cdi et je ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
lekabilien

Calculer mon chômage, un casse tête

bonjour j'ai 44 ans. j'ai travaillé de 01.2014 a 04.2017 , par contre j'étais rémunéré seulement 299 net/ bon je ne calcul pas les heures sup. que l...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
BOULE73

Capital de fin de carriere

 Résolu

Bonjour, Salarié de l'automobile pendant 23 ans , j’ai demandé mon départ à la retraite anticipée pour longue carrière au 01 11 2012 (loi FILLON)....

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
gerardmanvussa

Arrêt de travail pendant préavis de licenciement pour inaptitude

Bonjour, Je voulais savoir si pendant le 1 mois de préavis de licenciement pour inaptitude mon arrêt de travail peut être prolongé et sera pris en c...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
diddine37

Cdd et at

Bonjour, Ma fille est en CCD JUSQU40 FIN NOVEMBRE 2017 Elle a subit un accident de trajet le 25 OCTOBRE 2017 qui a été reconnu en AT . Ma fille...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
maylin27

50heures de recherche demploi

Bonjour je suis en garde partagée une d3s familles nous quitte suite à une place en crèche pour son enfant. Ma question est La famille qui nous qui...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Sgrelo

Calculs d indemnités de licenciement

Bonjour, Licenciement pour inaptitude quel est le calcul de mes indemnités pour un salaire brut de 1211,57€ et 9 ans d'ancienneté. .Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
tania57

Contrat paraphé une page sur deux

Bonjour, Je voudrais savoir si un acte notarial paraphé une page sur deux est valable? L'acte comporte des pages numérotées recto verso.Le recto ét...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Sgrelo

Assistante relations humaines.

Bonjour, je viens d'être déclarée par la médecine du travail, inapte à tout reclassement dans un emploi. je suis actuellement invalide à 80% en c...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
doris33

Demande de reversion de pension

Bonjour, je voudrais s'il est possible de refaire une demande de pension de reversion de mon mari décédé en juin 2016, la première n'a pas about...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
liberté17

Congé sabbatique six mois à l'avance

Bonjour, Je suis salarié en CDI avec plus de 3 ans d'ancienneté dans une entreprise de plus de 300 salariés. Je souhaite poser un congé sabbatiqu...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Retraite de réversion

Bonjour, Je ne parvient pas à obtenir une réponse précise à la question suivante : En matière de retraite de reversion, les sommes figurant sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
jodelariege

Démission ou congés parental

Bonjour, Je suis enceinte et doit débuter mon congés mat en février et après je souhaitez me mettre à temps partiel. (Cela fait 5 ans que je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
doris33

Licenciement performances ,produit non conforme

Bonjour, Je suis ingenieur commercial dans une societe de logicielles informatique Americaine. J ai travaille depuis de nombreuses annees a l e...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
dna.factory

Quel délais avant la première rémunération

Bonjour à tous, J'ai signé un contrat étudiant début septembre qui se finit en juin. A savoir que je suis employée par l'université. Nous sommes e...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
victoria_mll

Paiement des jours férié s et ouvertur des dimanches de decembre

Bonjour, Je suis en contrat d'alternance dans une charcuterie traiteur où j'ai travailler pendant 1 an en CDD juste avant, sur des jours fériés tra...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
tania57

Demande de stage mais l'employeur n'est pas ok

Bonjour, Voila je suis actuellement en formation du CAP petite enfance , et je taf à entant que surveillante dans un collège . Pour validé mon CA...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Laurie160

Mes congé payé

 Résolu

Bonjour, voici ma question, Je souhaite poser 2 semaines de congé payé en juillet-aout (période d'été), mon employeur me dit que je dois prendre 3 se...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
bouteille123

Pas de fiche de salaire depuis le mois daout

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle , mon employeur de me donne pas mes bulletins de salaire depuis le mois d'août qu'il on un problème côté caf ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Gaston

Renouvellement d un cdd

Bonjour, Je viens d effectuer un CDD de 4 mois se terminant le 4 novembre mon patron ne me fait pas signer d autre contrat de travail me disant qu'...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
tania57

Mise à pieds de 2 jours

bonjour je souhaite savoir si un patron à le droit suite à une demande du salarié d'avoir un rdv pour parler de choses qui gêne le salarié afin d am...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
tania57

Cdi - cadre - pas de forfait

Bonjour, Je viens de recevoir mon contrat de travail Cadre, mes il n'y a aucune mention du type de forfait. Dans ce cas quel sont mes obligation...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Arkana0

Therapeutique

Bonjour, je voudrais savoir si on doit travailler les jours féries comme le 11 novembre quand on est en mi temp thérapeutique merci a vous

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
doris33

Bon d'achat ce

Bonjour, étant en mi-temps therapeutique, le CE me propose la moitié du bon d'achat de fin d'année. en a t il le droit? merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
rosieres1

Indemnités kilométriques pour se rendre au travail

Bonjour, je travaille chez AXAà CANNES;les bureaux ,à partir du 1er janvier 2018 déménagent à MOUGINS DISTANT DE 15 km ; je suis obligé de prendre ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
steph4565

Solde de tout compte licenciement

Bonjour, Je voudrais savoir combien je toucherai de solde de tous compte après mon licenciement avec un salaire de 1765€ brut et 6 ans d'ancienneté ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
dna.factory

Jour de congé exceptionnel pour déménagement

Bonjour, Je suis sur la convention collective CCNELAC (espaces loisirs, d'attraction et culturels° Puis je bénéficier d'un jour de congé except...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Any--Ly
Résultats 36101 - 36150 sur un total de plus de 50 000