Promesse d'embauche non écrite
RésoluBonjour* Mon neveu a eu une promesse d embauche il s est présenté en tant que marc puisque que depuis tout petit tout le monde l appelle mar...
Bonjour* Mon neveu a eu une promesse d embauche il s est présenté en tant que marc puisque que depuis tout petit tout le monde l appelle mar...
Bonjour* Peut on continuer une activité en tant que salarie quand on est retraite ? Merci.
Bonjour, je souhaiterai savoir si cela est possible de travailler à 15 ans. Merci de votre réponse.
Bonjour Je fais partie d’une société ou j’interviens chez un client mon rendez-vous visite médicale étant ce jour le 12/1/18 Mon patron m’a appelé ...
Bonjour, Voilà ça fait 5 ans que je travail chez mac do et j'ai trouvé un autre job. Je voudrais savoir combien de préavis j'ai. Merci pour vos ré...
Bonjour, Je travaille dans un restaurant, je suis en CDI et il me reste 32 jours de congés payés à prendre. Mon patron veux me les imposés à partir ...
Bonjour, je vous explique j'ai un contrat à 35 heures, je fais 1 semaine à 44 heures une à 20 heures, une à 30 heures, une a 51 heures, ma question ...
Bonjour, jai résidé en France depuis l'âge 10 ans j'ai travaillé 3ans à ma majorité puis je suis rentrée définitif au pays d'origine est ce que j'ai l...
Bonjour, L'affichage dans le service et sur planning des congés payés à t il bien valeur d'acceptation des congés par l'employeur? Car mon employeu...
Bonjour, J'ai signé une promesse d'embauche il y a 4 mois, indiquant : "Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée prévoyant une durée trav...
Bonjour à vous Ma question est simple j’ai mis mon patron au prud’ home en 2012 après 4 jugements j’ai gagné mais entre-temps mon ex employeur a fer...
Bonjour, Bonjour, pouvez vous me renseigner svp je cherche sur le forum mais sans trop de réponse avec certitude je fais partie des conventions b...
Bonjour, par curiosité , le patron de mon fils demande à certains employés de passer de CDI en CDD en prétextant que la nouvelle loi travail le per...
Bonjours à tous, J’ai été recruté par une entreprise qui me propose un salaire brut de 3500€ par mois + voiture de fonction. Ce n’est que quand j’a...
Bonjour, la caisse des congé refuse ma notification ARE pole emploi car ce document date de plus de 6 mois .le paiement est donc bloqué, que faire
Bonjour, je suis en CDI depuis mois septembre 2017,lors de l'entretien d'embauche avec le patron ont ses mis d'accord pour un taux horaire net de ...
Bonjour, voilà j'ai eu fini mon CDD le 22/12,j'ai envoyé par sms à la fille de mon employeur que je voulais arrêter chez eux le 14/12 et j'ai été en a...
Bonjour, Je suis né 14/03/1959 et j'ai commencé à travaillé en juillet 1976 sans interruption. Puis-je prétendre partir en carrière longue à 60 ans....
Bonjour, Je viens d'être embauché dans une entreprise depuis 3 jours, j'ai reçu mon contrat (CDD) sous 48 heures, mais il ne contient pas les accor...
Bonjour* Je suis en contrat à durée indéterminée... Suite à un changement de bailleur depuis le 1er janvier 2018, Mon employeur veut me licenci...
Bonjour, Alors voilà, je suis en arrêt maladie depuis 10 jours pour dépression, et je suis censée reprendre le travail demain. Je ne veux pas y re...
Bonjour, alors que je m'attendais à une baisse dûe à l'augmentation de la CSG , ma pension augmente sans aucune raison ni explication.Un(e) interven...
Bonsoir dans l'actualisation de pôle emploi j'ai envoyé un bulletin de salaire du mois de décembre mais je me suis trompé j'ai marque bulletin de sala...
Bonjour, je compte démissionner d'un CDI mai j'aimerais touché mes indemnité , donc je compte démissionné pour un CDD de 4 mois soit plus de 455 H mai...
Bonjour, J ai signe un cdd d un mois qui arrive a son terme. Je ne veux pas le renouveler et je crains que mon employeur me reconduise. Que dois j...
Bonjour, J'aimerai y voir plus clair sur une procédure de licenciement pour "inaptitude à tous les postes avec danger immédiat" (pas d'autres phra...
Bonjour, Pourquoi ma pension de retraite du régime général n'a pas été revalorisée au 1er octobre 2017 ? Merci de votre réponse Cordialement
Bonjour, Je suis salariée d'une entreprise qui n'a pas souscrit de prévoyance obligatoire. Je suis malheureusement tombée malade en 2013. Et reconn...
Bonsoir je viens de faire une régularisation de carriére et on me declare que jai 163 trimestres validés et 163 retenus en 2016 . Je suis né en mars 1...
Bonjour, je suis dans ma société depuis 20 ans, je suis payé à la commission, suite à un changement de tarif mes plus gros clients ne passe plus...
Bonjour, sur un mois j ai travaillé 176 h en 3 semaines dont 1semaine en arrêt de maladie sur la base de 1 heure travaille au taux horaire du smic com...
Bonjour, Je viens de recevoir mon solde tout compte suite a une démission. Sur cette feuille il y a donc mon salaire normalement touché, mes congés...
Bonjour, je suis retraité depuis le 01 février 2017 ma question est pouvez vous s'il vous me plait me dire comment se fait-il que la carsart mais en...
bonjour je travail dans le commerce chez intermarche je suis adjointe chef de caisse hier j ai demande a ma chef de caisse pour les vacance d été ell...
Bonjour, je suis actuellement en pleine procédure de licenciement pour inaptitude a mon poste de travail; depuis le 06/2013 je suis dans l 'entrepri...
Bonjour. Voilà il y a quelques mois j'ai eu un problème avec mon employeur qui n'a pas voulu me faire de rupture conventionnelle et qui m'a donc "forc...
BONJOUR , j'étais sur le point de partir à la retraite lorsque j'ai vécu un dérèglement thyroidien et un blurnout , je suis enseignante ,mon docteur ...
Bonjour, je rencontre un soucis, le montant brut notifié sur mon contrat ne correspond pas a la rémunération brut de la fiche de paie. voici mo...
Bonjour, Une question bête Quel montant doit être inscrit sur le document d'aide d’indemnité différentielle de reclassement Il de mande le salaire...
j'ai quitté la France en 1981 aprés y avoir travaillé comme salariée. je désire faire valoir mes droits de retraite. je dispose d'un n° de SS à 13 c...
Bonjour, Je suis en CDD et mon contrat prend fin le 16 mars. J'aimerais démissionner de mon travail car l'ambiance est insupportable et je subis des...
Bonjour, suite a mon licenciement pour liquidation judiciaire le 10 novembre 2017 j'ai pri le csp qui apres 21 jours de reflexion qui se terminait l...
Bonjour, Je vous écrit avant d'appeler l'inspection du travail pour rien ,je me pose une question sur le délai du salaire . J'ai démissionné de lehp...
Bonjour, je viens vers vous car le telephone ne répond pas . Je travail en restauration mon contract est de 39h par semaine j'effectue entre 40et 45 h...
Bonjour, Ma fille travail le dimanche elle est payé double. Se sentant malade elle a demandé de rentrer elle a donc pas travaillé 5 heures mais n'es...
Bonjour, Voila notre dilem ma fille a un contrat ccd depuis 18mois environ de avril a juin elle a eu le droit a des primes exceptionnelles et a ce jo...
Bonjour, ma conjointe et moi allons nous séparé,cependant je veux partir vers un autre département.Aurais je le droit de toucher les assédics si je do...
Bonjour, je suis arrives au terme de cdd de 2 ans et je vous savoir comment calculer mes indemnites de fin de contrat.
Bonjour, mon employeur souhaite que je travaille un dimanche, sans rémunération, pour participer à un salon alors qu'il s'agit de mon repos hebdomada...
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour savoir si des personnes ne travaillent pas au noir dans un restaurant de station de ski merci
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.