Les discussions

ticia59 Salariés

Promesse d'embauche non écrite

Résolu

Bonjour* Mon neveu a eu une promesse d embauche il s est présenté en tant que marc puisque que depuis tout petit tout le monde l appelle mar...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
rasoa10
m Salariés

Travail à 15 ans

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterai savoir si cela est possible de travailler à 15 ans. Merci de votre réponse.

Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
loana
Vanessa69420 CDI

Visite médicale

Bonjour Je fais partie d’une société ou j’interviens chez un client mon rendez-vous visite médicale étant ce jour le 12/1/18 Mon patron m’a appelé ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Any--Ly
Green76 Démission

Démission mac do

Résolu

Bonjour, Voilà ça fait 5 ans que je travail chez mac do et j'ai trouvé un autre job. Je voudrais savoir combien de préavis j'ai. Merci pour vos ré...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Green76
Lila Congés

Congés payés imposés

Bonjour, Je travaille dans un restaurant, je suis en CDI et il me reste 32 jours de congés payés à prendre. Mon patron veux me les imposés à partir ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
tania57
bouddhamour Salariés

Mes heures supp pris pour completer ma semaine

Bonjour, je vous explique j'ai un contrat à 35 heures, je fais 1 semaine à 44 heures une à 20 heures, une à 30 heures, une a 51 heures, ma question ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
rasoa10
FatimaSenouci Retraite

Droit à une retraite ?

Bonjour, jai résidé en France depuis l'âge 10 ans j'ai travaillé 3ans à ma majorité puis je suis rentrée définitif au pays d'origine est ce que j'ai l...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
cristali
Violette CDI

Acceptation congés payés

Bonjour, L'affichage dans le service et sur planning des congés payés à t il bien valeur d'acceptation des congés par l'employeur? Car mon employeu...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Any--Ly
simba Salariés

A g s

Bonjour à vous Ma question est simple j’ai mis mon patron au prud’ home en 2012 après 4 jugements j’ai gagné mais entre-temps mon ex employeur a fer...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
tania57
david77184 Salariés

Remise a zero annuel de la pointeuse

Bonjour, Bonjour, pouvez vous me renseigner svp je cherche sur le forum mais sans trop de réponse avec certitude je fais partie des conventions b...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
david77184
stcorneille Contrat de travail

Cdi en cdd

Résolu

Bonjour, par curiosité , le patron de mon fils demande à certains employés de passer de CDI en CDD en prétextant que la nouvelle loi travail le per...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
stcorneille
pat Congés

Chomage paiement congés refusé

Bonjour, la caisse des congé refuse ma notification ARE pole emploi car ce document date de plus de 6 mois .le paiement est donc bloqué, que faire

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Any--Ly
proxima14 CDI

Connaitre avec certitude son taux horaire net.

Bonjour, je suis en CDI depuis mois septembre 2017,lors de l'entretien d'embauche avec le patron ont ses mis d'accord pour un taux horaire net de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Any--Ly
christine0405 CDD

Fin de cdd

Bonjour, voilà j'ai eu fini mon CDD le 22/12,j'ai envoyé par sms à la fille de mon employeur que je voulais arrêter chez eux le 14/12 et j'ai été en a...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Any--Ly
guido Contrat de travail

Suis-je obligé de signer mon cdd

Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauché dans une entreprise depuis 3 jours, j'ai reçu mon contrat (CDD) sous 48 heures, mais il ne contient pas les accor...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
guido
Maxille.6275 CDI

Licenciement pour faute simple sans faute????

Bonjour* Je suis en contrat à durée indéterminée... Suite à un changement de bailleur depuis le 1er janvier 2018, Mon employeur veut me licenci...

dna.factory
letcya Salariés

Abandon de poste aprés arrêt maladie

Bonjour, Alors voilà, je suis en arrêt maladie depuis 10 jours pour dépression, et je suis censée reprendre le travail demain. Je ne veux pas y re...

21 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
celestedu35
biffin Retraite

Hausse 7,9 % de ma pension de base ss

Résolu

Bonjour, alors que je m'attendais à une baisse dûe à l'augmentation de la CSG , ma pension augmente sans aucune raison ni explication.Un(e) interven...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
biffin
Candy Chômage

Envoyé un document

Bonsoir dans l'actualisation de pôle emploi j'ai envoyé un bulletin de salaire du mois de décembre mais je me suis trompé j'ai marque bulletin de sala...

aud7858
camilllle Démission

Droit au chômage si cdd temps partiel

Bonjour, je compte démissionner d'un CDI mai j'aimerais touché mes indemnité , donc je compte démissionné pour un CDD de 4 mois soit plus de 455 H mai...

aud7858
Sousou CDD

Fin cdd

Résolu

Bonjour, J ai signe un cdd d un mois qui arrive a son terme. Je ne veux pas le renouveler et je crains que mon employeur me reconduise. Que dois j...

Sousou
KAFETE Salariés

Licenciement pour inaptitude danger immédiat

Bonjour, J'aimerai y voir plus clair sur une procédure de licenciement pour "inaptitude à tous les postes avec danger immédiat" (pas d'autres phra...

KAFETE
LINEJA77 Retraite

Revalorisation pension retraite au 1er octobre 2017

Bonjour, Pourquoi ma pension de retraite du régime général n'a pas été revalorisée au 1er octobre 2017 ? Merci de votre réponse Cordialement

rosieres1
malia77 Salariés

Défaut de prévoyance

Bonjour, Je suis salariée d'une entreprise qui n'a pas souscrit de prévoyance obligatoire. Je suis malheureusement tombée malade en 2013. Et reconn...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Any--Ly
Pauline16 Retraite

Retraite anticipée pour carriére longue

Résolu

Bonsoir je viens de faire une régularisation de carriére et on me declare que jai 163 trimestres validés et 163 retenus en 2016 . Je suis né en mars 1...

cristali
riri93 Salariés

Commission

Bonjour, je suis dans ma société depuis 20 ans, je suis payé à la commission, suite à un changement de tarif mes plus gros clients ne passe plus...

Any--Ly
Chouchou CDI

Combien salaire net ?

Bonjour, sur un mois j ai travaillé 176 h en 3 semaines dont 1semaine en arrêt de maladie sur la base de 1 heure travaille au taux horaire du smic com...

Any--Ly
SweetFunk Démission

Problème avec solde tout compte

Bonjour, Je viens de recevoir mon solde tout compte suite a une démission. Sur cette feuille il y a donc mon salaire normalement touché, mes congés...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Any--Ly
katelyneparis Retraite

Contribution sociale généralisé

Bonjour, je suis retraité depuis le 01 février 2017 ma question est pouvez vous s'il vous me plait me dire comment se fait-il que la carsart mais en...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Katelyneparis
angelique CDI

Demande de renseignement

bonjour je travail dans le commerce chez intermarche je suis adjointe chef de caisse hier j ai demande a ma chef de caisse pour les vacance d été ell...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
tania57
aya89240 Licenciement

Licenciement pour inaptitude medecine du travail

Bonjour, je suis actuellement en pleine procédure de licenciement pour inaptitude a mon poste de travail; depuis le 06/2013 je suis dans l 'entrepri...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
tania57
Anna0000 CDI

Ai je droit à l'aide juridictionnelle?

Bonjour. Voilà il y a quelques mois j'ai eu un problème avec mon employeur qui n'a pas voulu me faire de rupture conventionnelle et qui m'a donc "forc...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
sleepy00
arum Retraite

Santé

BONJOUR , j'étais sur le point de partir à la retraite lorsque j'ai vécu un dérèglement thyroidien et un blurnout , je suis enseignante ,mon docteur ...

libert17
BAGHERA Salariés

Renseignements sur le csp

Bonjour, Une question bête Quel montant doit être inscrit sur le document d'aide d’indemnité différentielle de reclassement Il de mande le salaire...

Any--Ly
oa Retraite

Numero complet de ss

j'ai quitté la France en 1981 aprés y avoir travaillé comme salariée. je désire faire valoir mes droits de retraite. je dispose d'un n° de SS à 13 c...

djivi38
fafa Licenciement

Csp delai de solde de tout compte

Bonjour, suite a mon licenciement pour liquidation judiciaire le 10 novembre 2017 j'ai pri le csp qui apres 21 jours de reflexion qui se terminait l...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
fafa
Angel111 Salariés

Délai légal du salaire

Bonjour, Je vous écrit avant d'appeler l'inspection du travail pour rien ,je me pose une question sur le délai du salaire . J'ai démissionné de lehp...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Komar
Aiyannagwenn Salariés

Heures du dimanche en cas d'absence

Bonjour, Ma fille travail le dimanche elle est payé double. Se sentant malade elle a demandé de rentrer elle a donc pas travaillé 5 heures mais n'es...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Aiyannagwenn
Nanous Salariés

Prime exceptionnel

Bonjour, Voila notre dilem ma fille a un contrat ccd depuis 18mois environ de avril a juin elle a eu le droit a des primes exceptionnelles et a ce jo...

Komar
rnald Démission

Démission pour separation

Bonjour, ma conjointe et moi allons nous séparé,cependant je veux partir vers un autre département.Aurais je le droit de toucher les assédics si je do...

tania57
maria972 CDD

Comment calculer mes indemnites de fin de cdd

Bonjour, je suis arrives au terme de cdd de 2 ans et je vous savoir comment calculer mes indemnites de fin de contrat.

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
dd
SAMSAM CDI

Travail dimanche

Bonjour, mon employeur souhaite que je travaille un dimanche, sans rémunération, pour participer à un salon alors qu'il s'agit de mon repos hebdomada...

cristali
Ani Salariés

Dénonciation

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour savoir si des personnes ne travaillent pas au noir dans un restaurant de station de ski merci

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
cristali
Résultats 36101 - 36150 sur un total de plus de 50 000