C'est compliqué..

Ame - 31 janv. 2018 à 18:11
 Ame - 2 févr. 2018 à 06:36
Bonjour,

J'explique mon cas: je suis en disponibilité d'un CHU de métropole depuis début 2017 pour une durée de 2 ans. J'ai déménagé à la réunion dont je suis native pour me rapprocher de ma famille. Je suis arrivée à la réunion le 2 février 2017. Dès le 27 février j'ai trouvé un emploi, un CDD de 10 mois. Mon contrat à pris fin fin décembre 2017. J'espérais évidemment avoir droit aux allocations chômage pour ce cdd mais pôle emploi me dit qu'il me faut un refus de réintégration au CHU de métropole pour ouvrir mes droits. Or ce refus n'est pas possible car il y a des postes vacants. Vous comprenez bien que je ne veux pas retourner en métropole pour un emploi. J'avais demandé cette disponibilité dans l'espoir de trouver une mutation ici. Ça n'a malheureusement pas été le cas. Comment faire pour ouvrir mes droits? Si je démissionne du CHU est-ce possible ? Pourrais-je alors toucher les allocations chômage pour mon CDD terminé ?

Merci de votre aide,

Amélie

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 1 févr. 2018 à 17:33
Or ce refus n'est pas possible car il y a des postes vacants. Vous comprenez bien que je ne veux pas retourner en métropole pour un emploi.
Donc Vous ne voulez pas travailler.
Or, le chômage est réservé au personnes qui n'arrivent pas à trouver d'emploi. Ce qui n'est pas votre cas.

Ce n'est pas à l'état (et donc indirectement à moi) de payer vos vacances.
1
Bonjour, (et oui la politesse ça existe)

Tout d'abord merci pour cette réponse très constructive qui m'est d'une aide précieuse!
Ensuite c'est bien de lire uniquement ce que vous avez envie de lire, de l'interpréter et d'en tirer une conclusion hâtive.
J'ai en effet, peut être, oublié (pour ceux qui ne sont pas du tout empathique) le mot uniquement. Ce qui donnerait ceci: "Vous comprenez bien que je ne veux pas retourner en métropole UNIQUEMENT pour un emploi." Je ne permettrai pas de sous entendre de retourner dans un pays où vous ne vous sentez pas bien et où vous êtes loin de votre famille pour uniquement travailler. Et, si vous avez au moins un peu d’honnêteté, je doute que vous le feriez à ma place. Qui plus est cela fait un an jour pour jour que j'ai déménagé et j'ai en plus maintenant des raisons sentimentales de ne pas y retourner, mais cela doit certainement vous surpasser aussi!
Concernant "Donc Vous ne voulez pas travailler." avez vous bien lu au début que: "J'ai déménagé à la réunion dont je suis native pour me rapprocher de ma famille. Je suis arrivée à la réunion le 2 février 2017. Dès le 27 février j'ai trouvé un emploi." Je ne crois pas que ça aurait le cas d'une personne ne voulant pas travailler. Ces allocations me serviraient à pouvoir me retourner et espérer trouver un autre emploi car ce n'est pas la joie en ce moment dans mon secteur d'activité.

Je suis en effet en "vacances" forcées, quant à vous, vous devriez en prendre, vous m'avez l'air quelque peu tendu...!!

Bonne continuation,
0