Démission d'un service civique, ai-je le droit à l'aide chômage?

Djoule03 Messages postés 2 Statut Membre -  
Weeeendy Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai travaillé pendant quelques années avant de trouver un service civique, donc j'ai démissionné de mon ancien emploi pour le commencer. Je sais que j'ai droit à l'allocation chômage à la fin de ma mission. Seulement, depuis le début la mission se passe très mal, et je voudrais démissionner, mais pourrais-je toucher l'aide au chômage si je pars avant la fin de ma mission ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689
 
pourquoi vouloir le chômage.
cherchez du boulot à coté avant de démissionner.

Surtout que j'ai l'impression que le service civique ressemble à un CDD
et on ne démissionne pas d'un CDD (sauf pour CDI)
0
Furore
 
J'hallucine quand je lis votre commentaire, personnellement je suis exploitée je fais plus de 50h/semaine en service civique payée, 4€/heure et en plus traitée comme une esclave je comprends tout à fait que certaine personne ne souhaite pas poursuivre ! Après on vient dire que les jeunes ne veulent pas travailler mais c'est faux. Le chômage ou le RSA avant 25 ans ça pourrait tout de même permettre de survivre plutôt que de devoir compter sur ses parents qui n'ont pas forcement les moyens d'aider... Effectivement trouver un emploi aussi, mais bon vu qu'il faut souvent entre 1an et 3 ans d'expérience ce n'est pas possible pour ceux qui sortent des études...
1
Weeeendy Messages postés 1 Statut Membre 1
 
Bonjour, avez vous eu le droit au chômage après votre démission ?
Je me pose la question car je suis dans la même situation aujourd'hui
1
Djoule03 Messages postés 2 Statut Membre 1
 
J'ai appelé l'Agence de Service Civique qui m'a répondu que c'était tout à fait possible. Je me réoriente et commence une nouvelle formation, voilà pourquoi je ne cherche pas un autre emploi. Merci pour votre réponse.
0