Départ à a retraite de mon assistante maternelle

ness - 31 janv. 2018 à 15:34
 Eve - 28 févr. 2018 à 19:39
Bonjour,

Je viens vers vous car mon assistante maternelle part à la retraite au début des vacances scolaire d'été.

Je l'embauche depuis septembre 2016 en CDI mensualisé. Début janvier, elle m'a annoncé qu'il fallait que je lui règle à partir de la fin du mois et jusqu'à son départ, 10% supplémentaire pour le paiement de ses vacances car autrement je serais dans l'obligation de lui verser tout au moment de la retraite.

Je lui verse son salaire avant le 4 de chaque mois? Comment dois-je procéder dés à présent?

J'ai commencé à me renseigner et j'ai bien compris qu'elle devait me faire un courrier, mais ensuite?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Et pourquoi ne pas lui verser ses indemnités de congés payés à la fin de son contrat ?
Lorsqu'un parent licencie son assistante maternelle, c'est ce qu'il fait.

Si vous êtes son seul employeur, vous pouvez prévoir de planifier ses congés afin qu'elle prenne le maximum légal avant son départ en retraite.

D'autre part, cette affaire de 10% n'est pas légale. Il a cours seulement dans le cas des accueils occasionnels, ce qui n'est pas votre type d'accueil.
Si vous ajoutez 10% comme ça et qu'elle vous attaque au prud home, elle peut rétorquer que ce gain représente une augmentation de salaire ou une prime que vous lui versiez.

Ce que vous avez à faire :
  • chercher une autre assistante maternelle pour la rentrée (si votre enfant doit encore être gardé)

Ce qu'elle a à faire :
  • vous faire un courrier et respecter un préavis

Par la suite, comme dans le cas de licenciement ou démission, vous devrez lui fournir ses documents de fin de contrat (attestation Pôle emploi, solde de tout compte, certificat de travail, dernier bulletin de paie).
Il faudra donc faire votre inscription à Pôle Emploi en tant qu'employeur.
1