Les discussions

Maladie profesionnnel

Bonjour, je dois me faire opere des mains des deux canals carpiens je suis carreleur est ce que sa peut passer en maladie professionelle 17 ans d e...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
rosieres1

Visite médical hors travail

Bonjour, j’ai eu une convocation visite médical à 8 h 30 alors que mes heures de travail de commence qu’à midi mon patron doit me payer l’heure . Y a...

Any--Ly

Calcul base csg

Bonjour, J'arrive à calculer habituellement la base de CSG mais ce mois -ci je ne trouve pas le bon résultat. Le salaire brut : 1892.34€ Part ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Any--Ly

Conges

Résolu

Bonjour, j'ai ete absente une journée car j'etais malade, j'ai demandé à mon employeur de passer le jour en sans solde, il refuse et veut faire passe...

tania57

On me renouvelle pas mon cdd a cause de moi.

Bonjour, Je suis déçu, incompris et triste. il y a 1 an j’ai trouvé un travail qu’il me plaît en informatique. je me suis vite intégré a l’e...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Julien1710

Refus de mutation

Bonjour, je sui en invalidité peut on me muter même si il y'a un Clause de mobilités?

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Mounyaba

Demande de justificatif rsa pour cui cae

Bonjour, un employeur potentiel me demande un justificatif RSA dans le cadre d'une embauche en CUI CAE. Je n'ai pas encore eu d'entretien. Est ce ...

Any--Ly

Pension reversion cpr sncf

Bonjour, Je viens vers ce forum, pour avoir quelques renseignements. Mon papa étant décédé depuis le 17 11 2012, suite à un cancer.Etant déjà divor...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
jodelariege

Frais d’avocat

Bonjour, je suis en pleine embrouille avec mon employeur ( fiche de paie incoherente,menaces.fausses accusation etc...) je compte l’attaquer pour f...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rtt déduits des jours fériés

Bonjour Ci dessous le paragraphe de notre CC concernant les jours fériés et les RTT. Quelqu' un peut il me confirmer que ce n est pas légal? Car en...

dna.factory

Sanction disciplinaire sans motif dite

Bonjour, j'ai recu un courrier AR qui me dis " nous devons vous informer que nous somme amenés à envisager à votre egard une mesure de sanction di...

Tania57

Programmer congés payés pendant arrêt de travail

Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait programmer nos congés payés pendant mon arrêt de travail ? Ou faut il attendre ma reprise au travail ?

Tania57

Saisie arrêt sur salaire

Résolu

Bonjour, Depuis 10/2015 j'ai une saisie qui est faite sur mon salaire ordonnée par le tribunal, en 03/2016 les impôts ont envoyé à mon employeur d...

Utilisateur anonyme

Que fire quand ton vous diminue nos heure

bonjour j,ai un contrat de 39H par semaine mon patron ma reduit a 5H30 par jour donc je lui doit des heures comment reagir

Any--Ly

Salaire +prime anciennete ouvier

Bonjour, notre nouveau patron a change les fiche de paye mous sommes passe a 10.06 en salaire de base un temps de service au mois de 169 heure (17 h...

Any--Ly

Calcul are suite rupture conventionnelle cdi

Bonjour a tous, Je vous explique ma situation. Salarié VRP en agence immobilière depuis sept 2013, j'ai signé une rupture conventionnelle me 12.01....

aurelien952

Pas de salaire à cause de la période de recueil

Résolu

Bonjour* Voilà durant deux ans j étais en accident de travail j ai repris le travail après visite médicale le 8 janvier 2018 j ai dû solder mes con...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Conges et retraite fonction publique

Bonjour, Je suis toujours dans l attente d une réponse a ma question et je voudrais savoir si il n y a personne qui aurait des informations a ce suj...

jodelariege

Rupturte cdi à l'amiable

Bonjour, J’ai mes 165 trimestres permettant un taux plein depuis début 2017 et je souhaitais prendre une retraite progressive à partir de l’autom...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Froll75

Cdd de remplacement à terme précis sans durée mini

Bonjour, Mon compagnon a signé un cdd de remplacement qui me paraît étrange. Effectivement, l'intitulé de ce cdd de remplacement est "CDD à terme...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Hanabiiy

Est-ce légal ?

Bonjour, J'ai signé un contrat de travail pour le week-end en CDD, mon contrat stipulait une plage horaire comme suivant : - Samedi de 7h à 14h30 ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
tania57

Mise à la retraite par l'employeur

Bonjour, Je suis en CDI depuis septembre 1979. J’ai mes 165 trimestres permettant un taux plein depuis début 2017 et je souhaitais prendre une...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Froll75

Durée de préavis non mentionnée dans mon contrat

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon emploi. Je suis vendeuse dans un bureau de tabac. Sur mon contrat, il n'y a aucun paragraphe sur la démiss...

Any--Ly

Droit aux congés

bonjour j'ai un contrat a durée déterminée pour accroissement temporaire d'activité Mon contrat était du 1/8 au 22/12 adjoint territorial d'anima...

tania57

Mission intérim

Bonjour, Je voulais savoir car je vien d’informer la boite d’intérim que la mon contrat étant terminée et que j’ai trouvé autre chose . J’arrête ma ...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
cristali

Periode d'essai et delai de prevenance

Bonjour, Je me permet de poster ma question ici car je n'ai pas trouve une reponse precise. Qu'est ce qui se passe si je signe mon renouvellement...

Any--Ly

Préavis période essai pas reçu papier fin contrat

Bonjour, J'ai terminé mon ancien contrat en négociant une Rupture conventionnel, le mois de Septembre 2017. J'ai commencé un nouveau contrat en...

tania57

Humanis: obstruction au paiement retraite complémentaire agirc

Résolu/Fermé

Je suis passé de retraite progressive (50%) à retraite définitive le 1er Juillet 2015. Cela va faire un an! Alors que CARSAT et ARCCO sont réactualisé...

Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Alain

Montant mini pension invalidité 2eme categor"

Résolu/Fermé

Bonjour, quel est le montant minimum d une pension invalidite 2 eme categorie ( je percois 440€ net par mois) j ai toujours percu un salaire a...

Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Anonyme

Harcèlement ancien chef

Bonjour, Je vous contacte car je me fais harcèle par message par mon ancien directeur, je m'explique je travaillais pour une entreprise en intérim 2...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Sarahabida

Harcèlement et menace de morts

Bonjour, travaillant du lundi ou vendredi et même souvent le samedi et dimanche, comme chauffeurs livreur avec la société XXX services plus en sous tr...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Tania57

Indemnitees

Bonjour, j aimerais savoir a partir de combien de jours on touche des indemnites chomage apres 30 ans dans une entreprise il me reste 29 jours de con...

tania57

Contrat à temps plein 10h

Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à vos lumières pour une amie à moi. Elle a signé un CDI le 04/04/17 dans une société d'aide à la personne. Le...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Tania57

Demande de retraite en ligne annulée

Bonjour, Je viens de m'apercevoir (en téléphonant ce matin),alors que j'ai demandé ma retraite au 1er février que celle-ci n'a été traitée que par l...

libert17

Délais prévenance periode essai depasse.

Bonjour à tous, J'ai une question à vous poser, voilà je suis salarié dans une entreprise depuis le 12 novembre 2017 je suis en CDI donc en période d...

Kevin42i

Jours de congé quel est mon droit

Bonjour je voulais savoir si pendant ma semaine de vacances il y a un jour férié est ce que je peux le récupérer ? Merci Cordialement

tania57

Avertissement pour ne pas avoir controlé la jauge

Bonjour, J'ai un contrat avec un coefficient de 138M GR 6 , est-ce que faire les niveaux d'huile est obligatoire? Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Cui cae

Bonjour, Voilà j'ai cherché de partout mais impossible de répondre à mes questions. Voilà en septembre 2015, j'ai signé un contrat cui cae ( que j...

Mali

Trimestres en surcote validés

Bonjour, Suite a la lecture de vos articles, saur erreur de ma part, il semble que vous oubliez une precision sur la validation de trimestre en surco...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
elanidrac

Reversion retraite enfant mineur orphelin

Bonjour, Ma nièce à perdu sa mère.elle est mineur et je sais qu'elle a droit reversion retraite orphelin. A qui dois je m'adresser Travailler ani...

Tonta1

Retraites montant déclaré aux impôts

Résolu

Bonjour, Je perçois plusieurs retraites et pour chacune d'elles le montant déclaré est supérieur à celui versé sur mon compte bancaire. D'où vient ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
MONICA

Attestation

Bonjour, Je Viens d être licenciée.reçue lettre de licenciement sans recevoir mes attestations ainsi que mon soldes de tout compte.as t'il le droit

Tania57

Temps plein transformé en mi-temps

Bonjour, Je voudrais savoir si j'accepte que mon cdi à temps plein se transforme en mi-temps(24h) est-ce que je peux prétendre un complément de salair...

Tania57

Fin de cdd et avenant

Bonjour J’ai bénéficié d’un Cdd à terme précis pour remplacement d’une personne absente avec une clause de renouvellement invoquant l’article L 12...

mireille

Frais kilométriques

Bonjour, je travaille avec des particuliers employeurs et je voudrais savoir pour les trajets que le fait en voiture de chez moi a chez eux est compte...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Ethan68

Retraite avec enfants

Bonjour, ma femme née en 1961 demande combien de trimestres dois-t-elle avoir pour avoir sa retraite a taux plein et surtout combien gagne -t-elle d...

papiyesyes

Achat revente auto

Bonjour, Je suis d'accord avec ceux qui se dis concernant l'achat et revente auto et pour les 13% dû à l'état mais toutefois ce que je ne comprends ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vacances reservées mais nouveau job????

Résolu

bonjour, j'aurai besoin de quelques conseils svp, voila je suis au chomage depuis septembre et je me suis decidée le mois dernier de nous reserver des...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Margaux

Petite retraite peut on avoir des aides

Bonjour, Je suis retraitee je gagné 7600 euros annuels j aimerais savoir si il existe des aides qui pourraient m aider à avoir un petit plus pour vi...

cristali

Être franc avec pôle emploi

Bonjour, Depuis le 16 juin 2017 je suis sans emploi, Ayant eu une petite fille au moins d'avril 2017, je compte bien en profiter et l'élever. Me f...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
13y87t87fm
Résultats 35301 - 35350 sur un total de plus de 50 000