Les discussions

Droit carrière longue

 Résolu

Bonjour, Je suis né le 04/11/1960. 165 trimestres validés au 31/12/2020. 4 trimestres service militaire validés en 1980. Il manque 2 trimestres p...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
cristali

Accident de travail et rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en accident de travaille j'ai demander à mon patron une rupture conventionnelle il me la refuser mon travaille et à 1h30 de route d...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Juju

Problèmes avec mon employeur : quel recours?!

Bonjour, j'ai cherché différent témoignages sur Internet mais je me doutais bien que mon cas est isolé et donc difficile à trouver sur le net. Je vais...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Gaston

Ouvrier

Bonjour. Mon employeur a décidé de reporter les heures de chaque dernière semaine du mois sur le mois suivant pour, selon lui, accélérer le traitem...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Jours bonus nuit

Bonjour, Je travaille de nuit depuis 6mois , ai-je droit a 1 jour bonus pour pénibilité . Ça fait + de 20 ans que je suis dans le même établissement...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Haribo

Vide juridique : prise acte, démission, licenciement ?

 Fermé

Bonjour, Voici une problématique juridique dans lequel il est facile de se retrouver Sachant qu'une réception de « prise d'acte» en CDI améne l...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

5 samedis maximum par an : loi ?

Bonjour, J'ai constaté que certaines personnes de mon entourage avaient 30 jours de congés octroyés par an car les samedis leurs sont décomptés lo...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Marianne133

Échelon, coeficient

Bonjour, Vous pouvez m’indiquer quel échelon et coefficient doit figurer sur ma fiche de paie en sachant que je travail comme secrétaire dans une ent...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Any--Ly

Innaptitude

Bonjour, j'ai été déclaré inapte à tous postes de travail le 12/10/2017,nous somme le 21/11/2017 je n'ai toujours pas de nouvelle de l'employeur .Dois...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
hoquei44

Mise a pied ou licencé depuis 2 mois

Bonjour, le 30 septembre, les rhs m'ont informé qu'il vont arrter mon contrat cdi sans me donner les raisons et depuis je n'ai pas eu aucun retour s...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Remariage et reversion

Bonjour, je vis avec mon conjoint qui est veuf et qui a 30 ans de plus que moi , nous nous connaissons depuis 32 ans et jusqu'a maintenant il hésita...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Congé à payer (algérie)

Bonjour Mon préavis est de 30 jours et lors le dépôt de ma démission jai mi que je vais quitter l'entreprise en 10 jours seulement.j'ai travailler à ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Cdi a l essai

Bonjour, Je suis censée etre en CDI à. L essai pour 24 h hebdomadaire CDI a l essai pendant 6 mois. Hors j ai commencé depuis 3 semaines sans contr...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Surcote retraite après 60 ans de travail

Bonjour , Je travaille depuis l'âge de 16 ans , j'ai 176 trimestres , je pourrais demander pour prendre ma retraite maintenant , j'ai eu 60 ans en j...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
jee pee

Carboxyque française racheté par l air liquide

Bonjour, ayant égaré mon certificat de travail des années 1980 à1984 a la Carboxyque française de Corbas 69(Rhône)comment l obtenir?

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
BmV

Fin de contrat cdd

 Résolu

Bonjour, Je termine mon cdd le 30/11. Je suis actuellement en accident de travail depuis le 13/11 jusqu au 26/11. Mon employeur est la fonction publ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Travail du week end et jour ferié

Bonjour, JE TRAVAIL DANS LA METALLURGIE EN WEEK END 12h LA SAMEDI 12H LE DIMANCHE QUESTION: peut on m'obligé a travaillé un jour ferié en semaine ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
fanfan42

Ouvrés ouvrables décomptes

Bonjour, Je suis en cdi temps partiel dans une entreprise maintien de personne à domicile. Mon contrat stipule jours ouvrés La convention collec...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis reconnu travailleur handicapé doit je payé la taxe habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Formation aide soignante

Bonjour, J'ai une question, je suis une élève d'un Bac Pro ASSP Accompagnement Service Soin a la Personne, j'aimerai devenir Aide soignante, j'ai pa...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Licenciement pour mtif faute lourde

Quelles sont les procedures a suivre pour un licenciement pour motif faute lourde??? Corialement! kIVANE1

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Contrat de travaille

Bonjour, Je voulais avoir quelque renseignement sur une embauche. Mon patron a t’il le droit d’embaucher quelqu’un qui se trouve à mi-temps tout com...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Licenciement et congés payés

Bonjour, Mon patron prend sa retraite je suis donc licenciée après 35 ans, j'ai de nombreux congés payés, d'un point de vue pratique vaut il mieux...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Fermeture du restaurant

Bonjour, Je travaille dans un restaurant depuis 2 ans , le boss a décidé de fermé l’établissement soudainement le 31 décembre de cette année. I...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
tania57

Un salarié refuse sa carte cadeau remise pour noël

Bonjour, Un salarié de l'entreprise refuse sa carte cadeau de Noël car le montant ne lui convient pas. Que doit-on faire ? D'avance merci

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
dna.factory

Question entretien

Bonjour, Les question concernant la nationalité et l'origine du candidat lors d'un entretien sont elle admises ?

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Komar

Indemnités journalières retenues du solde de tout compte

Bonjour, Ma femme a démissionné et sa rupture a été effective au 20 octobre 2017. A réception du document de son solde de tout compte, son employeu...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
pappy69

Lettre de résiliatio

Bonjour, J'ai souscris un contrat de cours par correspendances le30_09_2017j'ai des problèmes dans mon ménage je voulais résilier le contrat il m'on...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
liberté17

Document pour retraite

Bonjour, je souhaite savoir les documents qu'il me faut pour la retraite

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
liberté17

Fin d indemnisation

Bonjour j ai terminé mes 36 mois d indemnisation pole emploi Je serais en retraite le 1/02/2018 Ai je le droit au maintien des allocations jusqu'à ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
liberté17

Résiliation école correspondance

Bonjour, Pouriez vous m'envoyer votre contrat de ré siliation pour une école de correspandance j'ai un délai de trois mois qui prendra fin le 30_12_...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
maylin27

Cdi non signer

Bonjour une entreprise de nettoyage m a contacter pour travailler 24 heures par semaine à la fin de la journée l employeur me dit que ce serait que 2...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
celestedu35

Contrat cui/cae education nationale

Bonjour, je suis en contrat CUI dans un collège depuis deux ans et je fais 27h,30/ semaine au lieu de 20h pour régulariser les vacances scolaires. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Any--Ly

Mon employeur impose des congés de fin d’annee

Bonjour Notre employeur décide de fermer notre service de recouvrement cette année en prétextant que Les clients ne répondent pas à nos appels Il...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
hoquei44

Comprendre coefficient

Bonjour, Je suis chauffeur de véhicule léger, convention des transports routiers et activités aux. du transport. - Je voudrais savoir à quoi co...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Steph

Pressé a la sortie par mon patron suite a mon départ en retraite

Bonjour, Bonjour, Apres près de 44 ans de travail au sein de la même entreprise et à un mois de mon départ effectif à la retraite, j'ai droi...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Attestation

 Résolu

Bonjour, je voudrai une attestation de paiement

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

L are

 Résolu

Bonjour, je vais etre licenciée en at est ce que mes indemnités doublé sont pris en totalité pour calculer l are;merci pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Durée de préavis

Bonjour, Je suis ent en CDI 24h, Je souhaite faire un bac pro en alternance avec le rectorat 35h, j'ai trouvé le centre de formation ainsi que l'ét...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
tania57

Refus d'un cdi, quel droit ?

Bonjour, J'ai signé un CDD, en juillet 2016, qui prends fin le 16 décembre 2017. Si mon employeur me propose un CDI, puis-je refuser, et prétendr...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
tania57

Solde de compte

Bonjour, J'ai été employé dans une entreprise en tant que vendeur à partir du 13 septembre 2017 , mon patron m'a donner une notification de fin de...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
durock

Etudiant en classe préparatoire + barman ?

Bonjour, Je suis un étudiant de 19 ans en première année de classe préparatoire, côtoyant un bar depuis peu, il m'arrive de parler de mon embauche...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Poisson92100

Congés payés en maladie

 Résolu

Bonjour, j'ai été en arrêt maladie pendant 5 mois ,ai je droit à des congés payés pendant cette période

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
tania57

13 iemes mois et accident du travail

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en accident du travail et je voudrais savoir si je vais toucher mon 13 imes mois comme les autres années merci d avance...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Bob

Comment declarer absences sur site pole emplo

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais declarer mes vacances de noel sur le site de pole emploi. Je essayer de suivre l'aide qui dit: Sur Internet, dans votre espac...

19 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
mortapoleemploi

Convention

Bonjour je souhaite faire une rupture conventionnel avec mon employeur en poste depuis 27 ans dans cette entreprise je voudrais connaître le montant d...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
doris33

Cdi scolaire

Bonjour Est ce que quelqu'un sait ce qu'ai un CDI scolaire dans la restauration collective ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Loute 28

Mise à pied conservatoire et confiscation tél pro et ordi pro

Bonjour, J'ai été licencié. Lors de l'entretien préalable, le PDG a confiqué mon téléphone pro et mon PC. Sur mon téléphone pro, j'avais installé ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
dna.factory

Demande de congé payé suite a un arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plus de 6 mois a cause de hernie cervicale et hernie lombaire et le médecin continuera a prolonger mes ar...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Any--Ly

Allocations suite démission

Bonjour, Actuellement en CDD, je souhaite démissionner pour me tourner vers un autre CDD (période de chômage de 7-15jours max entre les 2 CDD). J...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Ysabe_l
Résultats 35301 - 35350 sur un total de plus de 50 000