Les discussions

relie120 Salariés

Calcul maintien de salaire/arret maladie

Bonjour, mon mari etait en arret de travail du 11 juillet au 09 septembre 2011. il fait parti de la convention collective 3034. Les 3 derniers salai...

13 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
RI
Blue_echelon6277 Salariés

Hébergée par les parents je ne peux pas travailler

Bonjour, Je vais avoir 24 ans, depuis 2014 j’ai des problèmes de santés très handicapant.. Je ne peux pas travailler ni poursuivre mes études et je ...

17 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Blue_echelon6277
bendu55 Convention collective

Repas

Bonjour, Mon Employeur M As Compter 44 Repas Au Lieu De 22 Par Mois Celà sur plusieurs mois. Et le comptables me dit qu'il me rembourseras seul...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Any--Ly
Nana Salariés

Période d essai d un mois en tant que chauffeur de

Bonjour, voilà j' ai signe depuis le 12/ 03/2 un contrat de 6 mois , 1 mois période d essai en fin de service pour installer mon bus j ai fait une mar...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
celestedu35
Daubz Salariés

Acompte sur salaire non payé..

Bonjour, En début de mois de mars, j'ai fait une demande écrite et signé par mon employeur et fait en deux exemplaire avec l'article écrit dessus,...

19 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Komar
Hand34 Période d'essai

Fin de période d’essai

Bonjour, Depuis que mon patron m’a donné mon préavis de 15 jours pour mettre fin à ma période d’essai, il est devenu imbuvable avec moi, je me dispu...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
hoquei44
jodosmer94 Retraite

Notification retraite

bonjour a tous , je suis dans l'attente de ma notification de retraite pour longue carrière , cela fait déjà plus de deux mois que ma demande d'attest...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
jodosmer94
electrode_ Litiges

Peut-on écrire ceci à son manager ?

Bonjour* Voilà le contexte : des évènements sont survenus cette semaine avec mon manager, évènements très désagréables. Le soir en rentant, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
jodelariege
Nonomoulin Litiges

Invsestissement donner a la medecine du travail

Bonjour, J ai 53 ans 30 ans d ancienneté . j ai eu des restrictions d heures 42h au lieu de 48 H par la médecine du travail pour épuisement au trav...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Nonomoulin
MadameL Période d'essai

Fin de periode d'essai par l'employer

Bonsoir à tous, je me permets de vous écrire car je suis perdue suite à la fin de période d'essai émit par mon employeur. Je vous explique j'ai été e...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
MadameL
moh Salariés

Autorisation

Bonjour, comment faire une declaration sur l honneur dans laquelle vous declarez formellement n etre lie a aucune entreprise et libre de tout engageme...

Any--Ly
electrode_ Période d'essai

Quid de la légalité de cette rupture ?

Bonjour, vendredi 2 février 2018 était le dernier jour de ma période d'essai de 4 mois. Dans la journée du 2, mon manager m'a indiqué qu'il me faisai...

Tania57
severine Salariés

Cv recrutement dgse

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai fait parvenir à a DGSE un cv et une lettre de motivation au mois de novembre dernier. A ce jour, pas de réponses faut il en con...

Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
970
CELINE195 CDI

Reclassement je ne sais pas si jy ai le droit oupa

Bonjour, Je suis en cdi depuis 12 ans dans une société. Je travaille en production, cest assez physique pour mes bras Je suis en arrêt maladie depu...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
CELINE195
Mineros36 CDI

Démission , à quoi m'attendre ?

Bonjour à vous , voila je travail maintenant depuis plus de 2 ans dans une pizzeria au quelle je suis vraiment pas heureux....Les horaires sont affreu...

celestedu35
ThomasPrien Retraite

Pension decote

Bonjour,je suis ne en octobre 1956,j'ai un trimestre d'assurance vieillesse.Dans ces circonstances,aurai-je droit a une pension decote,quand et dans q...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Motard92
Wil50 Licenciement

Calcul rupture conventionnel

Bonjour je souhaite fair une rupture conventionnel avec mon patron je suis en mécanique automobile depuis 13 ans avec un salaire mensuel de 2110 euro ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Any--Ly
bretagne1984 Salariés

Remboursement travail au siège social

Bonjour, Exceptionnellement, j'ai travaillé une journée au siège de mon entreprise. Je suis rattachée à ce siège mais au quotidien, je travaille su...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Any--Ly
sebastien31700 Salariés

Plan social: chômage et grosse indemnité

Bonjour, Il ya un plan social dans ma société, et la DRH propose une indemnité de 20 mois de salaires pour les candidats volontaires au départ. Mon...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Kmel
Salem Chômage

Retenue sue are

Résolu

Bonjour, Jai percu ce mois 703 euro au lieu de 900 je suis parti au pole emploi qui me dit que jai declarer une journée travaillée et que cette ret...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Any--Ly
marie19565 Litiges

Remplacement d'une personne en accident de travail

Bonjour, voilà je fais un remplacement d'une personne en accident de travail par chèque Cesu depuis décembre 2017, celle-ci compte reprendre le travai...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
marie19565
Caroline Salariés

Accepter un cdd

Bonjour, responsable de magasin déclare inapte à la médecine du travail depuis plus d'un mois, mon employeur a bien repris le versement de mon salair...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
gardel75
Coco Salariés

Gestion des repos

Bonjour, je travaille comme esthéticienne pour une enseigne "NOCIBE" je travaille du lundi au samedi inclus. Comme jour de repos, j'ai le Jeudi et le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Any--Ly
michemuche81 Chômage

Cumul pension d'invalidité et chômage

Bonjour, Je suis en arrêt de travail (triple hernies cervicales opérée) et le médecin Conseil après un premier entretien à décidé ma mise en invalid...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
michemuche81
Jean3867 Congés

Solde congé lors d’une rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en train de partir de mon entreprise avec une rupture conventionnelle. Mon employeur m’a demandé de travailler chez moi jusqu’à ...

Any--Ly
Julien Salariés

Refus signature avenant, rupture conventionnelle ?

Bonjour, employé chez un concessionnaire auto depuis plus de 7 ans , j’aurais plusieurs questions svp... tout d’abord j’ai exercé en tant que prépar...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
maylin27
amelfa Démission

Peut-on démissionner d'un contrat cui-cae

Bonjour, Je suis AVS dans une école primaire. J'effectue actuellement ma seconde année en contrat CUI-CAE (j'ai donc été renouvelé une fois). N'en p...

rumelle
Dasystama CDI

En cdi sans avoir signé de contrat

Bonjour, Mon employeur a t'il le droit de me faire travaillé en cdi depuis 3 semaines sans m'avoir fait signer un contrat. On es le 20 février et je...

tania57
sabi122 Formation

Aide individuelle à la formation..

Bonjour, je suis actuellement AESH en cdd, toujours inscrite à Pole emploi et j'ai passé et réussi la sélection CAFERUIS. J'ai obtenu 3000 E de la r...

sabi122
Claire CDI

Recuperer mon solde de tout compte, et attestation

Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre de licenciement, dans celle-ci il y a une phrase je cite "Le service des ressources humaines tiendra à vot...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
gardel75
tialilou Salariés

Assistante maternelle et déménagement

Bonjour, Je vais passer mon agrément d'assistante maternelle dans mon domicile actuel. Nous sommes en train de regarder avec mon conjoint pour achete...

karen
Iris Litiges

Harcèlement d'une collègue. quoi faire ?

Bonjour, Mon pavé : le harcèlement au travail ... Et oui! Le couchemar de mon enfance est de retour. Le mal au ventre , le cœur que bat très vite, ...

celestedu35
Sandrine CDI

Conseil pour négocié une rupture conventionnelle

Bonjour, j’aimerais avoir un conseille je suis actuellement en CDI à mi-temps mais suite à un accident de trajet maison travail j’ai perdu ma voiture ...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
gardel75
Nayru Litiges

Après un at d'un an mon employeur fait le mort

Bonjour, Je me suis cassé la jambe dans le cadre du travail il y a un an, ma reprise est dans quelques jours, mais mon employeur fait le mort. Auc...

cristali
tbf Salariés

Visa court séjour

Résolu

bonjour mon ami de nationalité algérienne est ici avec un visa de court séjour (90 jours). ma question es qu'il peux 04 jours en plus de la durée ...

diddy
Calou Chômage

Indemnité après un contrat aidé

Bonjour, Après deux ans de contrats aidés, celui ci n'a pas été renouvelé, je suis donc inscrite à Pole emploi, mais je ne touche aucune indemnité E...

maylin27
Kalomi Licenciement

Licenciement pour inaptitude non professionnelle

Bonjour, Mon mari a été déclaré inapte pour maladie le 12 février par le médecin du travail après 2 visites et son employeur ne peut le reclasser L...

Kalomi
Papy83 Salariés

Précisions sur la pension de retraite

Bonjour, Je vais arriver à l'age de la retraite en septembre 2018. Je voulais connaitre par rapport à la pension mensuelle brute calculée par la ...

cristali
Tonny CDI

Recruter avant l'entretien de rupture conventionel

Bonsoir, Mon patron m'a présenté la personne qui me remplaceras avant l'entretien de rupture conventionelle. Que dois-je faire? Merci

celestedu35
souriss75 Licenciement

Licencement abussif????

Bonjour, Je travaille dans une entreprise du secteur prive, on est plus de 10 000 salaries, dans notre societe on a differents services, le mien c...

dna.factory
Jms.fcgb Convention collective

Payes

Bonjour. Plaquiste dans l aisne,Op coefficient 185.,J aimerais connaître le taux horaire ? Sur ma fiche de paye j ai pas les conventions collectives ...

Any--Ly
nesle Retraite

Information concernant indemmité militaire

Bonjour, militaire dans les paras durant 5 ans , j ai effectué 82 sauts et 50 heures de vol ,après avoir reçu un rsi avec beaucoup de difficultés la p...

ROSTOL
Tibar1611 Chômage

Refus de droits de la part de pôle emploi

Bonjour à tous, Je vous expose rapidement la situation : Ma conjointe a quitté un CDI le 31 août 2017 pour commencer un autre CDI le 01/09/2017...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Tibar1611
HYPERSENSIBLE Congés

Salaire, on me demande de rembourser !

Bonjour, Je travaille pour un prestataire (un peu comme l'intérim), normalement je n'ai pas le droit de prendre des congés, ils sont payés (indemnités...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme
rvsyl34 Litiges

Désaccord avec mon employeur

bonjour je travaille depuis 12 ans dans la même entreprise mon patron a décider de fermer le samedi depuis le mois de septembre 2017 maintenant il veu...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
celestedu35
loulou Salariés

Combien de temps pour contester avertissement

Résolu

Bonjour, Qui pourrait m'informer du temps légal pour contester un avertissement au travail depuis le reçu de la lettre recommandée ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
prolo
Sophie24240 Salariés

Congé employeur

Bonjour, Je suis coiffeuse CDI. J'ai un CAP depuis 2002 ma collègue a également un CAP et notre employeur nous seule avec la responsabilité du salo...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Sophie24240
Résultats 35301 - 35350 sur un total de plus de 50 000