Déplacement chez le client et récupération

ggglyke -  
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelles sont les lois officielles autour de cette situation :

Habituellement, je travaille au siège d'une agence web pour conseiller différents clients. Le tout sur des horaires de bureau habituels : 9h-12h30 et 14h-18h30.
Parfois cependant, il nous arrive d'aller en rendez-vous client assez loin et cela dépasse des horaires habituels. Par exemple : départ à 6h du matin et retour à minuit pour aller voir un client à 700km. Soit une journée de 18h.
Dans ce cas, quelle durée est considérée comme du temps de travail, quelle durée est récupérable et sous quelle forme ?
Quel article de loi statue de ça svp ?

Merci d'avance.

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   677

Bonjour.
Commencez pour relire votre contrat de travail, voir s'il y est prévu de telles amplitudes horaires.
La convention collective dont dépend votre entreprise évoque t'elle cette situation de déplacement, avec horaire "élastique" ? Vos autres collègues de travail sont-ils lotis à la même enseigne ?
Sous le statut salarié cadre, des situations telles que celle que vous décrivez existent.
Cdt
0
ggglyke

Il s'agit de la convention SYNTEC, les horaires que j'ai cité sont ceux du contrat de travail.
Je n'ai pas le statut cadre
0
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   677

Si votre contrat de travail ou autres annexes ne prévoient pas les conditions que vous décrivez plus haut, dans la mesure où les heures supplémentaires et/ou les frais de déplacements ne sont pas indemnisés, il ne vous reste que la solution d'avoir une entrevue avec votre employeur ; Ceci afin de trouver une solution financière ou autre à votre questionnement.
0
ggglyke

Merci pour votre réponse, du coup en l'état et sans mention dans le contrat de travail, l'employeur est en droit de ne pas compenser le temps passé en rendez-vous/déplacement même si cela dépasse les horaires normaux ?
0

Voyez votre employeur, et soumettez-lui votre problématique, avec quelques arguments solides. Cdt
0