Droit au retour à l'emploi

Margotju Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 28 févr. 2018 à 18:48
 gigi - 28 févr. 2018 à 19:41
Bonjour
J'ai été licencier pour insuffisance professionnelle au mois de décembre 2017. Je suis en préavis jusqu'à fin mars 2018.
Née en 1957 j'ai eu 60 ans en fin d'année 2017, j'ai cotisé 166 trimestres et pourrait donc prétendre à la liquidation de ma retraite pour carrière longue. Je n'y tiens pas du tout et je souhaite continuer jusqu'à au moins 62 ans l'age légale de la retraite.
Je dois prochainement m'inscrire à Pole Emploi, je souhaiterais savoir si Pole emploi est en capacité de refuser mon inscription et donc mon indemnisation en me demandant de m'adresser à ma caisse de retraite même si j'ai le souhait continuer ma carrière professionnelle ?

Une autre question pour disposer d'une retraite pour carrière longue la CNAV m'informe qu'il y a un délai de 8 à 9 mois, que faut il faire dans le cas ou Pole emploi refuse mon inscription et mon indeministaiton et la CNAV est contraint dans le temps pour des demandes de liquidation anticipée pour carrière longue ? Dois je rester 8 à 9 mois sans salaire ?

Merci pour votre réponse.

Margot

2 réponses

bonsoir,
et bien oui, pole emploi va vous demander de prendre votre retraite et il faut faire la demande 6 mois avant, mais étant donné que vous avez eu 60 ans, le délai sera surement moins long...
0
Margotju Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
28 févr. 2018 à 19:08
merci mais si je suis en capacité de continuer à travailler jusqu'à 62 ans ils peuvent tout de même m'obliger à liquider mes droits ? vous en êtes certaine ?
0
Bonsoir,

Je confirme la réponse de liberté,Vous n'aurez pas le choix.
0