Rupture conventionnelle refus employeur

RC2018 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 1 mars 2018 à 11:14
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 1 mars 2018 à 15:12
Bonjour,
je demande une rupture de contrat conventionnelle au RH de l'entreprise, celui ci me répond :
que ce ne sera pas possible(pas de rupture dans l entreprise),si je veux quitter l 'entreprise ma seule alternative est la démission.
Or je sais qu'un des salariés vient de quitter notre entreprise par le biais de ce contrat.(à la demande de l 'employeur)
comment interpréter ces différences de traitements?
Personnellement, je suis très affectée par cette décision!
Je ne veux pas démissionner,(ancienneté 15 ans) 'j envisage de demander un congés pour création d'entreprise.( c'était le but de ma démarche de rc afin de pouvoir bénéficier, certes de l'indemnité, mais surtout des aides à la création)
je remercie toutes les personnes qui pourraient me conseiller dans cette situation.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La réponse est simple : L'employeur est en droit de refuser une rupture conventionnelle. Il n'y a aucune règle qui dit que si une rupture conventionnelle a été acceptée pour un salarié, elle doit être acceptée pour un autre.
0
cristali Messages postés 18123 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 3 721
1 mars 2018 à 11:28
bonjour, vous n'êtes peut être pas obligée de quitter l'entreprise
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2382
0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 656
1 mars 2018 à 15:12
Bonjour.
Autre solution : vous ne vous présentez plus au travail. Au bout d'un certain temps, l'employeur a l'obligation de vous licencier pour faute grave. Inconvénient : situation très désagréable pour le salarié.
Naturellement, la réponse de cristali est largement préférable, et la démarche plus valorisante.
0