Rupture conventionnelle refus employeur

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2018
- - Dernière réponse : gitane2229
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
- 1 mars 2018 à 15:12
Bonjour,
je demande une rupture de contrat conventionnelle au RH de l'entreprise, celui ci me répond :
que ce ne sera pas possible(pas de rupture dans l entreprise),si je veux quitter l 'entreprise ma seule alternative est la démission.
Or je sais qu'un des salariés vient de quitter notre entreprise par le biais de ce contrat.(à la demande de l 'employeur)
comment interpréter ces différences de traitements?
Personnellement, je suis très affectée par cette décision!
Je ne veux pas démissionner,(ancienneté 15 ans) 'j envisage de demander un congés pour création d'entreprise.( c'était le but de ma démarche de rc afin de pouvoir bénéficier, certes de l'indemnité, mais surtout des aides à la création)
je remercie toutes les personnes qui pourraient me conseiller dans cette situation.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

La réponse est simple : L'employeur est en droit de refuser une rupture conventionnelle. Il n'y a aucune règle qui dit que si une rupture conventionnelle a été acceptée pour un salarié, elle doit être acceptée pour un autre.
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
14374
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
1738
0
Merci
bonjour, vous n'êtes peut être pas obligée de quitter l'entreprise
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2382
gitane2229
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
72 -
Bonjour.
Autre solution : vous ne vous présentez plus au travail. Au bout d'un certain temps, l'employeur a l'obligation de vous licencier pour faute grave. Inconvénient : situation très désagréable pour le salarié.
Naturellement, la réponse de cristali est largement préférable, et la démarche plus valorisante.
Commenter la réponse de cristali
Dossier à la une