Mes droits : chomage et age retraite

dom - Modifié le 28 févr. 2018 à 19:59
 Dom - 28 févr. 2018 à 20:34
Bonjour
Je viens d'etre licenciée pour insuffisance professionnelle. J'ai eu 60 ans en novembre 2017.
Je suis en période de préavis jusqu'à fin mars 2018 et devrais donc m'inscrire à Pole emploi.
J'ai la possiblité de demander de partir en retraite puisque j'ai les droits d'une carrière longue née en 1957 avec mes 166 trimestres cotisés.
Du fait que je suis en pleine forme, je ne souhaite pas liquider mes droits mais bien continuer à travailler au moins jusqu'à l'Age légale c'est à dire 62 ans voir plus.
Ma question est la suivante :
Pole emploi pourrais t il me contraindre à liquider mes droits en me demandant de prendre ma retraite ?
Pole emploi pourrais t il me refuser mon inscription pour un retour à l'emploi malgré que l'age légale de départ est à 62 ans et que j'en ai 60 ?

Merci pour votre réponse.

Dom

1 réponse

jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 4 999
28 févr. 2018 à 19:57
Bonjour,

Pôle emploi ne peut cesser l'indemnisation qu'à l'âge légal (62 ans) si le bénéficiaire de l'ARE a tous ses trimestres. Pas à l'age d'une éventuelle retraite anticipée carrière longue.

Cdlt
1
Merci pour votre réponse qui me convient parfaitement. J espère que ce sera le cas lors de mon inscription je n hésiterais pas à vous le confirmer.
0