2 ans d'ARE après 1 an de CSP... Est ce possible ?

Lartigot Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 29 mars 2018 à 18:25
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 avril 2018 à 11:35
Bonjour,

Je reviens du pôle emploi et une fois de plus ils m'ont complètement déroutés !

Je finis ma CSP mi juillet (durée 12 mois). Je leur demande donc dans l'hypothèse où je ne trouve pas d'emploi quels seront mes droits en ARE à l'issu de la CSP.
Pour info j'ai 40 ans.

Voici leur réponse :

Ma CSP est apparemment financée sur mes droits de mon antépénultième contrat (2010-2014) et non sur mes droits liés à mon dernier contrat (licenciement éco) de décembre 2015 à mi juillet 2017. (Pourtant mon indémnité journalière est bien basée sur mon dernier contrat.... déjà c'est chelou mais pourquoi pas)

Ils m'indiquent donc (oralement) que j'aurai le droit à 2 ans d'ARE basée sur mon dernier contrat à la fin de ma CSP.


Deux questions donc :

Qu'en pensez vous ? Pour moi ce n'est pas possible si ?

Il me faudrait une réponse sure car j'aimerai faire un ou deux ans d'étude à partir de sept. et cette réponse conditionne bien évidemment ce projet. Puis je demander un écrit à pôle emploi ?

Merci pour votre aide.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 567
1 avril 2018 à 10:05
Bonjour

Bizarre cette réponse

Votre CSP est bien liée a votre licenciement eco de 2017 ? Ou y a t-l eu un autre licenciement eco avant ?

S oui, vous aviez droit à 2 ans d'allocations, donc 1 an en CSP. C'est ce que j'aurais dit...

Essayez d’avoir un autre avis du Pole Emploi. Demandez un Conseiller Indemnisation
6
Non je n'ai pas eu d'autre licenciement économique avant (Un seul suffit !!).

Par contre il est certain que ma CSP est "payée" par mes droits de mon précédent CDI (terminé en 2014)... Ça déjà c'est incompréhensible, sachant que le montant de mon ASP est bien évidemment calculé sur mon dernier CDI (licenciement éco).

Je vais retourner au pôle emploi (même si la dernière fois 2 conseillères indemnisation m'ont donné la même réponse).
Je vais leur demander une simulation et surtout comment ils calculent mes droits afin d'être certain car si par exemple je reprends 2 ans d'étude et qu'au bout de 6 mois je n'ai plus de droit....

Merci Carole je vous tiens informée !
0
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 567
2 avril 2018 à 11:35
Attention le statut étudiant n'est pas compatible avec celui de demandeur d'emploi
1