Rupture d'une Période d'essai

eltmdx Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 3 avril 2018 à 00:07
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 3 avril 2018 à 11:55
Bonjour,

J'ai pris une femme de ménage pour remplacer la mienne le temps de son congés maternité.
La personne en question est venue travailler deux fois quatre heures. Son travail ne me satisfait pas et je voudrais mettre fin à sa venue. Nous n'avons pas encore signé de contrat de travail.
J'aimerai donc savoir si je dois signer un contrat de travail sachant que c'était pour un travail de moins de 8 heures par semaine (je n'en ai pas avec mon habituelle) Si je signe le contrat je lui envoie sa lettre de fin de période d'essai en même temps ?
Si un délais de prévenance s'applique, de combien de jours sachant qu'elle ne vient qu'un jour par semaine.
Sur quelles bases calculer ses indemnités si je lui en dois ?
Je lui ai déjà payé les heures qu'elle a faites évidemment.
Je vous remercie.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
3 avril 2018 à 08:13
votre habituelle est en cdi .. et si vous vouliez la remplacer il est obligatoire de faire un cdd de remplacement à faire signer dans les 48 heures, faute de quoi la remplaçante est automatiquement en cdi !
0
Même pour moins de 8 heures par semaine ? Il n'est pas obligatoire d'avoir un contrat dans ce cas... Et 48 heures même avec une demi-journée par semaine? Et sans période d'essai ? Et sans avoir signé de contrat de travail ??? Vraiment ?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
3 avril 2018 à 11:55
lisez votre convention collective et vous verrez bien qu'il est obligatoire de faire un contrat de travail pour un cdd !!
0