Ingérence dans le management

Sebastien1024 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 1 avril 2018 à 23:53
Sebastien1024 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 2 avril 2018 à 08:49
Bonjour à tous,
Je suis responsable de service au sein d'un grand projet. Le service, d'une dizaine de personnes, n'est constitué que de prestataires de société de service embauché en CDI chantier. La fin de projet arrivant, nous avons dû commencer à mettre fin à certaines prestations de collaborateurs. Mon superieur a validé la liste des partants que je lui ait soumise et lancer les démarches de rupture des contrats de prestation. J'ai reçu en entretien ensuite chaque collaborateurs concernés pour les informer.
Plusieurs collaborateurs n'ont pas accepté la decision prise et se sont pleins à un des responsables de notre client (responsable qu'ils connaissent en dehors du contexte professionnel). Ils m'ont accusés de favoritisme, profitant que mon épouse fait partie des prestataires restants.
Le client a fait pression sur mon responsable afin de faire partir mon epouse et une autre collaboratrice et réintégrer 2 des personnes que connaît le client. Mon responsable à suivi les demandes du client.
Je me retrouve aujourd'hui avec une équipe ingérable (en clair je n'ai plus d'autorité depuis car mes collaborateurs ont, via leur relation personnelle avec le client, l'impression d'avoir pris le pouvoir). Les objectifs qui me sont fixés sont très ambitieux et je ne pourrait les atteindre avec une équipe qui se la coule douce car se croyant intouchable.
Mon employeur reste sourd à toute les difficultés que je peut éprouver face à cette situation et ne voit pas en quoi il m'a mis dans une situation inconfortable.
Aujourd'hui je me sent piégé et je ne vois pas d'issue. Ma femme qui a vécu ça de l'intérieur est très marqué, cela fait plusieurs moi qu'elle est mise à l'écart par le reste du service. Beaucoup de critiques lui sont adressées dans son dos. Aujourd'hui elle me conseille de démissionner car elle trouve cette situation indigne. J'avoue n'être pas loin de craquer moralement.
Y a t'il d'autres recours qu'une démission pour échapper à tout ça ?

Merci par avance pour le temps consacré.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
Modifié le 2 avril 2018 à 08:45
bjr imaginez vous licenciez des personnes mais pas votre femme là je pense qu'on peut s'interroger
comment ne pas douter de votre impartialité
après on ne récolte que ce que l'on sème
onne travaille pas avec son épouse quand il y a un lieu de supériorité professionnelle
0
Sebastien1024 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 08:49
Effectivement c'est mon impartialité qui est remise en cause. Meme si ce sont des raisons factuelles qui m'ont amené
A la retenir elle et pas d'autre.
Jamais je n'aurais du accepter de travailler avec ma femme. (Pour info, ce n'est pas moi qui l'ai recruté)
0