Dimanche de pâques: férié?

Résolu/Fermé
pandoram09 - 2 août 2011 à 17:30
 Miami - 2 avril 2018 à 14:33
Bonjour,

On a souvent tendance à penser que le dimanche de pâques est férié puisque généralement très peu de monde travail le dimanche, mais officiellement sur le site du travail.gouv, c'est le lundi de pâques qui est férié.

Cependant, en tant que salariée ayant travaillée le dimanche 24/04/11, est ce que je peux le considéré comme jour férié? Car dans ma boite de prêt à porter en "station balnéaire" on nous pose pas la question de travailler un jour férié c'est naturel et quasi-obligatoire !

Et comme la convention prévoit qu'on peut travailler que 4 jours fériés dans l'année, le reste devient du volontariat, j'ai besoin de savoir si le dimanche de pâques est lui aussi un jour qu'on peut compter férié??

merci bcp

Pandoram09
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
3 août 2011 à 07:05
Bonjour,

Les jours fériés sont les jours de fêtes légales indiquées à l'article L 3133-1 du code du travail : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, Assomption, Toussaint, 11 novembre et jour de Noël

Cordialement
69
Merci pour vôtre réponse.
-1
thx
-1
Je ne savais pas que le dimanche de Pâques n'était pas un jour férié. C'est intéressant que l'on sache merci.
0