Complémentaire retraite et C.E.S.(contrat emploi solidarité)

phiphou13 -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quand j'ai reçu mon relevé de points ARRCO, je me suis aperçu que les 3 ans passés en CES (soit 36 trimestres !!!) se sont volatilisés. Que dois-je faire ?
A voir également:

7 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

CES ???
4
dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

bonsoir

les CES sont exonérés de cotisation sociales et patronales.
donc pas de cotisations ; pas de prise en compte

cdlt
1
Inox

Bonjour,
Sur le site du SENAT, vous pourrez trouver de nombreux écrits disant que les emplois C.E.S. bénéficient de la retraite complémentaire.
Exemple publiée dans le JO du 03/11/1994 page 2639 :
- "....les personnes effectuant un C.E.S., le montant de la retraite complémentaire pourra être dorénavant calculé à taux plein sur le nombre de trimestres effectivement capitalisé..."
Et ça, c'est le ministère du travail qui l'écrit....
ARRCO vous dira : "désolé mais vous n'avez pas cotisé... donc pas de retraite complémentaire"
Bienvenu en France
1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour

Juste une petite réflexion : 3 ans cela fait 12 trimestres et non 36
.

Il est préférable de poser directement la question à votre caisse de retraite
.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nabuchodonosor13 Messages postés 2 Statut Membre

Désolé, apparemment, vous êtes bon en calcul mental, mais moins en ce qui concerne la retraite. Je plaisante,bien sur...
Cordialement
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Le CES (Contrat emploi solidarité) compte bien pour la retraite de base, mais pas pour la retraite complémentaire.

Cordialement
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

Durant votre CES, avez-vous reçu des décomptes de points ARRCO mentionnant votre nombre de points acquis ?
Si oui, il ne devrait pas y avoir de problème afin que ces points soient pris en cinsidération lors de la récapitulation en vue de la demande de retraite.
0