Complémentaire retraite et C.E.S.(contrat emploi solidarité)
phiphou13
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
quand j'ai reçu mon relevé de points ARRCO, je me suis aperçu que les 3 ans passés en CES (soit 36 trimestres !!!) se sont volatilisés. Que dois-je faire ?
quand j'ai reçu mon relevé de points ARRCO, je me suis aperçu que les 3 ans passés en CES (soit 36 trimestres !!!) se sont volatilisés. Que dois-je faire ?
A voir également:
- Contrat ces et retraite complémentaire
- Contrat emploi solidarité agirc-arrco - Meilleures réponses
- Ces et retraite - Meilleures réponses
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
7 réponses
bonsoir
les CES sont exonérés de cotisation sociales et patronales.
donc pas de cotisations ; pas de prise en compte
cdlt
les CES sont exonérés de cotisation sociales et patronales.
donc pas de cotisations ; pas de prise en compte
cdlt
Bonjour,
Sur le site du SENAT, vous pourrez trouver de nombreux écrits disant que les emplois C.E.S. bénéficient de la retraite complémentaire.
Exemple publiée dans le JO du 03/11/1994 page 2639 :
- "....les personnes effectuant un C.E.S., le montant de la retraite complémentaire pourra être dorénavant calculé à taux plein sur le nombre de trimestres effectivement capitalisé..."
Et ça, c'est le ministère du travail qui l'écrit....
ARRCO vous dira : "désolé mais vous n'avez pas cotisé... donc pas de retraite complémentaire"
Bienvenu en France
Sur le site du SENAT, vous pourrez trouver de nombreux écrits disant que les emplois C.E.S. bénéficient de la retraite complémentaire.
Exemple publiée dans le JO du 03/11/1994 page 2639 :
- "....les personnes effectuant un C.E.S., le montant de la retraite complémentaire pourra être dorénavant calculé à taux plein sur le nombre de trimestres effectivement capitalisé..."
Et ça, c'est le ministère du travail qui l'écrit....
ARRCO vous dira : "désolé mais vous n'avez pas cotisé... donc pas de retraite complémentaire"
Bienvenu en France
Bonjour
Juste une petite réflexion : 3 ans cela fait 12 trimestres et non 36
.
Il est préférable de poser directement la question à votre caisse de retraite
.
Cordialement
Juste une petite réflexion : 3 ans cela fait 12 trimestres et non 36
.
Il est préférable de poser directement la question à votre caisse de retraite
.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé, apparemment, vous êtes bon en calcul mental, mais moins en ce qui concerne la retraite. Je plaisante,bien sur...
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Le CES (Contrat emploi solidarité) compte bien pour la retraite de base, mais pas pour la retraite complémentaire.
Cordialement
Le CES (Contrat emploi solidarité) compte bien pour la retraite de base, mais pas pour la retraite complémentaire.
Cordialement