Convention collective différente de l'emploi ?
hydrialis1
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42580 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42580 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de débuter un CCD pour 8 mois sous couvert de la convention collective (IDCC 1517) Commerce de détails non alimentaire.
Je travaille dans une boutique franchisée où je vends uniquement des biscuits, Glaces et boissons.
Je suis donc très surpris que la CC de mon contrat de travail soit IDCC 1517.
Est-ce normal ?
Mon employeur me dit que cela n'a pas une grande importance.
J'en doute.
Pourriez-vous me dire si cela est exact ?
Merci
Je viens de débuter un CCD pour 8 mois sous couvert de la convention collective (IDCC 1517) Commerce de détails non alimentaire.
Je travaille dans une boutique franchisée où je vends uniquement des biscuits, Glaces et boissons.
Je suis donc très surpris que la CC de mon contrat de travail soit IDCC 1517.
Est-ce normal ?
Mon employeur me dit que cela n'a pas une grande importance.
J'en doute.
Pourriez-vous me dire si cela est exact ?
Merci
A voir également:
- Convention collective différente de l'emploi ?
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Convention collective pharmacie pdf - Guide
- Convention collective 66 pdf - Guide
- Convention collective de l'animation pdf - Guide
1 réponse
Bonjour,
Une entreprise n'est rattachée qu'à une seule convention collective qui est liée à son code APE (Activité Principale Exercée). La CC est donc associée à l'activité principale de l'entreprise et tous les salariés ont la même. Le comptable ou le veilleur de nuit de ton magasin ont aussi une CC qui n'est pas liée à leur emploi.
cdlt
Une entreprise n'est rattachée qu'à une seule convention collective qui est liée à son code APE (Activité Principale Exercée). La CC est donc associée à l'activité principale de l'entreprise et tous les salariés ont la même. Le comptable ou le veilleur de nuit de ton magasin ont aussi une CC qui n'est pas liée à leur emploi.
cdlt
Comment demander celles ci à mon employeur, sachant qu'il a refusé à ma collègue de travail ?