1er jour cdd

Peybroo - Modifié le 28 mars 2018 à 18:21
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 avril 2018 à 10:30
Bonjour,

J'ai commencé à ce jour mon nouveau travail pour un cdd de 3 mois.
On m'a donné aujourd'hui, donc mon premier jour de boulot, le contrat à ramener signé demain.
Cependant ce boulot et les conditions ne me conviennent pas.
Puis-je tout simplement annuler et ne plus y retourner et continuer à toucher des aides? Sachant que je n'ai signé aucun contrat. Mais je leur ai déjà donné les infos Rib et sécurité social, carte d'identité. Donc voilà ma question c'est puis-je partir sans que ce soit considéré comme une démission et continuer à avoir mes aides? Du coup ne pas signaler à pôle emploi ce jour de travail? Merci d'avance pour votre réponse,
A voir également:

2 réponses

Tu as bien lu le contrat? Tu devrais avoir une période d'essai, non? Profites de cette période pour mieux comprendre en quoi ça consiste. Surtout ne pars pas sans rien dire, assumes tes responsabilités ;)
1
Merci pour votre retour. Oui il y a une période d'essai de 10 jours.
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
30 mars 2018 à 11:07
En gros, vous nous demandez si vous pouvez frauder pour que je continue à payer votre chômage, c'est bien ça ?
0
A votre avis, ce sont les mêmes qui se plaignent qu'il "n'y a pas d'emploi" ? :)
0
Et bin ... Cette remarque est déplacée et n'a absolument aucun rapport. J'ai fais un master en marketing, webmarketing et communication et ce poste est finalement du merchandising, ce n'était pas clair dès le départ et ça ne me convient pas voilà tout. Gardez vos commentaires!
0
Non je demande si je peux ou pas finalement ne pas signer le contrat et accepter le poste. Ps: rageux s'abstenir!
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
3 avril 2018 à 10:30
J'ai fais un master en marketing, webmarketing et communication et ce poste est finalement du merchandising, ce n'était pas clair dès le départ et ça ne me convient pas voilà tout.
Aucun problème avec ça...
Si vous pouvez vous permettre de faire le difficile, vous pouvez mettre fin à la période d'essai.
Par contre, assumez vos choix.

Ne pas signer le contrat... Pas sur que ce soit le plus intelligent. Le poste devient de fait un CDI sans période d'essai.
0