3 mois de mutuelle prélevés sur mon salaire !

Mehdi50700 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 1 avril 2018 à 11:04
 Komar - 1 avril 2018 à 11:19
Bonjour,
Voici mon problème. Fin février j'ai fais une demande à mon employeur pour rajouter ma compagne sur la mutuelle obligatoire de mon travail. Après avoir rempli le formulaire et rendu mon dossier, signé du 23 février 2018, je n'ai eu aucune nouvelle. Mais aujourd'hui, je m'aperçois en regardant ma feuille de paye, que j'ai eu 3 mois de mutuelle retirés de mon salaire pour janvier, février et mars !!! Je vous raconte pas la différence de salaire !
Je souhaiterais savoir si mon employeur à le droit de me retirer ces 3 mois de mutuelle sachant que d'une part, ma compagne n'était pas sur ma mutuelle en janvier alors que nous avons eu des frais médicaux que la mutuelle aurait pu prendre en charge. Donc l'employeur a t'il le droit de me faire payer 2 mois où elle n'était pas inscrite sur ma mutuelle ? De deux, l'entreprise a t elle le droit de me retirer 156€ sur mon salaire (1006€ au lieu de 1160, sacré différence sur un budget ...) sans me prévenir ?
De 3 si je ne peux rien faire, la mutuelle puis-je être remboursé des frais engagés en janvier ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il faut vérifier la "date de début de prise en charge". Si début janvier, c'est normal, et vous pouvez dans ce cas vous faire rembourser des frais médicaux dont vous parlez.

Bonne journée
0