Rupture de période d'essai & conv. collective

Dr4wk3e - 4 avril 2018 à 10:16
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 4 avril 2018 à 12:09
Bonjour,

Actuellement employé dans une société dépendant de la convention collective Syntec, je suis en fin de période d'essai (Aujourd'hui, 4 mois passé dans l'entreprise).

J'ai posé ma démission hier par lettre écrite (décision prise ce weekend, donc trop juste pour envoyer une lettre LRAR).

Dans la convention collective SYNTEC, il est précisé un délai de préavis de 1 semaine par mois passé dans l'entreprise, mais la loi indique 48h en cas de rupture par le salarié.

Je sais que la loi prévaut sur la convention lorsque cela favorise le salarié. Le problème est que mon entreprise se sert de cela pour défendre que ce qui me favorise est la rémunération, et donc que je dois rester 4 semaines dans l'entreprise, ce que je ne souhaite pas.

Savez-vous ce qui prévaut en matière juridique concernant la rupture d'une période d'essai et l'aspect "favorisation" du salarié ?

Je précise que mon patron semble fermé à toute rupture "à l'amiable" qui me permettrait de partir aujourd'hui, et que ma période d'essai se termine officiellement aujourd'hui, ce qui voudrait dire que rester 3 semaines prolongerait en quelques sortes ma période d'essai.

Merci d'avance.

Cordialement.

1 réponse

Quelqu'un peut-il me répondre ? C'est relativement urgent.

Merci d'avance,

Cordialement.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
4 avril 2018 à 12:09
quand se termine votre période d'essai ?
0