Enfants malade

Elidiabolik -  
Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours
Je suis employés depuis de 7 ans dans la même société en décembre dernier j ai du m absenter 1 jour et demi parce-que mon fils étant malade.je sais que j ai droit d'avoir des jours de absence pour ce motif. Cependant mon employeur ma résumer mon absence. Je n est pas pu vérifier auprès de ma convention si j ai ce droit étant donner que mon employeur n en procède pas.
Hier, il me dépose une feuille indiquant que je lui doit des heures du à mon absence.

Que puis-je faire ?
Quelle sont mes droit?
Suis je obligé d effectuer les heures qu il demande ou pas ?
Merci d avance.

2 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

mon employeur ma résumer mon absence.

que mon employeur n en procède pas.

que voulez vous dire ?
2
Elidiabolik

Désoler correcteur automatique ! !
Mon patron m'a rémunéré mes heures d absence.je croyais que j avais le droit puisque je peux pas vérifier sur ma convention collective car y en a pas à disposition.
Voilà voilà
Merci d avance
0
djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 056 > Elidiabolik

bonjour,

"Mon patron m'a rémunéré mes heures d absence."

alors... quel est le problème ????????
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

en principe c'est obligatoire d'avoir la convention à votre disposition ...

vous pouvez la consulter gratuitement sur legifrance.
0
Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 874

Bonjour

Attention avoir le droit de s'absenter pour enfant malade ne veut pas dire que ces jours sont payés, en général c'est du sans solde. Donc si c'est sans solde et que ça a été payé il peut en effet vous demander de rattraper les heures ou déduire sur la prochaine fiche de paie.

Sur votre fiche de paie vous avez le code de votre convention collective pour pouvoir consulter en ligne et voir si un accord spécial est prévu pour que ces absences soient payées.
2