Redressement judiciaire France

Résolu
Ophe35 - 4 avril 2018 à 19:22
 Ophe35 - 4 avril 2018 à 21:24
bonjour , je pose mes questions ici au cas ou on pourrait m'aider car je suis un peu perdue . j ai 20 ans , je suis employée en CDI dans un restaurant depuis plus d'1 an .le restaurant étai  en redressement judiciaire et est actuellement en liquidation mais nous devons continuer l'activité car il ya un acheteur qui s' est manifesté et il a acheter le restaurants avec tout les contrats .Je connais bien cet acheteur , c'est le grand patron  de l'enseigne et je ne souhaite vraiment pas  travailler avec lui . Je ne connais pas mes droits dans ce cas là . Puis je  refuser d' etre  gardée  comme employée?   si je refuse , est ce que je perd touts mes droits notamment au chomage ?  et est ce que je vais avoir une periode d'essai comme il reprend nos anciens contrats ?  je remercie sincèrement les personnes qui pourront m 'aider . bonne soirée .

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 620
4 avril 2018 à 21:14
Bonjour.
Lorsqu'il y a cession de fonds de commerce, rien ne change pour les salariés ; Le contrat de travail continue, seul l'employeur change.
Vous pourriez voir pour une rupture conventionnelle du contrat.
1
Merci de votre réponse. Je vais essayer de négocier mais je pense que ça va être difficile. Plus qu'à attendre.
0