Les discussions

Demission jour férié

Bonjour, Je prends un nouveau poste le lundi 17/07 sachant que j'ai envoyé ma demission avec pour date de départ le 14/07 ainsi je n'aurai pas de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Freedom830

Proposition d'un cdd contractuel dans l'éducation nationale

Bonjour, L' EN me propose un cdd à l'année pour prof des écoles avec un gain de plus de 400€ Sur mon salaire d'enseignante dans le privé en cdi dep...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
nana65

Problèmes de santé

Bonjour, Je suis en CDD depuis plusieurs mois EN 24H semaine. Mon état de santé s'est détérioré et mon médecin souhaite que j'arrête ce travail, su...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
LiseBdx

Assistante maternelle en accident du travail

Bonjour, je suis assistante maternelle en accident de travail et je suis en année incomplète. Mes cp m'ont été payé en juin et je devais donc être 3...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
casimir06

Préavis pour assistante maternelle

Bonjour, J’emploie une nourrice agréer depuis le 07/04/2017 je n’ai plus besoin de ses services le 15/07/2017 et elle me demande 1 mois de préavis...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
casimir06

Licenciement inaptitude tous postes

Bonjour, je devrais être licencier normalement pour inaptitude tous postes ! La durée pour contesté est de 2 semaines puis 2 semaines pour le licen...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
hoquei44

Abandon de poste cdi

Bonjour, Je suis actuellement en cdi j'aimerais faire un abandon de poste tout en aillent du chômage c'est possible ?

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Cleopotamine

Travailler sans signé de contrat

Bonjour, La fin de mon contrat était le 14 juillet 17 au soir étant donné que le 14.07.17 est un jour férié dans la fonction publique j'ai terminé l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
LiseBdx

Maladie

Bonjour, Déclaré inapte non professionnels mon employeur veux me faire signer une rupture conventionnelle sous prétexte qu'en 2 ans j ai été en arrêt ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
ticettac2000

Combien de jours pour le décès d'un grand oncle ?

Bonjour, Mon père vient de perdre son oncle ce qui pour moi est donc un grand oncle ( mon parrain )et je voulais savoir si j'avais le droit à un ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Any--Ly

En congé parentale j'aimerais savoir mes dois

bonsoir je suis gardienne d'immeubles depuis 4ans et j'ai un logement de fonction. actuellement je suis en congé parentale mon employeur me demande de...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
323334

Tickets restaurant volés et refus d'agir de l'employeur

Bonjour, Un ami a pris quelques jours de congés pour aller à l'enterrement d'un membre de sa famille, et pendant ce temps les tickets restaurant du...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
hoquei44

Demande assurance maladie en france /gabon

Bonjour, Ma situation est la suivante,j ai un enfant de deux an mal entendant;suite à une visite medicale en territoire francais j ai pris connaissa...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
doris33

Arrêt de travail à l'issue d'un congé sabbatique

Bonjour, J'ai une salariée qui a pris un congé sabbatique le 03 novembre 2016 jusqu'au 03 octobre 2017; celle-ci ne souhaite pas reprendre son trav...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
sophiag

Rupture de cdd du salarié quelles conséquences

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat étudiant d'une durée de 5 mois qui à sa signature collait parfaitement avec le début des cours de l'établissement ou ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
CLOVISDEMO

Aide fin de contrat

Bonjour, J'ai été employée dans une entreprise de courtage pendant trois mois, du 2 mai au 31 juillet. Afin de ne pas me faire "avoir", j'a...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
chacha347

Rupture cdi pour autres contrat avec moins d'heures

Bonjour, Je suis actuellemnt dans une société en CDI je souhaiterais partir car il y a du harcèlement très dur a prouver. Mon ancien patron voudrait...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Aprille57

Résilier adhésion ogbl (luxembourg)

Bonjour, a quelle adresse dois-je résilier mon adhésion pour OGBL merçi

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Aprille57

Que faire de mes fiches de paie après deux ans de retraite ?

 Résolu/Fermé

bjr je suis retraité depuis deux ans! Que faire des fiches de paie ? Merci!

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
monette

Emploi d'insertion travail le dimanche

Bonjour, Que prévoit la convention collective des ateliers et chantiers d'insertion (du 3 mars 2011) concernant le travail les jours de repos et fér...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
VINZIA

Maladie

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie pouvez vous me dire si malgré tout je cumule 2,5 jours par moi merci

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
doris33

Rendez vous pole emploi

dois je avoir un motif valable si je ne me rends pas au rendez vous de ma conseillère pole emploi

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
celestedu35

Congés payés sans solde imposé par l'employeur

Bonjour, Je suis sous contrat CDD de 6 mois, qui a démarré le 17 juillet. A compter du 12 août jusqu'au 26 août 2017, l'entreprise ferme. Mon responsa...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
doris33

Sortie en accident de travail.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir je suis actuellement en accident de travail sortie libre sans restriction d'horaire, mon employeur a t'il le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
doris33

Perte de revenus

 Résolu

bonjour, mon employeur vient de me signifier mon licenciement au 28/08 (2 ans d'ancienneté) je viens de retrouver un poste pour le mois de septembre m...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
toto38230

Feuilles de paie

Bonjour, Comment puis-je faire vérifier mes feuilles de paie sur 3ans ( Ursaff, Expert comptable, syndicat? ) Merci.

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Any--Ly

Qui paie la tenue de travail

Bonjour, Je travaille dans le commerce(plus pricisement en grande surface),on veut nous imposer un polo bleu marine et on nous demande de le payer et...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
sophiag

Mise a jour releve de carriere

Bonjour, depuis 2 ans j ai envoye tous les justificatifs a la carsat en vue de regulariser mon -releve-de-carriere,ou il manquait plusieures period...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Motard92

Equipier pompier en milieu industriel

Bonjour, comment poser mes congés en sachant que je travaille entre 3 et 4 jours par semaine,en alternant nuit de 12h et jour de 12h.exemple nuit d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Fin de période essai par le salarié

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie car suite à une aphonie, je ne peux plus exercer mon métier d'assistante commerciale. Je souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Zaineblakhdar

Infarctus

 Fermé

Bonjour, le licenciment n"est pas demandé au salarié;que doit faire le patron lors d'un arret pour longue maladie.Moi je travaille pour les chèques em...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
durock

Remboursement de formation à distance

Bonjour, J'ai effectué une formation à distance à Paris 8 cette année qui m'a coûté plus de cinq cents euros. Cependant je n'ai jamais eu de retour ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Marie

A quelle date prise de contact après un congé sabbatique

Bonsoir, quand reprendre contact avec l'entreprise après un congé sabbatique de 6 mois, pour réintègrer cette dernière ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
LiseBdx

Refus d'une rupture conventionnelle

Bonjour, je suis salarié de mon entreprise depuis 6 ans bientot je sort d'un long arrêt de travail de 4 mois (problème familiaux , sous anti-anxioly...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
SanM

Congés paternités 3 jours

bonjour mon conjoint est en vacance dans une semaine je vais bientot accouchée si j'accouche avant ses vacances il peut prendre ses 3 jours mais si j'...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
LiseBdx

Mise à pied conservatoire, votre avis ?

Bonjour, lundi dernier 8h00,apres avoir travaillez deux heures ,le directeur m'appelle au bureau pour me signifier que je suis un voleur parce que je...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
LiseBdx

Contrat en alternance

Bonjour, si je signe un contrat d'apprentissage puis je le rompre au bout d'une semaine et enchainer sur un contra professionnel ? merci

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
LiseBdx

Travail de dimanche

Bonjour, Je travaille 20h00 par semaine en CDI pour une entreprise SARL dans une boutique de château à partir du mercredi après-midi avec au moins un...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Aprille57

Rupture conventionnelle et cp pendant l'instruction

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter l'entreprise ou je travaille depuis 26 mois (CHR) Plusieurs choses sont à prendre en compte: - Mon employeur actuel ac...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Any--Ly

Propos humiliant

Bonjour, tout d'abord, je vous explique ma situation, actuellement, je travaille en tant que vendeuse depuis un mois dans une enseigne connue à l'inte...

17 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
christine

Calcul des soldes de tt compte

Bonjours , je suis en CDI depuis 17 ans et 6 mois et je souhaiterai demissionnais sachant qu'il me reste encore 5 semaines de vacances à prendre ainsi...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Aprille57

Heures supplémentaires et fermeture

 Résolu

Bonjour, Voilà, je travaille en restauration, j ai effectué pas mal d heures supplémentaires en début de mois, et ces temps ci n ayant pas trop de...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
nicos 13550

Inapte à mon poste

Bonjour, Suite à ma déclaration d'inaptitude par la medecine du travail en mai 2017, mon employeur m'a envoyé fin juin un courrier avec des propos...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
ticettac2000

Minimun contributif

 Résolu

Bonjour, est ce que le minimum contributif et cumulable avec l'AAH

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Charrier

Négociations

Bonjour, Je suis déclaré inapte non professionnels mon employeur souhaites une rupture conventionnelle plutôt qu' u.n licenciement pour inaptitude...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
ticettac2000

Cp suplementaire enfant de - de 15 ans

bonjour je suis assistante maternelle j'ai signé un contrat d'accueil pour un enfant le 16 mai 2017(40h /semaine)année incomplet sur 44 semaines .au...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
bzzz

Démission france

Bonjour, je suis actuellement dans une entreprise d'installation de cuisine, je dois effectuer un préavis de deux mois. Ayant trouvé un nouvel employe...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Any--Ly

Contrat cdi 15h par semaine

Bonjour, j ai signé un contrat en cdi de 15h par semaine ...et je fais 10h par semaine d'avenant donc en tout 25h....ca fait 3 mois que mon employ...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Laure

Les 35h

Bonjour a toute voilà je cherche des informations Je travaille dans le domaine viticulture Je suis au 35 h part semaine donc du lundi au vendredi ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Droits des algériens anciens combattants de l'armée française.

 Résolu/Fermé

bonjour; je suis la fille d'un ancien combattant algérien dans l'armé française .mon pére bénéficiait de la retraite des anciens combattant algériens...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Tamoly
Résultats 38551 - 38600 sur un total de plus de 50 000