Retard salaire et outils de travail

ROUGE11 - 4 avril 2018 à 10:09
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 avril 2018 à 10:18
Bonjour,

Je travaille depuis 11 ans dans une société de menuiserie PVC et aluminium en tant que secrétaire commerciale dans une agence à 240 km du Siège social sans responsable d'agence.

Depuis juin 2017, ma société n'a pas renouvelé le dernier commercial de l'agence qui est partit et depuis deux semaines, mon supérieur m'a interdit de prendre des intérimaires pour les SAV, pose ou mesures à prendre pour devis étant donné que je suis sédentaire.

Le salaire a toujours été viré sur mon compte bancaire au plus tard le 4 du mois, la date de règlement étant le 1er de chaque mois. Mais depuis début mars, la comptable de la société m'a annoncé qu'elle ne savait quand payé le salaire qu'il y aurait des difficultés financières au Siège Social, le salaire m'a été payé après que j'ai insisté et par chèque envoyé par la poste le 13 mars 2018. Depuis je n'ai plus de nouvelles de mon siège, ils me font la tête et parlent tous (les collègues) sèchement. J'en ai déduit que l'on essayait de me faire craquer pour que je puisse partir aulieu de me licencier étant donné qu'il n'y a plus de CA qui rentre sur l'agence ou je suis. Ce qu'ils leur ferait gagner les indemnités de licenciement.

Nous sommes le 4 avril 2018 et je n'ai toujours pas vu le virement de mon salaire. L'entreprise n'a pas l'air d'être en liquidation judiciaire ou redressement et la comptable m'a assuré début mars que tous les organismes avaient été payés à temps. Je trouve bizarre que l'on règle les fournisseurs... et non les salaires en priorité.

Je ne sais comment réagir si de nouveau en ce mois d'avril je n'ai aucune nouvelle pour le salaire.

Merci de bien vouloir comprendre cette attitude incorrecte à mon égard.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
4 avril 2018 à 10:18
bjr attendez vu paques il y a des retards si dans 10 jours rien revenez sur le site et je vous dirai quoi faire
0