Période d'essai dans le batiment

bella92500 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 3 avril 2018 à 13:12
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 avril 2018 à 14:46
Bonjour,

Je vous contacte pour avoir des conseils. Par le biais d'une offre de pole emploi, j'ai été recruté par une petite société dans le domaine du batiment. J'ai une période d'essai, mais j'y ai mis fin au bout de 6 jours du 12 mars au 20 à 12h car la personne qui me devait me former s'est absenter pendant 3 jours et ne pas prévenu de son absence, ni le patron d'ailleurs. C'est une société 2 en 1, et dans ma partie il y a qu'une employée. Je me suis retrouver bête sans savoir quoi faire en dehors de répondre au téléphone. 5 appels en 7h de présence. C'est pour une des raisons que j'ai mis fin à ma période d'essai. J'ai dit à la personne mon choix, et elle m'a fichu à la porte gentillement le 20 mars à 12h. J'ai signé un contrat mais pas le patron. On devait faire le calcul de mon solde de tout compte sur les 51h de présence, mais à l'heure actuelle, on est le 3 avril, j'ai pas de salaire ni de documents. Sachant que c'est dans le batiment quels sont mes droits en cas de problème de refus de donner le salaire ou les documents? la personne avec qui j'étais m'a dit que c'était particulier dans le batiment, que c'était pas le patron qui payait mais la caisse. Mais comme c'était une période de 15jours et que je suis parti au bout de 6 jours, je sais pas comment ça se passe. J'ai fais ma déclaration a pole emploi, qui sait que j'avais été prise pour une éventuelle embauche. Je n'ai pas de ressource, je dois fournir les documents a pole emploi pour savoir si je suis complété par eux ou pas. J'ai relancé la société.

Merci à tous

Bella

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
3 avril 2018 à 14:46
Bonjour vous êtes si résistant d'avoir tout compris la caisse paie les cp car elle s'appelle caisse de cp du bâtiment mais lemployeur paie le salaire attendez 15 jours et après recommandé avec ar pour paiement du solde de tout compte sous 5 jours
0