Puis je prétendre à une démission légitime?

Résolu
Dodeuropa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 3 avril 2018 à 22:59
Dodeuropa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 4 avril 2018 à 11:50
Bonjour,
Étant un peu perdue je vais vous expliquer en détail ma situation.
Voilà maintenant plus de 10 mois que mon ami et moi sommes dans le même appartement. Au départ en connaissant la situation économique de mon ami qui était complètement instable nous avons procéder à un hébergement à titre gratuit déclaré à la caf. De fil en aiguille notre relation s'est affiné et nous comptons maintenant 3 mois de "concubinage", que je ne me suis pas permise de mettre à jour à la caf étant donné que la situation financière n'ayant pas changé pour lui.
Cela fait maintenant plus de 15 jours que Monsieur à retrouver un emploi à plus de 800 km, nous aimerions donc nous installer ensemble dans les règles de l'art. Le seul hic, mon emploi. Je suis donc en apprentissage, et mon patron refuse catégoriquement de me laisser partir avant 3 mois pleins dans l'entreprise, je tiens à spécifier que je n'ai aucun preavis à donner, et que mon déménagement ce fera mi Mai, et que si je ne pars pas je serais donc en situation précaire, non seulement financièrement mais également ce n'est pas viable de vivre dans un appartement vide !
Mon patron fait la sourde oreille, je me demandais si je pouvais prétendre à une démission légitime ? Pour suivre mon conjoint?
Je précise que nous n'avions aucune facture en commun hormis le nouveau bail qui sera à nos deux noms.
Merci pour votre temps, et m'excuse d'avance si cela n'est pas très clair. Merci pour vos futures réponses !
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
4 avril 2018 à 07:25
bjr on ne peut pas démissionner d'un cdd
1
Dodeuropa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
4 avril 2018 à 10:19
Bonjour, merci pour votre réponse, en effet je viens de regarder sur internet et vous avez raison ! C'était aussi simple que ça, bon je vais donc me renseigner avec les prud'hommes pour savoir s'il ne peut y avoir exception à la règle vu que je n'aurai plus aucun logement.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
4 avril 2018 à 10:29
que voulez vous que les prud'hommes y fasse réfléchissez un peu ce n'est pas un litige sur le travail vous voulez partir avec de l'argent et ben non la vie ce n'est pas ça
0
Dodeuropa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
4 avril 2018 à 10:46
Je veux seulement expliqué mon cas, vous vivrez vous dans un appartement avec un matelas à même le sol d'une épaisseur de 3 cm? Sans frigo et le minimum vitale ? Apparement oui, et je vous félicite, vous êtes prête pour Koh Lonta... sans compter la paye de misère mais ça c'est un autre débat auxquels je ne me lancerai pas.
En aucun cas j'ai parlé de partir avec de l'argent, j'aimerai partir dans des conditions que l'on classifirai de "normale".
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
4 avril 2018 à 11:26
les prud'hommes vont vous rire au nez les conditions normales c'est déjà de trouver du boulot là bas après votre bien etre n'a rien à voir avec le droit du travail pour cela voyez une assistante sociale et vous n'etes pas sur le bon forum
vous n'aimez pas qu'on vous dise la vérité ben moi je vous la dit ce n'est pas parce que vous etes avec quelqu'un d'instable que vous devez faire de meme
0
Dodeuropa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
4 avril 2018 à 11:37
Qu'ils me rient au nez ou non, mon droit est de me renseigner si je le souhaite ? Je vois pas ce qu'il vous dérange là dedans lol
Juste une chose, nous connaissons tous une période d'instabilité dans notre vie, le monde du travail est de plus en plus dur, le système économique étant tout aussi irrégulier. Je suis venue ici pour trouver des réponses à mes questions, non pas pour des jugements non fondées. Vous aussi vous êtes sur le mauvais forum pour cela.
0