Journée de solidarité 2018

Résolu
K.ROMILLE -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en retraite au 1er avril 2018 et mon employeur m'a pris une journée de congé sans mon accord pour la journée de solidarité 2018 . Est ce normal.

3 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

comment est fixée la journée de solidarité dans votre entreprise ?
3
K.ROMILLE

bonjour,
il n'y a pas de date précise je pense . Nous ne travaillons pas le lundi de pentecôte et nous devons donner une journée de congés en compensation. mais dans la note que nous avons reçu il n'est pas mentionné de date. Nous devons remplir un imprimé et je n'ai rien signé mais l'employeur a tout de même pris un journée sur mes congés.
Merci
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

il ne s'agit pas de penser .. mais de savoir !
0
K.ROMILLE

et bien il n'y a pas de date précise dans la note qui nous demande de donne une journée de congé pour la solidarité
0

il n'a pas le droit d'imposer une journée de congé payé
0
K.ROMILLE

bonjour, il ne l'a pas imposé il nous donne le choix entre une journée de congé, un crédit d'heure ou RTT. Mais moi je n'ai rien signé il m'a donc pris une journée de congé sans mon accord. Quel texte puis je lui montrer ,Merci
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
je réfléchissais à votre dilemme... (ça m'arrive)
donc pour 2018 on vous sucre un jour entier pour un trimestre d'activité , et pendant les 9 mois restant on vous prends 0.3 % sur votre retraite pour une chose déjà cotisé
j'ai bon ?

source
https://www.notretemps.com/famille/dependance/dependance-la-journee-de-solidarite-comment-ca-marche,i166198
0
K.ROMILLE

oui c'est çà et je ne savais même pas que j'avais une retenue de 0.3% sur ma retraite !!
0
AGNESGILLES

je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question!
merci
0

elle est ou votre question ?

je ne vois pas de question avec AGNESGILLES !
0
K.ROMILLE

Oui en fait c K.ROMILLE
0

vous l'avez eu le 13 mai a 17 h 33
0
K.ROMILLE

non je n'ai pas eu de réponse; Pourquoi faire une journée de solidarité (pentecote) lorsqu'on est en retraite en avril
0

parce que la journée de solidarité a été programmée dans votre entreprise avant votre départ en retraite !!!!!
0