Job d'été pour jeune de 15 ans.

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 mars 2017 à 19:33
 issu - 4 juin 2018 à 21:27
Bonjour,
Je suis en classe de 3ème et j'aimerais travailler dans un magasin de composant électronique et d'informatique cet été. J'aurais 15 ans en fin mars et je ne sais pas si j'ai l'âge légal pour pouvoir faire un job d'été.
Aussi, je ne sais pas vraiment quoi mettre dans ma lettre de motivation n'ayant pas d'expérience.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
10 mars 2017 à 22:33
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1649

"Avec l'accord de l'inspection du travail, un mineur âgé de 14 ans ou 15 ans peut travailler, uniquement pendant les vacances scolaires, dans les conditions suivantes :

- les vacances scolaires doivent durer au moins 14 jours,
- le mineur doit bénéficier d'un repos continu d'une durée au moins égale à la moitié de la durée totale des vacances,
- le mineur est affecté à des travaux légers qui ne doivent pas porter préjudice à sa sécurité, à sa santé ou à son développement.

Le mineur ne doit pas travailler plus de 35 heures par semaine, ni plus de 7 heures par jour.

Sa rémunération doit être au moins égale à 80% du Smic.
"

Pour ta lettre de motivation, à toi de voir : si tu ne sais pas toi-même expliquer dans une lettre pourquoi tu as très envie de bosser dans un magasin de composants électronique et d'informatique, tu imagines bien que nous non plus !
29
merci
0