Comment puis-je démissionner sans faire mon préavi

Résolu
Petitelouloute - 5 juin 2018 à 23:17
 Petitelouloute - 6 juin 2018 à 10:13
Bonjour,
Je souhaite démissionné de mon poste que j'ai actuellement. Je voulait savoir si c'était possible de démissionner sans retourner faire mon préavis à mon travail.
Je suis actuellement en accident de travail et si je retourne à mon travail, je sais qu'il me feront la misère et me pousser a la démission.
Je doit reprendre très prochainement.
J'espère avoir une réponse très vite de votre part.

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 5 juin 2018 à 23:50
Bonjour,

Je souhaite démissionné de mon poste [...] je sais qu'il me feront la misère et me pousser a la démission.  

Vous avez peur que durant votre préavis de démission que l'employeur vous pousse à la démission, intéressant.

Sauf accord convenu par écrit avec votre employeur, vous avez l'obligation d'effectuer le préavis. Donc à vous de négocier, mais rien ne l'oblige à accepter.

CB

1
Je me suis mal exprimée, désolée. En faîte si je reprend mon poste ,il me pousseront à la démission et me feront la misère si je reprend . Voilà pourquoi je veux démissionner et aussi pourquoi je veux pas faire mon préavis . Je ne veux pas y retourner.
Et je voulais savoir également si c'était possible de démissionner sans préavis, quel démarche faut-il faire.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 6 juin 2018 à 00:22
Et je voulais savoir également si c'était possible de démissionner sans préavis, quel démarche faut-il faire.


Sauf accord convenu par écrit avec votre employeur, vous avez l'obligation d'effectuer le préavis. Donc à vous de négocier, mais rien ne l'oblige à accepter.

CB
0
Petitelouloute
6 juin 2018 à 01:02
Merci beaucoup pour vos réponses.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
6 juin 2018 à 07:34
Comme vous avez pu le remarquer ma seconde réponse, n'est qu'un copier-coller de ma première réponse.

En faîte si je reprend mon poste ,il me pousseront à la démission [...]. Voilà pourquoi je veux démissionner

Il n'y a toujours aucune logique dans vos propos, vous démissionnez car vous craignez de démissionner. Il faudrait peut-être en profiter pour voir avec votre médecin si des séances d' "orthophoniste pour les idées" sont possibles, cela vous ferrait énormément de bien car c'est très probablement la cause de vos soucis au travail.
L'employeur en ayant assez de répéter plusieurs fois la même chose, cela se retraduit sur la relation qu'il a avec vous. Il ne fait plus d'effort pour vous, car vous semblez avoir des difficultés de compréhension.

N'hésitez pas à en parler avec votre médecin.

CB
0
Bonjour,
Je demande des réponses et on m'insulte , vous me connaissez pas donc ne juger.
Je ne veux pas y retourner car je sais que je vais être harcelée moralement c'est pas difficile a comprendre, d'où je veux démissionner.
Merci pour vos réponses .
Très déçu de ce site.
J'ai eu mes réponses à ma question.
Merci de ne plus me répondre surtout pour être insultée.
0