L employeur a t il tout les droits?

Paradase Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - Modifié le 3 juin 2018 à 14:34
caroledu92 Messages postés 14795 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 4 juin 2018 à 17:00
Bonjour, j ai signée un cdd dans un salon de coiffure le 20 janvier 2018 , ils étaient embêtés car ils ne trouvaient de personnels et il y avaient un manque d effectifs , c etait une grosse enseigne , mais je ne travaillais la bas que pour depanner car leur sisteme ou on paye les heures supplementaires deix mois apres les avoir effectuer ne me convener pas du tout . Donc ils m ont renouvellé mon cdd jusqu au 30/04/2018 , le salon a ete racheter et les nouveaux patrons ont pris possession du locale vers le 12 avril. Entre temps une employer ete en maladie j ai du faire embaucher une coiffeuse pour m aide a gerer le salon car ça faisait de tres longues journee (9h30/19h30) donc on se retrouve a 3 quant ils arrivent , lui travaille pour l entreprise ou j ai signée le cdd sa femme est comptable. Ils ne sont pas la toute la semaine et viennent le samedi travaillé avec nous. Mais ils décident de faire des travaux et de fermé 4 jours le salon. Ils me disent d abord que je partirais en formation avec une de mes collegue et que l autre partira en vacances jusqu au 10 mai . Au final ils me disent qu il n y a que ma collegue qui partira en formation que moi je serais en repos et qu on s arrangera plus tard... le salon reouvre ses portes et on travaille a deux j usqu au vendredi ,le samedi ils viennent en renfort. On va travaillé moi et ma collégue du lundi au samedi donc pas de jours de repos c est tres simple j ai fait 21 h d heures supplementaires . Entre temps ils me propose un cdi et comme j avais parlé du probléme d heure supplementaire payais plus tard par l autre entreprise ,ils nous ont demandé si on ete d accord d etre payais plus tard afin que les heures sup soit payait du mois au mois . Enfin ils me demande de reflechir ceux a quoi j ai repondu que si ils s engageais a payé les heures supplaimentaires moi je voulais bien m engager avec eux . Donc le 30 avril (fin de contrat cdd)passe et arrive le 5 ou nous avons nos payes et la comptable m explique que je leurs doit 4 jours que de se fait les 21h d heures supplementaires serveront a compensé trois jours plus un jour de repos dont j ai droit de ma semaine avant les travaux donc je leurs doit plus rien

Edit : Je reflechis 2 jours et je leurs dis que je ne veux pas travaillé pour eux ils m ont dit que tu veux fait nous une lettre ce que j ai fait en disant que je n etais pas d accords sur les heures . Une semaine plus tard ils me donnent mon solde de tout compte sans aucune prime aucune compensation et bien sur je perds tout mes droit accedic pendant 3 mois. J ai parlé gentillement avec eux puis un peu moins mais il veulent rien entendre je les meneces de prud homme mais ils restent sereins

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14795 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 4 621
3 juin 2018 à 18:00
Bonjour

Vous avez écrit que vous démissionnez ?
0
Oui je demissionne car je ne suis pas d accord pour les heures supplumentaires .
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 870
3 juin 2018 à 18:04
bonjour , vous êtes retourné travaillé entre le 30/04 et le 5 Mai ?
0
Oui puisqu ils m ont dit que toutes les heures que j effectuais serait paye en debut de mois. Ils m ont pas tenue leur parole donc je ne veux plus m engagé avec eux .
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 870
3 juin 2018 à 20:46
donc vous étiez en CDI si vous avez travaillé au delà du 30/04
0
caroledu92 Messages postés 14795 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 4 621
4 juin 2018 à 17:00
Oui mais elle a démissionné !!
0