Les discussions

Fin de contrat + remise des papiers de l'employeur

Résolu

Bonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour vous posez quelques questions concernant la fin de mon contrat de travail, en effet il sera ...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Heavensw

Attestation de travail pour la retraite

j'ai embauché une femme de ménage pendant plusieurs années. Je l'ai payée par chèques CESU. Aujourd'hui, elle me demande une attestation de travail p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
cristali

Radiation et droits

Bonjour et merci d'avance de me lire, j'ai fais une formation non rémunérée et financée par pole emploi, et comme j'avais peur de me faire radier en...

jodelariege

Harcelement au travail et prud'hommes

Bonjour, J'ai été harcelé pendant 1 an à mon travail ( j’étais directeur adjoint d'un supermarché ) par mon supérieur hiérarchique : brimades, insu...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
tania57

Mise à pied disciplinaire, procédures ?

Bonjour, Après une altercation avec un supérieur, j’ai été en mis à pied disciplinaire, ce mercredi à 19h. La directrice m’a dit : de ne pas reveni...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
tania57

Qui payé les salaire

Bonjour, Mon patron à vendu sont fond de commerce mais voilà la banque à bloquer le compte en banque qui va nous régler les salaire et quand . Le no...

cristali

Fin de cdd embauche d'une collègue en cdi

Résolu

Après 11 mois de cdd mon employeur a embauché en cdi une autre collegue est ce normal ?

maylin27

Ecrire une lettre de motivation au maire

Fermé

Bonjour, je suis nouvelle dans la ville de salon j'ai fais plusieur recherche d'emplois at ça rien donner. J'ai rdv avec le maire qui ma demandée de ...

Dernière réponse le 31 mars 2018 par
MohandSalah

Rupture de période d'essai

bonjour, j'ai intégré le poste de mes rêves début mars. à ma grande surprise j'ai appris lors de ma première semaine que j'étais enceinte. j'ai cel...

tania57

Retraite pour service militaire outre-mer djibouti

Bonjour, j ai effectué mon service militaire à Djibouti 2 mois de classes à Fréjus février 1988 (infanterie de marine) suivi de un mois de formation...

jodelariege

Le 1er mai tombe un dimanche

Bonjour, si le 1er mai tombe un dimanche et que j'ai travaillé 12h ce jour, combien me reviendra cette journée sachant que je gagne 10€ de l'heure ?...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Any--Ly

Clause de loyauté : consultant finance

Bonjour, j'ai signé un contrat il y a peu qui contient une clause de loyauté que j'aimerais comprendre réellement, qui contient notamment la phras...

hoquei44

Demande de remboursements du trop- perçu

Bonjour, j'ai reçu en accusé de réception, une lettre qui me signifie de payer plus de 500e a mon ancien agence interim. C'est écrit que j'ai bénéfici...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Nicolas9533

Congés imposés convention 0953

Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai droit à une compensation car les 5 semaines sont imposés. Deux semaines fin février et trois semaines fin septembr...

tania57

Démission et heures manquantes

Bonjour, J'ai annoncé ma démission qui se fera fin mai afin que mon employeur trouve un remplaçant. Ayant des heures à rattraper il me demande de ...

Any--Ly

Cumul jours fériés et congés

Bonjour, je travaille a temps partiel du lundi au samedi inclus . Mon repos hebdomadaire est le jeudi.(jour fixe) En prenant la première semaine d'...

Any--Ly

Droits du travail de nuit

Bonjour, Je suis veilleuse de nuit dans une résidence pour personnes autonome, dirigé par le CCAS. Je travaille de 20h à 8h et je suis rémunérée sur...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Marie.

Indemnités prudhommales pour licenciement abusif

Bonjour, En 2015,j’ai sollicité l’aide d’une avocate CGT à Lyon pour plaider ma cause dans un litige m’opposant à mon ancien employeur. J’étais emb...

Utilisateur anonyme

Perte

Bonjour, L’assurance maladie me demande mes fiche de service civique mais j’en l’ai ai égaré comment puis je les récupérer ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
gt.55

Jours fériés rémunérés ou récupérables ou pas ?

Bonjour, Je suis en CDI depuis deux ans dans un terrain de camping en tant que homme toute mains. Dans mon contrat de travail, il est précisé q...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Any--Ly

Valeur du point

Bonjour, Dans une offre d'emploi en Tourisme, il y est écrit que le poste équivaut à 1308 points. La valeur du point au 1er janvier 2018 est de 1,13...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Any--Ly

Fiche de paye assistante maternelle

Bonjour Je trouve des erreurs sur ma fiche de paye . La première: j'aurais besoin de texte de loi pour l'expliquer à ma directrice Pouvez vous me ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Any--Ly

Repos fixe qui tombe un jour ferier fixe

Résolu/Fermé

Bonjour,je ne travail pas les lundi ( je travail les samedi),et l'employeur ne doit il pas nous donner un autre jour de repos que celui ci des l'insta...

Dernière réponse le 30 mars 2018 par
gitane2229

Modifications d'horaire et démission

Bonjour, Ma compagne est actuellement en CDI à mi-temps(25h) dans le domaine de la restauration . Elle a accepté ce travail en CDI car les horai...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
layouve

Travail stagiaire mineur jours fériés

Bonjour merci de me renseigner a propos de: mon fils ,mineur, fait un stage de 6 semaines en hotellerie restauration cuisine on lui demande de tr...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
celestedu35

Merci pour vos réponses

Bonjour, Je travaille comme garde enfants alor domicile depuis 1ans et demie il vont déménager à la fin d’ann Scolaire je ne pourrais pas les suivr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Nina

Mon employeur ne me donne plus du travail -gabon-

Bonjour, Je suis comptable (BAC+5) dans une boite de la place depuis sa creation en décembre 2014, et octobre 2017, je suis informé par des source...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Mric11235813

Congés payés avant départ retraite

Bonjour, Je dois partir en retraite le 31 Juillet 2018, j'aurais acquis à cette date 38 jours de congés payés (reliquat année précédent + année en ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Any--Ly

Non paiement du solde de tout compte

Bonjour, J'ai été licenciée en août 2016, mon solde de tout compte m'a été envoyé par courrier car j'ai déménagé et que mon employeur a mis beaucou...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
tania57

Calcul de mon salaire

Bonjour, Jai un contrat de 30h semaine j'ai effectuer 151h comment ce calcul mon salaire j'ai un taux.horaire de 10.08 merci de vos réponse

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
tania57

Indemnités fin de cdi assistante maternelle

Bonjour je suis assistante maternelle agrée et j’avais en garde une petite fille depuis février 2017 j’ai été en état maladie en septembre 2017 pour u...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Switchy

Devenir fonctionnaire en étant auto-entrepreneur

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de devenir fonctionnaire en étant auto-entrepreneur. J'ai une auto-entreprise depuis plusieurs années et...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
jodelariege

Droit à la médaille

bonjour! j'ai été licencié en janvier 2016 pour inaptitude et ,j'étais au chômage, en mars 2018 quand j'ai voulu demander ma médaille de travail pour ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Any--Ly

Vers qui se trouner

Bonjour, je ne sait pas vers qui me trouer car j ai plusieurs question. voila j était en cdi a temps partiel de 24 heures hebdomadaires repartie su...

Chelene79

Licenciement pour acte de présence mais inactivité

Bonjour, Je souhaite monter ma boite mais je suis en CDI actuellement, sur un poste qui ne m'intéresse pas, qui m'épuise. J'y vais à reculons le ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
minoucha

Congés supprimées

Bonjour, je travaille dans un petit restaurant en cdi a 35 heures et j'ai posé une semaine de congé que je devais prendre dans quinze jours. ce matin ...

tania57

Droit

Bonjour, j'ai été licencié en janvier 2016 pour inaptitude je me retrouve au chômage, et en mars 2018 j'aurais eu 40 ans de service dans mon entrepri...

Any--Ly

Voyage

Bonjour, Je voudrais aller en Europe avec mon mari et mes deux enfants rende visite à ma soeur qui est marier légalement à un Français et qui on 2 e...

gigi

Jsp uv 1

Bonjour, tu peux commencer les jsp a 11 ans mais il a des cotion une de 100 qui n est pas enquaisser et une de 70 qui est enquaisser elle et un brevet...

relax

Combien de temps l'employeur garde t il attestation pole emploi

Résolu

Bonjour, voila nous somme au mois de mars aujourd'hui! j'ai travaillé 2 mois en cdd juillet -aout et depuis j'ai retravaillé 1 mois en decembre po...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
bobby

Reversion après divorce

Résolu

Bonjour, je désire savoir si après un divorce, le mari se remarie de son côté, la femme reste seule. le mari remarié, reste seul suite au décès d...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
jodelariege

Question sur la retraite conbien de temps

voila je suis en retraite pour inaptitude depuis depuis le 1er octobre 2017 jai percue 2006euros de retraite par moi vu jai presque pas travaillé v...

nini1809

Conges avant retraite

Bonjour, Je peux prendre ma retraite à partir du 01 Février 2019, je voudrais solder mes congés avant de partir combien de jours cela fait-il?. Ce...

gitane2229

Renseignements

Bonjour, J ai été radié pendant t 2 mois et le pôle émoi me parle de prorata ? C est quoi ?

lautre

Démission contrat pro

Bonjour, Je suis en contrat pro mais sa ne me plait vraiment pas et je m'entend pas avec les collègues et le patron. J'aimerais démissionner mais ...

Durbamogh

Infos abandon de poste

Bonjour, J'ai donné ma démission le 21 mars en précisant que je ferais un préavis de 9 jours car je embauche dans un nouveau travail le 5 avril ma...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
celestedu35

Solde de tout compe

Bonjour, J'ai démissionné le 08/02/2018 et j'ai effectué mon préavis d'un mois donc jusqu'au 08/03/2018, à ce jour je n'ai toujours pas eu et reçu ...

tania57

Abondement suite retraite

Bonjour, Je viens vers vous pour une question sur le versement de la participation + intéressement + abondement. Je suis à la retraite depuis le moi...

lautre

Travail supplémentaire non rémunéré.

Bonjour, Je suis en CDD de 2 mois (commencé le 19 février et se termine le 20 avril) Dès mon arrivé dans l'entreprise j'ai connu des problèmes de...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
RJ-29

Jours de fractionnements

Bonjour, L'été dernier, mon chef m'a obligé de changer mes deux semaines de Congés Annuels en heures de récupération car mon entreprise me devaient t...

gt.55
Résultats 33301 - 33350 sur un total de plus de 50 000