Les discussions
Fin de contrat + remise des papiers de l'employeur
RésoluBonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour vous posez quelques questions concernant la fin de mon contrat de travail, en effet il sera ...
Attestation de travail pour la retraite
j'ai embauché une femme de ménage pendant plusieurs années. Je l'ai payée par chèques CESU. Aujourd'hui, elle me demande une attestation de travail p...
Radiation et droits
Bonjour et merci d'avance de me lire, j'ai fais une formation non rémunérée et financée par pole emploi, et comme j'avais peur de me faire radier en...
Harcelement au travail et prud'hommes
Bonjour, J'ai été harcelé pendant 1 an à mon travail ( j’étais directeur adjoint d'un supermarché ) par mon supérieur hiérarchique : brimades, insu...
Mise à pied disciplinaire, procédures ?
Bonjour, Après une altercation avec un supérieur, j’ai été en mis à pied disciplinaire, ce mercredi à 19h. La directrice m’a dit : de ne pas reveni...
Qui payé les salaire
Bonjour, Mon patron à vendu sont fond de commerce mais voilà la banque à bloquer le compte en banque qui va nous régler les salaire et quand . Le no...
Fin de cdd embauche d'une collègue en cdi
RésoluAprès 11 mois de cdd mon employeur a embauché en cdi une autre collegue est ce normal ?
Ecrire une lettre de motivation au maire
FerméBonjour, je suis nouvelle dans la ville de salon j'ai fais plusieur recherche d'emplois at ça rien donner. J'ai rdv avec le maire qui ma demandée de ...
Rupture de période d'essai
bonjour, j'ai intégré le poste de mes rêves début mars. à ma grande surprise j'ai appris lors de ma première semaine que j'étais enceinte. j'ai cel...
Retraite pour service militaire outre-mer djibouti
Bonjour, j ai effectué mon service militaire à Djibouti 2 mois de classes à Fréjus février 1988 (infanterie de marine) suivi de un mois de formation...
Le 1er mai tombe un dimanche
Bonjour, si le 1er mai tombe un dimanche et que j'ai travaillé 12h ce jour, combien me reviendra cette journée sachant que je gagne 10€ de l'heure ?...
Clause de loyauté : consultant finance
Bonjour, j'ai signé un contrat il y a peu qui contient une clause de loyauté que j'aimerais comprendre réellement, qui contient notamment la phras...
Demande de remboursements du trop- perçu
Bonjour, j'ai reçu en accusé de réception, une lettre qui me signifie de payer plus de 500e a mon ancien agence interim. C'est écrit que j'ai bénéfici...
Congés imposés convention 0953
Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai droit à une compensation car les 5 semaines sont imposés. Deux semaines fin février et trois semaines fin septembr...
Démission et heures manquantes
Bonjour, J'ai annoncé ma démission qui se fera fin mai afin que mon employeur trouve un remplaçant. Ayant des heures à rattraper il me demande de ...
Cumul jours fériés et congés
Bonjour, je travaille a temps partiel du lundi au samedi inclus . Mon repos hebdomadaire est le jeudi.(jour fixe) En prenant la première semaine d'...
Droits du travail de nuit
Bonjour, Je suis veilleuse de nuit dans une résidence pour personnes autonome, dirigé par le CCAS. Je travaille de 20h à 8h et je suis rémunérée sur...
Indemnités prudhommales pour licenciement abusif
Bonjour, En 2015,j’ai sollicité l’aide d’une avocate CGT à Lyon pour plaider ma cause dans un litige m’opposant à mon ancien employeur. J’étais emb...
Perte
Bonjour, L’assurance maladie me demande mes fiche de service civique mais j’en l’ai ai égaré comment puis je les récupérer ?
Jours fériés rémunérés ou récupérables ou pas ?
Bonjour, Je suis en CDI depuis deux ans dans un terrain de camping en tant que homme toute mains. Dans mon contrat de travail, il est précisé q...
Valeur du point
Bonjour, Dans une offre d'emploi en Tourisme, il y est écrit que le poste équivaut à 1308 points. La valeur du point au 1er janvier 2018 est de 1,13...
Fiche de paye assistante maternelle
Bonjour Je trouve des erreurs sur ma fiche de paye . La première: j'aurais besoin de texte de loi pour l'expliquer à ma directrice Pouvez vous me ...
Repos fixe qui tombe un jour ferier fixe
Résolu/FerméBonjour,je ne travail pas les lundi ( je travail les samedi),et l'employeur ne doit il pas nous donner un autre jour de repos que celui ci des l'insta...
Modifications d'horaire et démission
Bonjour, Ma compagne est actuellement en CDI à mi-temps(25h) dans le domaine de la restauration . Elle a accepté ce travail en CDI car les horai...
Travail stagiaire mineur jours fériés
Bonjour merci de me renseigner a propos de: mon fils ,mineur, fait un stage de 6 semaines en hotellerie restauration cuisine on lui demande de tr...
Merci pour vos réponses
Bonjour, Je travaille comme garde enfants alor domicile depuis 1ans et demie il vont déménager à la fin d’ann Scolaire je ne pourrais pas les suivr...
Mon employeur ne me donne plus du travail -gabon-
Bonjour, Je suis comptable (BAC+5) dans une boite de la place depuis sa creation en décembre 2014, et octobre 2017, je suis informé par des source...
Congés payés avant départ retraite
Bonjour, Je dois partir en retraite le 31 Juillet 2018, j'aurais acquis à cette date 38 jours de congés payés (reliquat année précédent + année en ...
Non paiement du solde de tout compte
Bonjour, J'ai été licenciée en août 2016, mon solde de tout compte m'a été envoyé par courrier car j'ai déménagé et que mon employeur a mis beaucou...
Calcul de mon salaire
Bonjour, Jai un contrat de 30h semaine j'ai effectuer 151h comment ce calcul mon salaire j'ai un taux.horaire de 10.08 merci de vos réponse
Indemnités fin de cdi assistante maternelle
Bonjour je suis assistante maternelle agrée et j’avais en garde une petite fille depuis février 2017 j’ai été en état maladie en septembre 2017 pour u...
Devenir fonctionnaire en étant auto-entrepreneur
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de devenir fonctionnaire en étant auto-entrepreneur. J'ai une auto-entreprise depuis plusieurs années et...
Droit à la médaille
bonjour! j'ai été licencié en janvier 2016 pour inaptitude et ,j'étais au chômage, en mars 2018 quand j'ai voulu demander ma médaille de travail pour ...
Vers qui se trouner
Bonjour, je ne sait pas vers qui me trouer car j ai plusieurs question. voila j était en cdi a temps partiel de 24 heures hebdomadaires repartie su...
Licenciement pour acte de présence mais inactivité
Bonjour, Je souhaite monter ma boite mais je suis en CDI actuellement, sur un poste qui ne m'intéresse pas, qui m'épuise. J'y vais à reculons le ...
Congés supprimées
Bonjour, je travaille dans un petit restaurant en cdi a 35 heures et j'ai posé une semaine de congé que je devais prendre dans quinze jours. ce matin ...
Droit
Bonjour, j'ai été licencié en janvier 2016 pour inaptitude je me retrouve au chômage, et en mars 2018 j'aurais eu 40 ans de service dans mon entrepri...
Voyage
Bonjour, Je voudrais aller en Europe avec mon mari et mes deux enfants rende visite à ma soeur qui est marier légalement à un Français et qui on 2 e...
Jsp uv 1
Bonjour, tu peux commencer les jsp a 11 ans mais il a des cotion une de 100 qui n est pas enquaisser et une de 70 qui est enquaisser elle et un brevet...
Combien de temps l'employeur garde t il attestation pole emploi
RésoluBonjour, voila nous somme au mois de mars aujourd'hui! j'ai travaillé 2 mois en cdd juillet -aout et depuis j'ai retravaillé 1 mois en decembre po...
Reversion après divorce
RésoluBonjour, je désire savoir si après un divorce, le mari se remarie de son côté, la femme reste seule. le mari remarié, reste seul suite au décès d...
Question sur la retraite conbien de temps
voila je suis en retraite pour inaptitude depuis depuis le 1er octobre 2017 jai percue 2006euros de retraite par moi vu jai presque pas travaillé v...
Conges avant retraite
Bonjour, Je peux prendre ma retraite à partir du 01 Février 2019, je voudrais solder mes congés avant de partir combien de jours cela fait-il?. Ce...
Renseignements
Bonjour, J ai été radié pendant t 2 mois et le pôle émoi me parle de prorata ? C est quoi ?
Démission contrat pro
Bonjour, Je suis en contrat pro mais sa ne me plait vraiment pas et je m'entend pas avec les collègues et le patron. J'aimerais démissionner mais ...
Infos abandon de poste
Bonjour, J'ai donné ma démission le 21 mars en précisant que je ferais un préavis de 9 jours car je embauche dans un nouveau travail le 5 avril ma...
Solde de tout compe
Bonjour, J'ai démissionné le 08/02/2018 et j'ai effectué mon préavis d'un mois donc jusqu'au 08/03/2018, à ce jour je n'ai toujours pas eu et reçu ...
Abondement suite retraite
Bonjour, Je viens vers vous pour une question sur le versement de la participation + intéressement + abondement. Je suis à la retraite depuis le moi...
Travail supplémentaire non rémunéré.
Bonjour, Je suis en CDD de 2 mois (commencé le 19 février et se termine le 20 avril) Dès mon arrivé dans l'entreprise j'ai connu des problèmes de...
Jours de fractionnements
Bonjour, L'été dernier, mon chef m'a obligé de changer mes deux semaines de Congés Annuels en heures de récupération car mon entreprise me devaient t...