Les discussions

Pierre22300 Chômage

Fin de reliquat de droit

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je suis actuellement au chômage, je bénéficie actuellement d un reliquat en ARE qui s’achève fin juin...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Komar
Cortex Congés

Congés payés contrat etudiant

Bonjour, Je travaille dans un hypermarché en contrat étudiant depuis octobre 2017, auparavant je travaillais dans le même magasin mais à temps ple...

hoquei44
facteur62 Retraite

Reversion et cristallisation

Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis2010 et touche la reversion de mon mari depuis 5ans, je suis en retraite depuis fevrier 2017 , je me suis remariée 6 mois...

Motard92
nathan31000 Chômage

Ass - certificats de travail

Bonjour, Je suis en train de remplir un dossier de demande d'ASS et l'on me demande les certificats de travail. Le problème est qu'il m'en manque ...

ISA83440
eveline5859 Retraite

Retraite pour invalidite

Bonjour, je suis fonctionnaire territorial depuis 35 ans est j ai plus de 60 ans . actuellement je touche une pension d invalidité de 12 %. je sui...

Motard92
Marine2862 Démission

Employeur arrangement

Résolu

Bonjour, Je dois quitter mon emploi le 31juillet pour commencer le 1aout. J'ai posé des congés du 14 au 29 juill. Mon employeur me propose de parti...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
cristali
Aziol Salariés

Journée de solidarité et intérim

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement intérimaire dans une entreprise depuis quelques semaines. L’entreprise impose un congé payé à tous ses salariés pour...

hoquei44
EvelyneChevron Retraite

Retraite de réversion de base.

Bonjour, mon époux est décédé en 2003, j'ai touché sa retraite de réversion de base, ainsi que sa complémentaire, et celle des cadres, lorsque j'ai e...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
EvelyneChevron
Dydyhola Salariés

Licencié

Bonjour, Mon employeur m’a mis en mise à pied conservatoire ce qui veut donc dire ensuite un licenciement pour faute à suivre. Je reconnais ma faut...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Dydyhola
Hilda77 Démission

Fin de contrat

Je me sent mal aimer dans mon travail, comment me faire licencié et toncher les indennite? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
hoquei44
Gomes CDD

D'émission

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis le 9 de Avril. Mais je veux me démissionner parce que je veux changer de travail comment je peux faire.

celestedu35
Georges CDD

Je n’ai pas signé de contrat

bonjour, Je suis étudiant, j’ai récemment trouvé un job en CDD en tant que chauffeur livreur avec un camion avec hayon. J’ai commencé mercredi, l’...

Any--Ly
Coralie33 Salariés

Jour férié travaillé

Bonjour, Mon employeur souhaite nous obliger à récupérer les jours fériés afin de ne pas nous payer le temps travailler. Peut-il nous l'imposer ? Si...

Any--Ly
Marie68000 Litiges

Cherche aide pour remplir dossier prud’ hommes.

Bonjour, Je cherche d’urgence quelqu’un qui pourrais m’aider à remplir mon dossier prud’homme. J’attaque pour harcèlement moral et travail dis...

tania57
Maman Salariés

Changement d’horaire

Bonjour, Ça fait bientôt 18ans que je travaille au seins d’un ehpad privé et plus de 8ans que fais que les week-end horaire 7h-20h30 car il y a tro...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
dna.factory
Vronique CDI

Défaut de. salaire en fin de mois

Bonjour, Ma patronne à des difficulté s financière et ne peut pas me verser mon salaire en fin de mois elle me demande d attendre le 15 du mois suiv...

tania57
Caroline2.0 Convention collective

Définition position cadre syntec

Résolu

Bonjour, Mon contrat (..qui fait trois pages..), stipule que je suis cadre position 3.2 coefficient 310. Je suis au forfait jour (218 jours / 12moi...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Caroline2.0
Nina Salariés

Journée d'observation, non-rémunérée? urgent

Résolu

Bonjour, j'ai récemment travailler dans une entreprise de restauration. Ma première journée fut une journée dite d'observation, où je n'étais pas cens...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Ana
travela74 Démission

Démission arrêt maladie

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie, je vais me faire opérer et donc continuer d’être en arrêt. J’entends deux sons de cloches concernent l...

Any--Ly
david78 Démission

Démission contrat pro

Bonjour, je suis en alternance depuis Septembre 2011 dans une entreprise et je souhaite mettre un terme à mon contrat pour début Août. Pouvez vo...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Sabrina234
nounouche10 CDI

Remboursement d une prime d installation à mon emp

Bonjour, Mon employeur me demande de rembourser un trop perçu de la prime d installation que j ai ensuite à une mutation. Je dois environ 4200 euros ...

nounouche10
Severine01 Chômage

Formation

Bonjour, je m'appelle Severine j'ai vu vos commentaires certaines choses je ne suis pas d'acord avec vous comme par exemple vous parles de la mission ...

Relax
dborahJacques Contrat de travail

Comment fonctionne un avenant

Bonjour, je me permet de vous solliciter car j'ai des interrogations, je suis en CDI en contrat de 50heures depuis 8 mois et j'ai toujours fait à peu ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Mric11235813
Ninie Démission

Démission et congé payée

Bonjour, Je vais donner ma démission prochainement. Et comme toute personne j Ai cumulé mes congé payer. Mes cp on étais valider pour septembre ...

tania57
Dadoune CDI

Problème avec mon employeur. besoin de conseils.

Bonjour, Voici mon histoire. J'ai été embauchée dans une micro entreprise. Nous sommes trois a y travailler ; le patron, la secretaire et moi. J'ai ...

dna.factory
Moogly Salariés

Plusieurs personnes de la meme famille

Bonjour, Je travaille dans un centre où il y a 3 personnes de la même famille, soit deux sœurs et un neveu. L’une d’entre elle est chef de service e...

frackn
jersey27 Salariés

Cmu et mutuelle d'entreprise

Bonjour, j'aurais besoins de quelques renseignements voila je suis bénéficiaire de la CMU, hors depuis le 1er juillet 2008 je paye une mutuelle d'ent...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
lapince94100
Kerry Salariés

Salaire

Bonjour, tte le monde pouvez vous svp le salaire approximatif pour garder 4 enfants sur Versailles.

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
celestedu35
Ardat60 Licenciement

Salariée cdi, en at, bientôt en inaptitude...

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et depuis plus d’un an en accident de travail. Je vais bientôt être déclarée inapte par la médecine du travai...

Ardat60
sigma Licenciement

Requalification faute grave

bonjour voici ma question embauché en 2000 sans aucun avertissements ni avertissements etc j ai été mis en mis à pied conservatoire....courrier du 25 ...

ptiboy
fafa CDI

Contrat de travail avec avenant au contrat

Bonjour, je travaille pour une agence de services a la personne , j'ai été embauchée en cdi a temps partiel avec un contrat de 60h au début,mon pat...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
Emli Salariés

Erreur de comptable

Bonjour, Mon employeur m'a convoqué ce matin pour me dire que mon augmentation de février 2017 était une erreur de la comptable ? En effet il y a...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
momo
joelle188 CDI

Passer du statut étudiante à un statut salarié

Résolu

bonjour, je suis une tunisienne étudiante en master1 à paris j'ai pas encore valider la premiere année alors que j'ai trouver un job contrat cdi,que ...

joelle188
Alexandra Salariés

Jeune de 15 ans

Bonjour, J’ai 15 j’en vousdrai travailler l’est week-end et le moi de juillet je devrait aller ou ? Pouvez vous m’aider car j’aimerais vraiment ap...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Energizor
Stephanus23071977 CDD

Fin de contrat

Bonjour, Mon contrat se fini le 30juin .mais ma cadre me chercher des poux!!! Jai deja recu ma lettre recommander pe telle me trouver une faute prof...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Stephanus.23071977
jeanrene Salariés

Harcelement moral par un collegue

Bonjour, moi c est un collegue, je travail en usine, c est lui qui me releve j aprehende toujours car il n y a jamais rien qui va ( je suis un bon ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
speedygonzales Salariés

Doutes sur le temps de travail

Bonjour, dans le genre faut mieux aimer conduire,il m'arrive de parcourir 600 km aller retour pour me rendre chez mes clients,executer mon travail q...

speedygonzales
lucy Salariés

Travail en interim

Bonjour, je vais travailler en intérim pour la 1ere fois et je ne sais pas trop comment sa marche sa sera un contrat de 3 a 6 mois intérimaire a 35h...

caroledu92
marinamada Chômage

Ais je droit au chômage dans ce cas

Résolu

Bonjour, J'ai démissionné d'un poste en cdi pour un autre poste en cdi; il n'y a donc eu aucune interruption puisque j'ai enchainé avec le nouveau...

marinamada
Amande Chômage

Are après démission et cdd

Bonjour, Je vous explique mon cas: J’ai travaillé 12 mois en CDI puis ai démissionné. J’ai trouvé un CDD de 2 semaines. Après celui-ci j’ai tro...

caroledu92
jcc70 Chômage

Renouvellement ass (allocation de solidarité spé )

Bonjour, Je dois renouvelé mon droit à l'ASS (allocation de solidarité spécifique), on me demande de déclarer "Rémunération de stage et allocations ...

caroledu92
Carole Licenciement

Attente de licenciement

Bonjour, Suite a ma visite de reprise a la medecine du travail,le 09 04 ,apres 2 ans d'arrêt, je suis declaree inapte a la reprise de mon poste et s...

Carole
TheooPI2G Salariés

Contrat cdi non signé abandon de poste

Bonjour, Mardi 15/05 j'ai accepté téléphoniquement un CDI en tant que livreur. Le 19/05 j'ai prévenu mon employeur que le job ne m'intéressait pas...

tania57
Cdimoi Contrat de travail

Cdi non signé

Bonjour, J'ai commencé un cdi avec 2 mois d'essai en date du 3 mai 2018 et j'ai eu un accident de travail le 6 mai qui est jusqu'au 15 juin car je...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
maylin27
Nicolas Salariés

Prise d'acte, salaires et solde de tout compte

Bonjour, Voici les faits : 1- Embauche en CDD le 12/02/2018 ; échéance prévue le 29/04/2018 (contrat de travail) 2- Difficulté pour mon employeur ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
tania57
VJ Salariés

Mon patron me pousse à bout

Bonjour, Voilà ça fait environ 10 ans que je travaille chez mon patron, j'ai été embauché comme menuisier poseur, tout c'est toujours bien passé, ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Arkana0
emmanuel1127 Litiges

Procédure tass et prud'hommes

Suite a une rechute accident de travail liée au non respect de mon employeur des restrictions du médecin du travail, je souhaite entamer une procédure...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
durand
Résultats 33351 - 33400 sur un total de plus de 50 000