Différé d'indemnisation congés payés Pôle Emploi

Résolu
Brionny - Modifié le 31 mai 2018 à 00:52
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2018 à 12:14
Bonjour,

J'ai terminé un contrat intérimaire (commencé en mai 2017) en date du 2 février 2018
J'ai ensuite perçu début mars mon salaire avec les IFM (qui correspondaient à trois mois car mon agence d'intérim me les versaient tous les trois mois)
Toujours début mars, j'ai reçu de Pôle Emploi un complément d'allocations pour la période de février
Début avril, j'ai évidemment perçu les allocations pour la période de mars
Et enfin, début mai, je perçois un jour d'indemnisation (le 1er avril) étant en fin de droits

Je fais recharger mes droits. Et je reçois la notification de rechargement qui fait débuter la nouvelle indemnisation à partir du 9 mai. Mais ce que je ne comprend pas c'est que seulement la mention du délai d'attente des sept jours apparaît sur le courrier. La mention du différé d'indemnisation pour les cp n'apparaît pas du tout

J'envoie alors un message à Pôle Emploi qui me répond ainsi :

Le différé d'indemnisation congés payés a déjà été appliqué au mois de février 2018 suite à votre fin d'activité du 02/02/18 c'est pourquoi lors du rechargement pôle emploi applique uniquement le délai d'attente de 7 jours

Donc dans la logique la nouvelle indemnisation devrait commencer le 9 avril et non le 9 mai.

Qu'en pensez-vous ? Si vous souhaitez des informations supplémentaires n'hésitez pas.

Je vous remercie. Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Problème résolu. Je viens d'avoir PE au téléphone, une conseillère indemnisation très compétente qui a répondu efficacement à ma question. Ils m'ont appliqué un trop perçu qui date d'avril 2017 mais qui n'a jamais été pris en compte. J'ai eu la totalité de mon are pour avril 2017 alors que j'aurais dû percevoir la moitié. Mais finalement au départ ils m'ont enlevé 30 jours d'indemnisation sur le rechargement récent pour récupérer le trop-perçu. La conseillère a réduit le délai.

Bonne journée à tous
2
Utilisateur anonyme
5 juin 2018 à 12:14
Bonjour

Merci d'être revenu donner la réponse :)

Bonne continuation.
0