Nullité licenciement

Staphylo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 6 juin 2018 à 07:49
Staphylo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 6 juin 2018 à 10:53
Bonjour à tout le monde sur ce forum

Mon avocat veut faire appel et demander la nullité de mon licenciement suite inaptitude déclarée par le médecin du travail j'étais dans le milieu médical au bout de 26 ans
donc au motif que la décision est extrêmement décevante dans la mesure ou elle nous déboute de l'intégralité de nos demandes et que l'employeur a satisfait à son obligation de recherche de reclassement
préalablement à votre licenciement
C 'est ce qu il y a marqué dans la lettre de mon avocat pour faire appel
Je dois vous préciser que la recherche de reclassement a manque dirai je de sérieux et
loyauté
Mon ex employeur s'est contenté de produire des endroits sur ma lettre de licenciement sans préciser quoi que ce soit ni le poste ni le salaire
et les jurés ont donc apprécié la recherche de reclassement


Pas mon avocat

Qu 'en pensez vous ?

Merci de me répondre

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
6 juin 2018 à 08:47
J'en pense que votre avocat, il gagne sa vie (et son argent) en allant dans des procès, et qu'il à tout intérêt d'aller en appel (encore plus si il est payé au pourcentage).

Nous n'avons pas les détails de la situation. Et j'ai comme l'impression que vous n'arriverez pas à nous les expliquer clairement.

N'oubliez pas que si votre avocat obtient la nullité, vous devrez retourner travailler pour votre ex-employeur, c'est vraiment ça que vous voulez ?
Certes vous aurez une jolie somme en plus, mais si c'est pour recommencer à zéro, c'est pas vraiment la peine.

Faites comme vous le sentez en fonction de ce que vous dit votre avocat.
Mais de votre coté, ne restez pas assis sur votre chaise, et cherchez un autre boulot, parce que l'appel, ce sera pas tout de suite.
0
Staphylo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
6 juin 2018 à 09:41
Bonjour

Merci de m avoir répondu je ne reste pas assise sur la chaise je ne fais que çà postuler à droite a gauche je sais bien que l appel est dans 3 ans
La situation est pour l instant ambigu j ai prononcé une inaptitude au fonction d'aide soignante suite conditions de travail stress etc...
Mon employeur voulait me rétrogradait et ma proposé des postes qui ne me correspondait pas
Par contre il existait des postes qui soit disant était pourvu
on aurait pu me proposer un poste administratif j ai un cap employée de bureau je viens juste de fournir la pièce à mon avocat j ai oublié de la lui fournir avant la plaidoirie
Je vous disais que la recherche de reclassement pour mon avocat
semble dépourvu de recherche sérieuse et loyale c est a dire des propositions tout court sans explication de poste de rémunération etc..

Les jurés non pas tenu compte de la plaidoirie de mon avocat qui lui
a prouvé qu il y avait eu des embauches après mon licenciement et moi on ma laissée sur le carreau je venais d'avoir 50 ans et je pense que l on ma poussée vers la sortie

Ma question porte sur les recherches de reclassement qui pour moi n on pas été sérieuses puis je gagné ou pas ?

Merci
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
6 juin 2018 à 10:26
il y avait eu des embauches après mon licenciement et moi on ma laissée sur le carreau
Vous avez licencié économique ou inaptitude ?

Ce n'est pas parce qu'il y avait des postes que vous y étiez apte.
Faut arrêter le 'y'a un poste disponible, il est pour moi'.
Si vous aviez été licenciée pour raison économique, le fait qu'il y ait eut des recrutement après votre départ aurait joué en votre faveur.
Mais pour inaptitude. Laissez tomber le fait qu'il ait recruté des gens plus apte que vous. Ça ne vous apportera rien.

j ai un cap employée de bureau
Qui date de... 1985 ? Sans pratiquer depuis au minimum 25 ans ? L'employeur était-il au moins au courant ? votre avocat ne l'était pas...
Accessoirement, vous pensez que vous auriez été mieux payé que les propositions que vous avez refusé ?
Dans mon entreprise, une assistante administrative avec un CAP, dans l’organigramme, c'est à peine au dessus de la machine à café...


Ma question porte sur les recherches de reclassement qui pour moi n on pas été sérieuses puis je gagné ou pas

Dans la mesure ou nous n'avons que votre avis subjectif sur la question, impossible de répondre. Si vous pensez que vous pouvez faire confiance à votre avocat pour privilégier vos intérêts sur les siens, alors croyez le.
Mais impossible de savoir si vous gagnerez ou pas avant le jugement.
0
Staphylo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
6 juin 2018 à 10:53
J ai oublié de vous dire j ai consulté une autre avocate qui ma dit que mon ex employeur était connu
au prud hommes et que le dossier était leger que mon avocat devait gratte devant la cour d'appel
0